Question d'évolution : votra avis

J’ai besoin de vos avis de geeks, en fait ça revient à faire le vrai boulot d’un bon commercial et moi je suis le client:

mon besoin : mon PC rame un peu

le bon vendeur me pose: qu’avez vous comme pc??

moi : heu ben un Duron 1.2
256mo DDR
2 DD 20 (100) et 10Go (66) en 7200tr
une R9100 250/250
carte son pci blablabla

j’ai un dual boot XP pro et 98se , mais je me sers maintenant que du XP
sauf pour questions de compatiblité

Et des fois ya mon disque dur qui s’emballe j’ai des messages de RAM virutelle insuffisante…

Alors M le vendeur j’ai pas bcp de sous et des a priori :
je veux pas changer le Duron, je pense évolutivité et donc je changerais le CPU un peu plus tard pour homogénéiser

Le vendeur : quelle util vous en faites de vote PC?

moi : principalement Internet : bcp de pages ouvertes en même temps avec bcp de photos anims, en mêm temps des logiciels style Photoshop, flash , dreamweaver (pas des gros trucs chargés), avec du gros téléchargements simultanés style démos de jeux, gros trailers
Et bizarrement c’est souvent lors de ce type d’utilisation que ça rame

et pis aussi des jeux: de la 3D pas trop méchante Half Life, quake 3 et dérives : RTWC, MOHAA + add on, GTA3…
et pis des jeux de gestion en 2D comme Sim city (4), Sims, Zoo Tycoon, beach life…

Donc M le vendeur : faudrait il mieux que je prenne un disque dur unique de 40/60Go avec 4 partitions ou plutot que je reformate mes partitions et réinstall de XP propre et que je mette 256Mo de RAM Hynix???

merci j’attends vos réponses :wink:

[Edité le 28/1/2003 par tibo]

hga oui ca je sais mais comme je l’ai dis sur le 2eme disque (+ petit et + lent) il y a une partoche NTFS et une FAT 32…
comme la NTFS est la ‘1ere’ va falloir que je la reformate en FAT 32… j’essaierais bien avec partition magic mais je pense que ca me prendra bcp + de temps que de formater

arf je te conseillerais plutot d’installer d’abord win98 sur le 2eme DD puis de mettre XP sur le premier apres
(un pote a installé winXP puis win2K sur son pc … winXp a disparu et plus de dual boot alors que dans l’ordre inverse ca passe parfaitement :slight_smile: )

ouais ok

donc RAM Hynix

PAr contre on va en revenir aux disques durs
j’aimerais une petite opti de mon organisation

mon pC a donc 2 HHD l’un de 20 en DMA100 et l’autre de 10 en 66. montés sur la meme nappe.
sur l’autre il ya un lecteur CD que XO declare etre un DMA multimots2
Avant je me servais surtout du 100 sur lequel il n’y avait qu’un OS…

Comme j’ai pas voulu me prendre la tete j’ai foutu 2000 puis XP sur le DMA 66 avec le fichier swap sur le DMA100
le 100 est en maitre et le 66 en esclave

Je vais donc bien mettre maintenant win98 sur le 66 qui serait IDE 2 avec le CD et XP sur le DMA 100 tout seul sur l’IDE1

du boulot en perspective car le DMA 66 a une partoche sur 2 en NTFS … et si je veux réinstaller win 98 puis XP , va falloir que je bidouille et faire semblant de réinstaller XP puis lui dire de formater et ensuite arreter pour mettre 98

Bref va falloir sauvegarder à tour de bras et prendre son mal en patience, une bnne journée je pense

Bon s’il la garantit je suis d’accord, Monsieur Le est quelqu’un de bien.
Mais bon, que vous ayez une noname qui fonctionne ne veut pas forcément dire que celle que vous allez prendre fonctionnera parfaitement avec celle que vous avez déjà, croyez-en mon expérience.
Mais bon…il semblerait que votre choix soit fait.
Ma porte vous est grande ouverte :slight_smile: .

