Question d'un geek qui debute

Franchement, je te conseil Aika et Urotsukodoji. :jesors: Non? :slight_smile: héhé :stuck_out_tongue:

[quote]Cobra, j’aime pas le héros.
Sans rire, sa tête ne me revient pas.[/quote] ah ouias là je peux plus rien faire pour toi, sauf te dire qu’en vo le héros c’est pas le meme du tout !!! (enfin la personnalité je parle, pas le graphisme evidemment :))

[quote]NOOOOOON! :jesors: S’te plaît, j’ai juste sauté 2 lignes!!! Je m’excuse, je te lécherais les pieds s’il le faut![/quote]ratata ! pas d’excuse :stuck_out_tongue:

[quote]j’en suis à l’épisode 12 et pour l’instant j’adore trop, ça me fait vraiment triper comme série, un peu comme Evangelion à ça sortie, même si il est vrai les similitudes sont grande[/quote]oki je comprends mieux, en fait la premiere partie de la serie m’a vachement plus, mais c’est la fin qui m’a decu (apres les 15-16 je sais plus…) donc je te laisse voir la fin tranquillement sans en dire plus :stuck_out_tongue:

[quote]Rhooo !! Faut pas critiquer les Animes et Mangas ici[/quote]on est fan ou on l’est pas :stuck_out_tongue:

si si crois moi :wink:

Cobra, j’aime pas le héros.
Sans rire, sa tête ne me revient pas.

NOOOOOON! :jesors: S’te plaît, j’ai juste sauté 2 lignes!!! Je m’excuse, je te lécherais les pieds s’il le faut!

[quote]post avec spoiler (indication pour le bloc coté forum :P)

put1 meme pas pensé à Evangelion !! Merci Brisco de le rappeler :jesors:

Sinon t’en a pensé quoi de RahXephon, je suis mitigié sur cette serie, tres bonne animation, tres bonne musique, beau design mais a chaque episodes j’ai aps pu m’empecher de penser à Eva !
J’ai eu l’impression de matter une serie copiée d’Eva mais mal copiée ou trop copiée. C’est à dire qu’ils abordent les meme themes mais d’une maniere pour le moins incongrus :/[/quote]
j’en suis à l’épisode 12 et pour l’instant j’adore trop, ça me fait vraiment triper comme série, un peu comme Evangelion à ça sortie, même si il est vrai les similitudes sont grande (rien que le poste de pilotage) chaque personnage a sont passé et est assez bien développé. Bref, je pourrais en parlé pendant des heures (un peu comme Evangélion :slight_smile: )
Par contre, heureusement que le scénario tiens la route, parce que sinon ça ne serais qu’une pale imitation.

[rien a voir :stuck_out_tongue: ]
j’ai zieuté un peu Macross zéro, et ça a l’air de déchiré !!! Ralala voir un battroid en image de synthèse :wink: /me bave partout.
[/rien a voir]

[Edité le 14/1/2003 par Brisco]

Rhooo !! Faut pas critiquer les Animes et Mangas ici :slight_smile:

Ben 10 secondes … je sais pas. C’est generalement quand le dessinateur veux montrer l’intensite de quelque chose… je sais pas trop comment l’expliquer

Mais attention, comme on me l’a deja fait remarquer, c’est une des caracteristique des Animes. Donc, je trouve cela des fois un peu « chiant » mais c’est pas non plus rebutant. Sinon je demanderai pas des conseils :jesors:

J’ai vu une dizaine d’episodes d’Evangelion et j’ai trouve l’histoire pas mal. Malheureusement, j’en ai loupe pas mal et je ne connais pas la fin. a voir et revoir donc :stuck_out_tongue:

[quote]Comme Cowboy Bebop m’a bien botté, y a quoi dans le genre?[/quote] je l’ai dit plus haut : Trigun et Cobra (en VO uniquement, en vf Cobra fait plus dans le style « Candy chez les extraterrestre » :jesors:)

raah Néo on veux devenir modo mais on sait deja pas lire un thread en entier, candidature repoussée :stuck_out_tongue:

Tiens, j’en profite :

moi aussi, je suis une sous-brêle infâme en DA ou mangas…
Ma culture se limite à Ghost In The Shell, Avalon (oui, c’en est pas, mais c’en est près), Cowboy Bebop et ce qui passait le mercredi matin à Dorothée…

Comme Cowboy Bebop m’a bien botté, y a quoi dans le genre?

