Question de socket

Voila, je vais changer de proco, et la question suivante me prends : est-ce le bon socket ?

Oui parce que bon voila j’ai une asrock K7S41GX qui dit avoir un socket 462.

Petite recherche de proco socket 462 sur rue-montgallet.com, je trouve ca par exemple, et ca me dit : socket A.

Bon, quelle est la difference ? Aucune ?

merci bien :stuck_out_tongue:

edit : hum, comme un con j’ai oublie la question souris :s

Est-ce que la MX 518 est une bonne souris pour gamer (FPS surtout) ?

Pas de problème, ca devrait marcher, puisque socket A = socket 462.
Tu as juste a vérifier que ta carte-mère accepte le processeur que tu veux acheter, sinon tu risques de devoir flasher le bios pour que ca marche.

Pour la souris, il me semble que les MX518 sont faites pour les joueurs. Apres je n’en ai pas, mais j’ai la 510 et j’en suis très content.

Et j’imagine que ce genre d’info se trouve sur le site du fabriquant de la carte mere ?

trouve :stuck_out_tongue:

Sinon merci pour la reponse :stuck_out_tongue:

La MX518 est une très bonne souris y compris pour les FPS (testée sur HL2, CS:S, BF2…). Elle est précise et réactive, la prise en main est bonne (j’ai des mains de taille moyenne), mais pour droitier seulement. Et le changement de résolution à la volée et sans drivers (que j’ai jamais installés) est très pratique par exemple quand tu passes en mode sniper, ou dans BF2 quand tu deviens tankiste ou cannonier d’hélico (bref que tu as une tourelle).
Deux bémols: le bouton “avant” (bouton 4) est un peu loin et pas très naturel pour mon pouce, mais reste utilisable; et le bouton de “reconnaissance d’application” dont je ne vois pas l’intérêt (je reconnais qu’il faut installer les drivers pour qu’il soit utile, donc je n’ai pas vraiment testé; mais je reste sceptique sur l’utilité).

Si tu es du genre fauché, il y a le clone : Advance S-523BU diponible à moin de 8€