Question d'un geek qui debute

Bon, j’espere que vous allez pas trop m’en vouloir, mais j’avoue etre un peu… perdu !!

J’essaye, non sans mal, de m’interresser de plus en plus a l’univers des Animés. Et franchement, je suis assez… perdu !!

Je viens de regarder les differents posts du forum, notament ceux qui concernent les listes de sites, les listes d’animes, etc… et il y en as partout des animes !!

Je suis allez voir sur les sites DVDanime.net (ou je regarde les critiques les plus vues… car ce sont surement des animes bien :slight_smile: ), Animint.com, etc…
Je regarde ca depuis ce matin, mais franchement… je sais pas trop quoi choisir.

En fait, pour le moment, je n’ai pas vu grand chose comme animes

  • Patlabor 1 et 2
  • Blue Gender (que j’ai adoré)
  • Les Chroniques de Lodoss (un peu decu…)
  • Nadesico Martian Successor (pas tellement aime a cause de son cote tres loufoque…)

Et je crois que c’est a peu pres tout
Evidement, j’ai des souvenirs de Capitaine Flam, Albator, Goldorak, Cobra, Les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball… etc etc etc… Bre tout ce que j’ai pu voir dans ma jeunesse :slight_smile:

Mal, franchement, il y a tellement de series, de films, OAV et autres que je suis a la rue.

Je recherche quelques choses, Science Fiction de preference, dans la meme veine que Blue Gender ou bien Cow Boy Bebop. Mais plus Blue Gender et son cote plus serieux. Et pas loufoque comme Nadesico

Quelqu’un peut me conseiller ?

Merci :slight_smile:

Donjohn: Merci.

Si tu vois ton amis tu pourrais lui demander le titre à l’occaze? Il faut absolument que je le choppe cet art-book :wink:

Et puis bon, on dit pas « l’auteur », mais « Hideaki Anno », un peu de respect :wink:

celui qu’on m’a prété est en Anglais, je me rappelle de l’explication du mangaka. Savoir qu’il a fait la serie car il aime pas les otaku, c’est énorme !!!

Rooohh…

C’était en français? Car des art-book d’eva en français y’en a pas des masses, et surtout s’ils sont interessant…

Genre il y a le grand livre d’evangelio qui est pas mal. y’a même un résumé des ep tels qu’ils devaient être à la base, c’est complètement différent, avec à la fin par exemple 12 anges qui descendent de la lune pour anéantir l’humanité.

[quote]Et tu te rappel le nom de la chose?[/quote] quelle chose ???

si c’est l’art book, nan je m’en souviens plus

Heu ben?

Et tu te rappel le nom de la chose?

Bon, moi faut dire que quand je me suis interessé à eva il n’y avait pas tous le sep traduis, alors quand tu “commences” à matter en jap tu piges pas trop lol

J’ai commencé à l’époque où le manga est sorti.

hehe j’ai eu toutes les explications dans le Art Book qu’un pote m’a passé, il y a toute la philo de l’oeuvre et la fin est clairement expliquée, du coup pas besoin de la voir 200 fois pour la comprendre

mais j’avoue… j’ai du la matter 3 fois avant d’appeller mon pote et lui demander des explications :slight_smile:

Donjohn: Hum, je suis peut-être un peu simplet, mais pour bien tout comprendre j’ai matté la série pas mal de fois :slight_smile:

C’est tellement recherché, de plus il faut aussi se renseigner autour, la bibel, etc. ce genre de trucs.

Capitaine-Nemo > Signature Bernard Werber inside.
faut mettre un copyright :slight_smile:

Chacun son avis ! Vous avez le votre ! :cool:

oui Nadia est très bien (avec ce côté Cités D’or épique et fantastique) mais chuis d’accord avec Donjohn Eva est bien avant… et Lain aussi et FLCL et plein d’autres quoi

Eva, tu la regarde une deuxieme fois juste pour la comprendre

juste pour t’assurrer que t’as rien loupé :mad:

Edit : tu as pas vu Eva et tu dis que Nadia est le meilleur anime ?? oulah ton avis risque fort de changer :wink:

[Edité le 21/1/2003 par Donjohn]

Disons que c’est pas la/les fins d’eva qui te feront pleurer! :mad:

C’est plutôt du genre t’as envie de revoir la série sous une autre optique…

Il est mieux que très bon, c’est un chef d’oeuvre surtout les 5 derniers épisodes.