PS : de toute façon, je vais grave me mettre à Animatrix… :jesors:

Love Hina… C’est bien soft, pas trop compliqué, bref :jesors:

[quote]ca elimine d’office un paquet d’animes[/quote]ca élimine pas mal de films aussi…

Bleys> 10 sec c’est quoi ? meme ton pc s’allume pas en 10 sec :wink:

[Edité le 14/1/2003 par noname]

[quote]Le fait de rester pendant 10 secondes sur un meme visage, j’aime pas trop !![/quote]ca elimine d’office un paquet d’animes :wink: evangelion (trop de psychologie pour toi je pense :stuck_out_tongue: ), noir (le flashback de mireille pour ceux qui connaissent), x (un peu tout le temps)… pour citer que ceux que j’ai en tete là tout de suite

edit : c’est ballot, c’est ceux qu’on t’as conseillé par ailleurs :smiley: c’est que nous, ca nous derange pas plus que ca… note que les 3 anims que j’ai sus-cité sont mes préférées (aaah… moi le destin et l’apocalypse, c des themes que j’aime :slight_smile: )

[Edité le 14/1/2003 par urdle]

post avec spoiler (indication pour le bloc coté forum :P)

put1 meme pas pensé à Evangelion !! Merci Brisco de le rappeler :wink:

Sinon t’en a pensé quoi de RahXephon, je suis mitigié sur cette serie, tres bonne animation, tres bonne musique, beau design mais a chaque episodes j’ai aps pu m’empecher de penser à Eva !
J’ai eu l’impression de matter une serie copiée d’Eva mais mal copiée ou trop copiée. C’est à dire qu’ils abordent les meme themes mais d’une maniere pour le moins incongrus :confused:

*************************SPOILER EVANGELION/RAHXEPHON
L’art et les combats pour developper son moi (bon Eva c’etait juste les combats, l’art (musique/peinture) a rien a foutre là à mon sens)…
la meme relation entre Shinji et la lieutenante (oublié son nom)
Le meme design entre Eva 02 (ou 01 chais plus dans les nombres) et Rah (ohh les petites ailes en plus pour faire style :D)
Le meme type de base semi-secrete
La meme conspiration en fond
Le Big Boss de la base tourmenté par son passé
etc…etc… etc… (la liste est assez longue là)
*************************SPOILER EVANGELION/RAHXEPHON

Moi je te dirais bien Evangelion, mais la c’est des plans de 30 secondes sans rien :wink: mais ça vaut le coup. Sinon Rahxephon dans la même veine que Evangélion et qui est exellent.
et pi dans les classiques (faut pas les oublié les classique :stuck_out_tongue: ), je dirais Bubblegum crisis, Ghost in the shell, Vénus war. tous ça dans le style SF bien sûr.

En fait, ce que j’ai surtout adore dans Blue Gender, c’est l’histoire en elle meme. J’ai ete un peu decu par les dessins que j’ai trouve assez moyens.

Je pense que comme je ne possede pas la meme culture que vous au niveau animes, je suis peu etre moins difficile. j’en ai moins vu et peut etre qu’apres plusieurs mois (et donc apres le visionnage, j’espere, de plusieurs autres animes) je trouverais Blue Gender bof bof

En fait le cote marrant ne me gene pas trop; Je me souvient etre tombe par hasard sur Cow Boy bebop (sur C+ ou Canal Sta, je sais plus) et j’ai trouve ca genial. Disons que quand je parle de loufoque, je parle par exemple de Nadesico (je sais pas si vous avez vu…). C’est marrant au debut , mais bon la franchement c’est trop… Ca saoule (et j’en suis a l’episode 12…) Je sais pas si je regarderai jusqu’a la fin…

J’adore par exemple Cobra. Ce sont evidement des souvenirs d’enfance, mais de tres bon souvenirs ;). Et je regrette de ne pas etre tombe avant sur la super promotion du magasin parisien dont tu as parles Donjohn !!