[Edité le 28/1/2003 par Kasper]

ouais je suis pas raide non plus et franchement j’aimerais aps me taper 2 A/R de chez moi jsuqu’à Montgallet parce que Windows refuse de s’installer…

J’ai vraiment besoin de stabilité et je suis pret à mettre un peu de sous dedans pour pas etre emmerdé

cai vrai que mosieur LE a pas tord … si il OC pas son matos et que le vendeur la lui garantie …

bah si tu veux vraiment pas prendre de risques avec la ram prends de la micron crucial ou de la corsair… ok c cher mais c du matos blindé et overclokable a mort
et tout et tout
sinon j’espere que tes 2 disques dur ne sont pas sur la meme nappe parceque si c le cas laisse celui en udma100 tout seul il ira deja plus vite…
sinon bah c clair que la ram hynix elle est plutot bonne (j’ai jamais entendu personne s’en plaindre at least…)

bonzachats

pour ce qui est des timings… je comprends pas j’ai passé mes 2 barretes (une dane-elec et une micron crucial de cas 2.5 a cas 2… aucunes differences (bon d’accord 1 image de plus dans ut2003… ) mais ca sert a koie xactement de bidouiller les timings??? ( a part a rendre la palteforme instable…?)

[Edité le 28/1/2003 par hadryen]

Je sais j’ai de l’Hynix aussi sur ma Radeon…
L’ennui c’est que si Hynix est une bonne marque mis à part la compatiblité/fiabilité c’est totu ce que j’aurais car ell sera freinée dans les timings par l’autre qu iest une cas 2.5 en 2100

Moi, si j’étais vous, je n’écouterais pas Monsieur Le qui est comme étant un menteur notoire dans la profession.
Hynix est un très bon fabricant de ram. Ce sont d’ailleurs eux qui équipent les TI4200 de chez Suma en ram.
De toute facon, en matière de ram, je ne saurais trop vous conseiller de la marque, car avec ces choses là, on ne sait vraiment jamais sur quoi on peut tomber, mon bon monsieur Tibo.

Edit : si vous me prenez ma barette de ram, je vous donne un autocollant “powered by ATI” pour mettre sur votre tour…Alors qu’est-ce vous en dites ?

[Edité le 28/1/2003 par Kasper]

pourquoi pas mais comme le dit Caf ,ca me ferait chier d’etre obligé de revenir vous voir pour les changer… (j’en prendrais qu’une de 512 sinon)

Alors moi monsieur je vous prospose de vous payez ce superbe PC Packard-Bell avec son super clavier (pasque le clavier c est important). Pour la modique somme de 2000 euros vs avez droit a un processeur CIRYX de la sdram (allez 128 pask on est bien bon), un ecran 15" (ah non pas flat monsieur…), une souris sans molette mais avec fil et boule.

Alors conquit ?? La caisse est par la … :pleure:

Bno ben je crois que tu va juste prendre de la ram et te faire chier pendant un soir a tt reinstall XP :confused:

La ram saibonmangaizan :expressionless: D ailleurs c est pour ca que j en ai que 256MO :confused: (Hynix ya bon, enfin je crois :casstet: )

[Edité le 28/1/2003 par PeeWee]

D’accord MM.
Comme je n’ai pas bcp de sous c’'est soi l’un soit l’autre donc ce sera la RAM…

merci bcp

Alors question : Hynix c’est bien comme marque??
C’est pour mettre sur une CM Elite K7S6a et coupler avec une autre barrette double face noname mais qui fonctionne.

[Edité le 28/1/2003 par tibo]

Bon, ce que je vous propose mon bon monsieur, c’est de rajouter de la bonne ram à votre machine, car je pense que les 256 meg’ doivent être très sollicités par vos applis, déjà que XP en consomme pas mal.
Je pense sincèrement que c’est ce qu’il vous faut…

(Mais bon, pour être sûr, prenez aussi un petit DD de 60Go, on est à l’abri de rien de nos jours, vous savez…Je fais bien le vendeur là nan ? :pleure: ]