Pour être clair, j’ai pleuré 2 fois devant un jeu ou un animé:

à la fin d’Ico et lors de l’épisode 39 de Nadia ( le dernier) mais bon, j’ai pas encore vu la fin d’Evangelion! :mad:

enfin j’me comprends

on l’avait oublié celui là !!
malgré un passage au milieu assez relou l’anime est effectivement tres tres bon !!

Eh si tu veux vraiment voir quelque chose d’enfer:

Nadia, le secret de l’eau bleue. pour moi c’est le meilleur anime jamais crées.

HIDEAKI ANNO FOREVER §

Dernier conseil: pour Love Hina, le manga est largement mieux ! enfin je dis ça

See you space cowboy or cowgirl ! Don’t forget to try in mind !

Merci encore pour ces nouvelles listes que vous me communiquez

Bon, je viens de voir les 5 premiers episodes de Love Hina

=> je me suis bien poile. C’est bien loufoque et je rigole bien
Pourquoi est ce que j’aime pas Nadesico ?? je sais pas !! :casstet:

En tout cas, Love Hina, j’adore !! :slight_smile:

Bonjour a toi jeune geek Anime-amateur :wink:

[quote]-Evangelion : Classique mais Efficace …Si vous avez aimé je vous Conseille RahXephon[/quote]Je dois toujours voir Eva, pas le temps. RahXephon, vu qq épisodes mais bon, j’veux voir Eva avant.

[quote]-Rurouni Kenshin : mattez quelques episodes de la Série et passez aux OAV …[Sublime][/quote]Je supporte pas la série ni le manga.
Ne faite pas l’erreur de regarder les OAV avant, c’est une grave erreur. Le Kenshin de la série et du manga me fait pitié, ca m’a dégouté direct (ramenez Batoisai bordel !)

[quote]-Trigun : du FUN[/quote]Très très bien en effet.

[quote]-HellSing : Ca J’adore c’est bourrin , c’est a limite du film d’horreur des fois ,[/quote]Fin totalement pourrie, qualité de l’animation qui se dégrade, réutilisation de scènes qui me dégoute, mais sinon c’est très très sympa en effet. Alucard est hyper charismatique quand il veut :smiley:

[quote]-DBZ ET Saint Seiya : Bon çà c’est à vous de voir[/quote]Ben a part les souvenirs de mon enfance et les quelques rediffusions, j’ai pas le courage de me relancer dans la totale. Et Saint Seiya, faut que je vois Hades aussi.

[quote]-Love Hina[/quote]/me Adore Love Hina. Tout comme Donjohn (grillé grillé grillé) et pleins d’autres geeks.

[quote]-Lodoss
-Vandread[/quote]Lodoss vu qq épisodes sans plus…
Vandread connais pas.

[quote]-Cowboy Bebop
-Ghost in the Shell
-Le Voyage de chihiro , Mononoké Hime[/quote]On arrive enfin aux trucs que tout amateur d’anime se doit de voir :wink:

Mouais, c’est un début :stuck_out_tongue:

Bon sur ce, j’ai pleins de trucs a faire (dont une critique de Chobits en manga) :stuck_out_tongue:

[Edité le 19/1/2003 par Azhag]

En Anime je peux vous conseiller çà :

-Evangelion : Classique mais Efficace …Si vous avez aimé je vous Conseille RahXephon
-Rurouni Kenshin : mattez quelques episodes de la Série et passez aux OAV …[Sublime]
-Trigun : du FUN
-HellSing : Ca J’adore c’est bourrin , c’est a limite du film d’horreur des fois ,
-DBZ ET Saint Seiya : Bon çà c’est à vous de voir
-Love Hina
-Lodoss
-Vandread
-Cowboy Bebop
-Ghost in the Shell
-Le Voyage de chihiro , Mononoké Hime
Etc…
C’est déjà Pas mal si vous avez vu tout çà :wink:

Tain, j’en susi à l’ep 6 et les allusiosn à eva ça continue toujours et encore… Là c’est du paralélisme avec la mort des parents de Misato —> vengence…

C’est incroyable quand même, ils vont même jusqu’à repomper le coup de la goutte d’eau qui tombe dans l’eau…