Bonjour !
J’ai un pb concrenant mon disque Westrn Digital 80GO acheté sur le net récemment. Alors voila, le BIOS le reconnait en tant que slave et pas en tant que maite, sachant que je n’ai branche rien d’autre a cote. C le seul périph.
Donc je voudrais savoir si ca vous étais deja arrive, si c un pb non résolvable car électronique ou non.
L’autre question qui en découle est : puis-je utiliser mon disque comme ca ?
Est-ce que ya une perte de perf le fait d’etre en slave ?
Merci d’avance !!
Yes !!!
C’est bon en enlevant le jumper, il est repassé en master ! Et un mystère de l’info de plus au compteur ! Comment j’ai eu les boules tout à l’heure de perdre 80Go de données…
En tout cas merci pour votre aide les geeks ! Ca fait vraiment plaisir ! Comment j’aime la cafzone !!! :groscalin: :devil:
En théorie, les disques durs ont le réglage d’usine en master, mais vérifie et remet les jumpers si besoin est.
Je ne sais pas si c’est génant côté fonctionnement et/ou performances, mais ça fait toujours plus “propre” d’avoir un disque maître lorsqu’il est seul. :devil:
t’es sur qu’il n’est pas en cable select?
sinon pour les western par experience je te conseille d’enlever le jumper, pour le mettre en master
[Edité le 28/07/02 par Ukuar]
Ben si il est tout seul sur la nappe ca marchera, mais si tul’as pas configuré en slave il devrait être en master par defaut :devil: