Question DVD

Bon ben j’ai plusieurs questions parce que je me rends comte que mon graveur DVd jusqu’à présent je l’ai pas utilisé des masses. donc si ça vous dérange pas de m’éclairer :

-Est-ce qu’il y a une raison d’acheter des DVD+R maintenant qu’ils sont pas trop chers ? J’ai un graveur multiformat mais jusqu’à présent je prenais que des -R à cause du prix. Par ailleurs est-ce qu’il y a des bonnes et mauvaises marques ?

-Connaissez-vous un soft multi-usage pour DVD qu’il est bien ? Genre qui propose de faire des menus personnalisés

-C’est compliqué/long de se faire son DVd à partir de séquences qu’on aurait pris sur une caméra numérique ? Pas la caméra de pro mais genre sony en vente partout. Et puis ça donne quoi comme résultat ? tout pourri ou pas trop mal ? Et pour le menus je fais comment ?

PS: Message édité pour être sûr d’être chart-compliant. Ca y est les gars vous pouvez répondre
Ce message a été édité par Miaouss le 09/03/2004

Je dois dire que je comprends pas trop que personne tente même de répondre. PErsonne n’a de graveur DVD sur ce site ? Ca m’étonnerait un peu.

Enfin, après avoir surfé pendant des plombes hier soir j’ai trouvé quelques réponses à mes questions. Je vous les mets puisque vous n’avez pas l’air de savoir

-Les +R ont l’air d’être gravable plus rapidement. Pour la marque que j’achète ça passe de 2x pour les -R à 4x pour les +R. Par ailleurs les +R ont l’air d’avoir des temps d’accès et des vitesses de lecture beaucoup plus stables et linéaires que les -R grâce à une réduction des erreurs de gravure.

-Le soft que je voulais j’ai trouvé

-Par contre je sais toujours pas comment faire pour créer mes propres DVD et surtout si ça vaut quelque chose de passer d’une caméra numérique à un DVD.

[quote]-Connaissez-vous un soft multi-usage pour DVD qu’il est bien ? Genre qui propose de faire des menus personnalisés[/quote]Un collègue me dit qu’il utilise Nero Vision Express qui permet de faire des VCD, mais aussi des DVD avec menu interactif et tout et tout

Miaouss a dit:

-Est-ce qu’il y a une raison d’acheter des DVD+R maintenant qu’ils sont pas trop chers ? J’ai un graveur multiformat mais jusqu’à présent je prenais que des -R à cause du prix. Par ailleurs est-ce qu’il y a des bonnes et mauvaises marques ?
En fait tout depends de ton graveur, certaines marques peuvent fonctionner a merveille sur un graveur sony et chier lamentablement dans un graveur d’une autre marque et inversement.

-Connaissez-vous un soft multi-usage pour DVD qu’il est bien ? Genre qui propose de faire des menus personnalisés
heu tu peut acheter windvdcreator, pour la creation de DVD video c’est tres bien, il permet de faire ses propre interface.

-C’est compliqué/long de se faire son DVd à partir de séquences qu’on aurait pris sur une caméra numérique ? Pas la caméra de pro mais genre sony en vente partout. Et puis ça donne quoi comme résultat ? tout pourri ou pas trop mal ? Et pour le menus je fais comment ?

sincerement ça marche pas mal (avec windvd creator, les autres je sais po), le plus long c’est d’importer tes video, apres ça va tres vite et tu es guider par l’interface tout au long du processus de creation. 

PS: Message édité pour être sûr d’être chart-compliant. Ca y est les gars vous pouvez répondre
Ce message a été édité par Miaouss le 09/03/2004[/quote]

[quote]…

-Par contre je sais toujours pas comment faire pour créer mes propres DVD et surtout si ça vaut quelque chose de passer d’une caméra numérique à un DVD.[/quote]Oui, ça vaut qque chose, ça te permet de voir plus large en taille de fichier de récup donc de moins compresser, et donc d’avoir une meilleure qualité au final.

Après c’est plus ou moins compliqué selon ton soft. Perso je connais Pinnacle studio 8, il est simple et efficace, il gère la récupération du film du camescope, le montage et la gravure. Et bien sur il est payant, non parceque faut pas rêver non plus, par contre il est parfois livré avec le camescope.

Je n’ai pas de graveur dvd mais il me semble que l’un des 2 formats (+ ou - R je ne sais plus…) permet de faire du multisession et pas l’autre format…
Quelqu’un qui s’y connait plus peut-il confirmer?