Question de tapis

voila mon func surface 1030 acheté il y a plus de 2 ans arrive en fin de vie, la surface est completement usé. je voulais donc en racheter un autre s’en trop me posé de question, mais !! ce matin j’ai trouvé ca :

http://www.adnpc.net/dossiers/49/lire.php?pg=1

c’est surtout les trucs en plastique à mettre sur les pads qui m’intrigue, je me demande si ont peut acheter ca séparement, et sinon que vaut ce tapis en terme de glisse par rapport au func, le test etant vraiment légé.

et sinon derniere question, peut on changer les pads d’une souris microsoft intellimouse explorer 3
Ce message a été édité par nighthunter le 01/06/2004

Puisqu’on parle de tapis, jai une petite question. J’ai remarqué que les petits patins de ma MX510 avaient tendance à se rayer lors d’une utilisation directe sur un bureau. Il me faudrait un tapis, mais je n’avais pas très envie d’acheter un Func, d’abord à cause du prix, ensuite à cause de l’inertie qu’il pouvait causer et à laquelle je ne suis pas habitué. De plus, si comme le dit Night, le func a une durée de vie de 1 an, alors çà vaut pas le coup.
Donc, ma question est: est-ce qu’un tapis en mousse à 10 balles peut faire l’affaire avec une souris optique?

Mode bricoleur on

Matériel nécessaire :

  • une souris
  • adhésif double face
  • de la feutrine fine
  • un paire de ciseaux

Préparation :

  • Coller un côté de l’adhésif sur la feutrine
  • Découper des petits carrés de feutrine, de la taille des patins de la souris
  • Coller les petits carrés obtenus sur les patins de souris

Prêt en 5 minutes, pas besoin de laisser reposer, servir chaud.

Testé et approuvé

Ce message a été édité par Hazadess le 01/06/2004

Bon alors je sais pas combien pèse ta souris mais moi, mon Func, ça doit faire environ deux ans que je l’ai et la surface est toujours parfaite. Il faut la nettoyer de temps en temps à cause de la saleté de la main mais sinon, c’est nickel.

Ah oui, juste un truc. Le rebord en caoutchouc qui entoure et se trouve dessous la plaque s’use un peu à cause de la transpiration mais c’est pas vraiment grave.

Pymtis

il reste utlisable hein mais la surface devient “trop” lisse sur la partie souris optique il y a quand même une sorte de relief qui pour moi au bout de DEUX ans (je me suis planté dans les dates) est totalement lisse et donc ca accroche un peu

et c’est normal, vu mon utilisation intensive !!

feutrine machin, ca s’achete n’importe ou ?

Je confirme pareil pour moi.
J’ai une func depuis 3 ans facile si c’est pas plus.
Je ne l’ai utilisé qu’avec des souris Microsoft (la au moins ils sont bons et y a pas de bug) sur la surface granuleuse car je trouve que ca glisse mieux.
Mon tapis est toujours parfait .
Mais il est vrai que le caoutchouc orange lui s’abime mais rien de grave, il prend juste une couleur de sale.

et sinon ? personne n’a d’autre test du tapis sucité ?

il m’a l’air pas mal aussi et plus grand