Question distribution

je ne sais pas si certains sont dans le domaine de la distribution, mais je me pose souvent la question suivante :
quand un jeu donné doit sortir le 07/02 (au hasard), les magasins le reçoivent-ils avant avec instructions de ne le mettre en rayon qu’à la date officielle (avec donc éventuellement la possibilité en cas de copinage avec un vendeur de l’avoir avant, par exemple) ou bien ne le reçoivent-ils réellement qu’à la date prévue?

Pareil pour la sortie de uT2003 j’etais au taf sur irc avec les mecs de mon clan quand il ya un mec de notre clan qui nous dis qu’il a ut2003 et il nous DCC les scan qu’il vient de faire …
J’ai quitter mon boulot sur le champs j’ai pris la bagnole j’ai fais 120 bornes aller/retour et suis rentré direct chez moi pour me baffrer le mode solo de mon tit bébé d’amour…
Il etait en vente dans un magasin d’une chaine de distribution de jeu celebre qui commence par Micro… 3 jours avant la sortie officiel en france !!
j’etais sur le cul !
La vie est pleine de joie simple comme ca …
Sinon ce mois ci je croisque je vais me jeter sur battlefield 1942 et son add on. (vais massacrer du geeks si un jour j’arrive ame connecter a ce putain d’ircnet !!)
Pas de unreal2 pour moi j’ai eu l’occasion de le tester c’est pas l’extase dommage je l’aurais acheter sinon …

je me rappelle de la sortie de diablo2, à la fnac il l’avait mais voulait pas me le lacher alors qu’ils avaient tout etiqueter !! c’etait 2 jours avant, okay…
finalement je suis allé dans un petite boutique et le mec me l’a vendu au meme prix qu’a la fnac, le mec bien content de faire son business !

essaie à partir de mercredi chez les petits revendeurs, la fnac ne peut pas se permettre de tels impairs.

Sinon c’est marrant, mais je trouve que ScoreGame a parfois un peu de retard pour les jeux, le dernier en date était UnrealTournament 2k3, dispo à Virgin/Extrapole mais pas à ScoreGame, dans le meme centre commercial :smiley:

je confirme, j’ai vu le cas dernierement avec gta 3 a score games st lazare dispo le jeudi, sortie officielle le vendredi

du coup je pense que je vais passer la bas et voir apres a la fnac st lazare juste a cote voir s’il est pas deja dispo

au pire je prendrai bf 1942 add on hein. Sinon pas la peine de me dire que le jeu est pas top, c’est un sujet d’actualite a la redac et le jeu est passe de 8/10 a une note plus basse (6/10, ca serait un peu vache je trouve perso mais pas un gramme de multi, c’est pas sympa)

a noter que le jour de la sortie d’operation flashpoint : resistance, il etait dispo a la fnac et pas a score games :smiley:

[quote]alors si ça se trouve en harcelant mon revendeur habituel, il pourrait me vendre Unreal 2 avant vendredi :D[/quote]Même pas besoin ,il est fréquent qu’ils les mettent en rayons la vieille de la sortie…genre à la FNAC pour GTA3…
D’ailleurs je me souvient que dans le cas de Mankind ,ca a avait aggravé pas mal de choses, vu que les magasins ne s’étaient pas géné pour vendre le jeu avant la date officielle et que les serveurs du jeu n’était pas prêts (le jeu non plus d’ailleurs).

[quote]sinon parrait qu’il dechire pas tant que ca ce jeu, alors a ta place je me precipiterais pas trop dessus,[/quote]trop tard, les dés sont jetés, ma décision est prise!

"alors si ça se trouve en harcelant mon revendeur habituel, il pourrait me vendre Unreal 2 avant vendredi "

et en le sucant tu l’aura ptet encore avant, :stuck_out_tongue:

sinon parrait qu’il dechire pas tant que ca ce jeu, alors a ta place je me precipiterais pas trop dessus,

Voilà, Noname et Ghadzoeux ont répondu avant moi !!!

Ouais, en tout cas ça m’est arrivé pour Zelda Ocarina of Time pour Nintendo 64… Sur le boulevard Voltaire à Paris le jeu trainait déjà alors que la sortie était prévue dans 3, 4 Jours.

Puis sur les Champs-Elysées à la Fnac ou au Virgin ils mettent en rayon la veille de la sortie officielle. Donc si tu traines là bas vers les 22h et que ton jeu sors le lendemain tu peux peut-être le trouver… (Opération Virgin Dreamcast avec Rocco Siffredi ;), ou encore opération bataille rangée Playstation 2 encore chez Virgin)

[Edité le 5/2/2003 par willdreams]

alors si ça se trouve en harcelant mon revendeur habituel, il pourrait me vendre Unreal 2 avant vendredi :wink:

Ils le reçoivent légèrement avant pour preuve dans certains cas tu peux trouver un jeu un ou deux jours avant la sortie officielle.