J’ai souvent entendu parle de X. Visiblement beaucoup de personne aime :stuck_out_tongue:

A oui, les plan de 10 secondes. Ca toujours ete le truc qui m’a le plus « gonfle » dans les animes. Bizarre que ca ne m’est pas plus choque que ca avec Blue Gender. C’est l’avant dernier anime que j’ai vu. Peut etre que je m’y habitue. ??? :slight_smile:

EDIT : J’ai oublie de parler de Trigun. Suivant tes conseils Donjohn, je suis aller voir sur le site DVDanime.net et effectivement, ca me tente bien. Ca a l’air plutot pas mal, et le site dit que c’est dans la lignee de Cow Boy Bebop :smiley:

[Edité le 14/1/2003 par Bleys]

je dirais noir et photon, j’aimais pas les mangas mais ceux là, ils sont assez excellents…

tu as adoré Blue Gender, c marrant je suis en train de matter la serie, je suis pres de la fin et je suis decu…

bon dans le style (donc pas loufoque et pas heroic-fantaisie)… alors… reflechissons… (aie mon cerveau :D)

Je te dirais bien Noir, mais il faut rentrer dans le trip les 10 premiers episodes sont un peu trop lents pour certains. Apres si tu as reussi a passer cette etape tu peux plus decrocher ( n’est ce pas Luckie, qui m’appelle à 2h du mat pour un pb de codec video et que je suis obligé de quitter un match contre Flupke sur Q3 RA ;))

Sinon je te conseille X de Clamp qui va bientot sorti en DVD en France (raaah lovely, comment je l’achete celui là des qu’il sort !!!). C’est un trip magie/sauvetage du monde/design de malade/scénario de plus en plus complexe. Mais tt comme Noir certains ne sont pas rentrés du tout dans le trip (Phobosky, GluP et moi ont adoré, alors que Wis pas du tout)

Et en troisieme, je te conseille les Trigun, c’est dans le style de Cowboy Bebop/Cobra donc un peu loufoque de temps en temps mais avec un fond très serieux. Une animation excellente, une musique bien foutu (dommage que l’ost soit moins bien, les ziks collent trop à l’image pour les écouter en dehors)

Voila, deja je pense que ca te donnera quelques pistes :wink:

Edit : car ta tapé ton texte entre temps :wink:
Les plans avec des poses de 10 secondes, c’est dans pratiquement tous les animes jap, meme les Blue Gender, où je trouve que c’est un des pires (desole si je suis pas de ton avis ;)) sans parler des changements constant des dessinateurs dans cette série :confused:

[Edité le 14/1/2003 par Donjohn]

Zut !!

J’ai oublie de voir parle de Cow Boy Bebop. Ca fait parti de mes projet d’acheter les DVD

Oui, les Chronique de Lodoss. Dans l’ensemble, ca m’a plu mais, et c’est un des reproches que je fais parfois aux mangas, ca traine parfois en longueur. Le fait de rester pendant 10 secondes sur un meme visage, j’aime pas trop !!

Par exemple, dans Blue Gender, il n’y a jamais ce genre de plan et c’est pour ca que j’ai adore cette anime. Meme si on a envie de baffer le heros dans les premiers episodes

je sais pas comment t’as fait parce que c’est quand même un « classique ».
pour les anime moi j’aime bien trigun ou Serial Experiments Lain (moins action) il y a aussi Niea_7 que j’ai adoré.
Mais c’est tres personnel les gouts on peut pas te conseiller facilement faut etre ouvert a tout apres a toi de choisir ceux que tu prefere.

[Edité le 14/1/2003 par noname]

Cowboy BeBop !!!