Question d'un geek qui debute

Ca c’est pûrement subjectif, et presque de mauvaise foie… OUI; c’est presque complètement pompé sur eva, mais la série a tout de même un charme indéniable. [/quote]nan je suis d’accord pour RahXephon, j’en ai parlé dans un autre thread d’ailleurs, j’étais entousiaste sur la permiere partie de la série mais à parit du 15-16 (environ hein :P) ca commence serieusement à me lourder et je suis à attendre les innovations par rapport à Eva. C’est tres beua, il y a de tres belles ziks mais putain que c’est chiant au final !! Bref completement decue par cette serie au final !

nan c’est pas de mauvaise foi du tout c’est mon avis, je me suis fais ch** à voir cette série plutôt médiocre jusqu’à la fin. C’est une ressucée d’Eva mais sans saveur.

GluP >à la fin de berserk j’ai pas cru que ça pouvait finir comme ça. La claque !!!
Depuis j’ai lu tous les mangas qui pour me rassasier.
Berserk c’est bon comme ça

[Edité le 15/1/2003 par philounours]

Ca c’est pûrement subjectif, et presque de mauvaise foie… OUI; c’est presque complètement pompé sur eva, mais la série a tout de même un charme indéniable.

J’ai vraiment adoré GTO qui n’est pas fini d’ailleurs
Love hina c’est super sympa aussi
J’ai bien aimé Gunnm
et bien sur le voyage de chihiro, princesse mononoke
un super aussi mais triste, le tombeau des lucioles
y a ghost in the shell qui est bien

le tout en vost bien sur

mais comme tu dis, y en a tellement que c’est dur de choisir :wink:

[Edité le 15/1/2003 par flupke126]

[quote]RahXephon est très dispensable : histoire alambiquée, pompée à mort mais sans le talent, persos chiants pas très crédibles[/quote]Putain Donjohn va te tomber sur la gueule… :stuck_out_tongue:

Je dis rien je les ai pas encore matté, mais y a de l’eau dans le gaz la… mwarf :stuck_out_tongue:

[quote]Berserk[/quote]Tiens en parlant de Berserk comme ça, c’est l’anime qui m’a le plus interpelé sur la fin (ptet parce que y en a pas vraiment par rapport au manga), enfin avec le recul je peux dire que c’est la meilleur Ending (dans le sens « impressioné ») que j’ai jamais vue. Ca bute le cerveau :wink:
MANGAIZAN Berserk, les persos sont d’une profondeur… miam

Gainax Gainax Gainax, il sont géniaux ces gars :Evangelion, FLCL, Karekano (pourtant j’aime pas le style shojo a priori)

Trigun, Berserk, Cowboy Bebop.

Mon préféré (avec Eva) : Lain

Il sont à voir absoluement.

RahXephon est très dispensable : histoire alambiquée, pompée à mort mais sans le talent, persos chiants pas très crédibles

[Edité le 15/1/2003 par philounours]

Franchement le domaine est beaucoup trop vaste pour que je puisse conseiller quelque chose sérieusement…

Je te conseillerai d’y aller chronologiquement, tu prends le meilleur de chaque année depuis 1989, y’en a un paquet monstrueux…

Ces temps y’a RahXephon qui est pas mal dans le genre, c’est sur-pompé sur eva mais on se prend beaucoup moin la tête, et graphiquement ça tient la route.

En me relisant je me rends compte que je mélange les termes jeux-vidéos/animation :open_mouth: :pleure:

et si tu trouves que nadesico est loufoque, il y a un thread récent consacré au genre, qui a présenté Puni Puni Poemi, FLCL et Abenobashi Mahou Shoutengai (abenobashi magical district), les animés les plus loufoques et barjes qui aient jamais été produits…

(je conseille aussi !)

ok, en VOST pour eviter le ban du forum :pleure:

Merci beaucoup a tous pour vos conseils :slight_smile:

Ca m’a bien aide a faire un choix en attendant de m’y connaitre un peu plus dans ce domaine :stuck_out_tongue:

[quote]Il faut evidemment les voir en VOST de preference si j’ai bien compris ? c’est pas « de préférence », c’est obligatoire :slight_smile:

Ok, Et bien je regarderais aussi Love Hina :smiley:
Moi, j’avais trouvé ca marrant Juliette je t’aime.

Donc je recapitule

  • Cow Boy Bebop
  • Cobra (a revoir en VOST)
  • Trigun
  • Evangelion (pour voir la fin que je n’ai pas vu et pour eviter d’enerver Donjohn :stuck_out_tongue: )
  • X
  • Love Hina
  • plus d’autres mais après :slight_smile:

Ca commence a faire :stuck_out_tongue:

Il faut evidemment les voir en VOST de preference si j’ai bien compris ?

EDIT : rajout de Love Hina !! oupss :stuck_out_tongue:

[Edité le 15/1/2003 par Bleys]

m’en fou moi je l’ai :mad:

Donjohn > bien jouer, si j’avais su j’aurais fait la même chose.

[quote]J’ai regarde sur DVDanime.net. Ca me fait un peu penser a la serie qui passait avant sur TF1. C’etait je crois “Juliette je t’aime”. C’est le meme style ??
Moi j’aimais bien cette serie. Je m’etais laisse prendre au jeu et j’attendais toujours de voir la fin !![/quote] ah nan !
Juliette je t’aime c’est vraiment nul à chier à coté de Love Hina (LH pour les intimes), c’est 10^100 plus marrant et mieux fait et l’histoire d’amour est 10^100 fois mieux, bref a voir et a revoir (c dans mon top 3, je suis ptet pas tres critiqiue faut dire :mad:)

[quote]t’es un gros sadique Glup, parce que le coffret v.o de Cobra n’est plus disponible, sauf sur Ebay et encore… il est vraiment devenue collector maintenant[/quote]On a assez fait de boucan sur cette promo pour prendre 5min et faire Clic sur le site de manga distrib’ :mad:

Z’avez pas d’excuses !! :wink:

hihihih, j’ai acheté un pack supplementaire de Cobra pour le faire fructifier, il est a combien sur ebay là ???
je le lache qd il atteindra les 100€

ndGluP : merdeee pourquoi j’ai pas fait ça moi… pff j’ai pas le sens des affaires… :mad:

[Edité le 15/1/2003 par GluP]

[quote]2- Cobra VF c’est un gros PAIDAI©, on peut pas dire « J’ai vu les Cobra » quand on a vu la VF.
Alors cours acheter le coffret collector (si pas déjà fait)(VO inside, avec une vraie bombe de packaging en plus), pour 30€, c’est donné :)[/quote]
t’es un gros sadique Glup, parce que le coffret v.o de Cobra n’est plus disponible, sauf sur Ebay et encore… il est vraiment devenue collector maintenant :slight_smile:

[Edité le 15/1/2003 par Brisco]

Bon alors,

1- Tu mattes X TV de Clamp. Obligé. En premier. Allez hop. On discute pas. On aime. On adoooore. :wink: Meilleur dessin qu’il m’ai été permis de voir jusqu’a présent. (bien serieux en plus…)

2- Cobra VF c’est un gros PAIDAI©, on peut pas dire « J’ai vu les Cobra » quand on a vu la VF.
Alors cours acheter le coffret collector (si pas déjà fait)(VO inside, avec une vraie bombe de packaging en plus), pour 30€, c’est donné :wink:

3- Scryed. Meilleur anime coté baston, selon moi.

4- Films : Akira, Ghost in the Shell, Jin-Roh, le voyage de Chihiro…

[quote]A oui, les plan de 10 secondes. Ca toujours ete le truc qui m’a le plus « gonfle » dans les animes. Bizarre que ca ne m’est pas plus choque que ca avec Blue Gender. C’est l’avant dernier anime que j’ai vu. Peut etre que je m’y habitue.[/quote]Bah y en a partout. On peut pas empecher le dessinateur de gagner qq secondes d’animation sur un plan fixe, faut bien rentabiliser… :stuck_out_tongue:

[quote] MAIS , visiblement, tu n’accroches pas trop dès que ça délire ou que ça rigole…

Donc, en SF « space opera », je ne peux pas te conseiller (ça c’est pour les autres intéressés ;D):

  • Trigun
  • Vandread
  • Crest of the stars (senkai no senki, si je me souviens bien)
  • Nadesico (tu connais)

C’est 'achement dommage, ça…

il ne te reste plus qu’un autre de mes innimitables threads, promis à un oubli prématuré car consacré à ce que tu cherches: un anime SF sérieux: Now and There, Here and There

Oualààà ![/quote]
Attention, j’aime bien quand ca rigole aussi
Je suis pas non plus un coince du cul !! :stuck_out_tongue:

Peut etre que je suis pas tellement habitue aux mangas, mais j’ai ete surpris par Nadesico. Franchement, c’est assez loufoque comme series. Non ?? ou bien il y a pire ?

[quote]Love Hina… C’est bien soft, pas trop compliqué, bref[/quote]J’ai regarde sur DVDanime.net. Ca me fait un peu penser a la serie qui passait avant sur TF1. C’etait je crois « Juliette je t’aime ». C’est le meme style ??
Moi j’aimais bien cette serie. Je m’etais laisse prendre au jeu et j’attendais toujours de voir la fin !! :wink: Que j’ai vu :wink:

[quote]- Blue Gender (que j’ai adoré)

  • Nadesico Martian Successor (pas tellement aime a cause de son cote tres loufoque…)[/quote]
    salut mon gars !

alors tu t’es trouvé un demi-copain: je suis hyper content de trouver qqun d’autre içi qui a adoré cette série ( Blue Gender) (en fait, tous ceux à qui je l’ai passée IRL, mais pas trop sur la cafzone j’ai l’impression, malgré mon impérissable thread consacré à cette série ;D ) MAIS , visiblement, tu n’accroches pas trop dès que ça délire ou que ça rigole…

Donc, en SF “space opera”, je ne peux pas te conseiller (ça c’est pour les autres intéressés ;D):

  • Trigun
  • Vandread
  • Crest of the stars (senkai no senki, si je me souviens bien)
  • Nadesico (tu connais)

C’est 'achement dommage, ça…

il ne te reste plus qu’un autre de mes innimitables threads, promis à un oubli prématuré car consacré à ce que tu cherches: un anime SF sérieux: Now and There, Here and There

Oualààà !

[quote]Franchement, je te conseil Aika et Urotsukodoji. :jesors: Non? :stuck_out_tongue: héhé :P[/quote]bon c’est vrai qu’il faut les voir pour se faire des references mais perso j’ai pas du tout accroché :slight_smile: