Question éclair: quelle RAM choisir ?

hello tout le monde !
je viens d’acheter un athlon XP 1800 et une carte mère elite qui accepte la ddr ET la sdram (pas en même temps hein ! ;))
le truc c’est que je n’ai que 128 megas de sdram 133 (le reste c’est de la sdram 100)
→ si je veut pas underclocké mon athlon je ne peut mettre que 128 megas…
oui c’est peu ! :wink:
je pense donc m’acheter de la ram pas plus tard que dans 2 heures
vous feriez quoi ?

  • 256 megas de DDR PC2100 à 48 euros (256 megas de ram en tout)
  • 256 megas de sdram 133 à 26 euros (384 megas de ram en tout)

pour moins cher j’ai plus de ram… mais qu’en sera t’il des performances a votre avis ?
la quantité prime sur la vitesse ? (jeu plus fluide grace a plus de ram donc moins d’acces disque par ex)
la différence de vitesse sera t’elle flagrante si je prends de la ddr plutot que de la sdram ?
poulet ou steack haché ?
le jeudi ou seulement le samedi ?
sinon vous ca vas ? :wink:

sérieux donnez moi votre avis, je reprends les copies dans 2 heures pile ! (18h00 donc)
thanks…

lol j’ai aussi mit du temps a comprendre que c’était pas caféine qui postait,je me disait ha ça doit lui faire 2go de ram :frowning:
donc tu ferai bien de changer d’avatar sinon ça va etre le bordel :wink:

A priori Caféine lui ne doit pas se satisfaire de 512Mo

'taing con j’avais pas calculé !
j’a gourré bien fort là
comme quoi les avatars sont quand même bien importants…

caféine s’en fous ou diseezone va se faire taper sur les doigts ?
diseezone… si tu gardes cet avatar y’a de grandes chances qu’on ne t’appelle jamais par ton nickname ! :smiley:

[edit] fôtes

[Edité le 16/12/2002 par titibgosse]

Mr Caféine, je vous prierais de rester courtois envers la communauté geekienne.
arrêtons donc les insultes s’il vous plait ! :smiley: [/quote]
Caféine???

Mouarfffff

Mr Caféine, je vous prierais de rester courtois envers la communauté geekienne.
arrêtons donc les insultes s’il vous plait ! :smiley:

Hahahah, t’as meme pas peur de prendre ca comme avatar ? :smiley:

j’ai fait comme Tibo et Onslaught me l’on conseillé… (et puis Don… et puis Lagora aussi tiens!)
sauf que j’ai pris 512 mégas de ram… je sais pas ce qui m’a pris mais quand j’ai vu écris 41 euros j’ai craqué (montgallet je t’aime ! )
j’ai installé que cette barette, je sens que je vais revendre l’autre de 128, je vais pas en avoir besoin de sitot!

j’suis croque, tout marche nickel maintenant (j’ai eu qques galeres en effet)

[Edité le 16/12/2002 par titibgosse]

j’ai acheté recament 512 ddr et tout va bien

Tibo> yes, c’est bien cette carte… je me demandes bien qui me l’a conseillé! :pleure:

bon, tout le monde plebiscite la sdram :pleure:, c’est ce que je vais me prendre donc…

J’ai une K7S5A, et je viens de m’acheter 512Mo de SDR CAS2 pour 76 euros. Pour 512Mo de DDR 2100 de même qualité, tu payes 3 fois plus cher… Pour moi, y’a pas a hésiter !

bah de totues facons t’attends pas à ce que ta carte mere Elite K7S5a (ca doit etre ca non?) accepte la DDR 400 et le Hammer :slight_smile:

Donc à mon avis vu que dans 1 an tu veux tout larguer prend donc 512 mo de SDR maintenant…

heu… mon test était pas bien choisi mais je suis au taffe et j’avais pas trop le temps de chercher sur nénette…
mais là, le chef est sorti ! :slight_smile:
j’ai choppé d’autres tests que je vous livre… ici et

autant net2hardware je connaissais pas, autant tt-hardware doit pas dire trop de conneries…
si la différence n’est pas si extraordinbaire je vais me prendre de la sdram…
non ?

mais putain, vous voyez pas que j’essais de me persuader (pu de thunes) ! :open_mouth:
a votre avis ?

le délire c’est que l’année prochaine je change le tout !
non ce n’est pas jeté l’argent par les fenêtre, c’est pour patienter jusqu’a la sortie du hammer et que les platres soient essuyés… [EDIT et puis le hammer risque d’être TRES cher au début]
l’année prochaine j’achètes donc de la DDR de toute facon… (genre la DDR qu’est super chère maintenant mais qui sera beaucoup plus abordable dans 1 an… qui a dit DDR 400 ? :))
ma carte accepte les 2 types de ram–> evolutivité plus acceptable au lieu de tout changer d’un coup !
j’ai regardé certains tests (vieux test). et ma calculette me dit que je vais perdre entre 10 et 20% de performance… au lieu de 50 images secondes (geforce1 DDR) j’en aurait au pire 40.
mais j’aurais plus de ram !
et ca coute moins cher…
je crois que je suis en train de répondre a ma question…

je vais faire une connerie d’apres vous? (avec ce que je viens d’ajouter vous connaissez un peu mieux le pourquoi du comment)

[Edité le 2/12/2002 par titibgosse]

[quote]hum techniquement DDR
sur le moyen terme DDR
economiquement SDR
sur le long terme SDR (ouais mattez le prix de l’edo :))

dans tous les cas, prends 512, XP en a grandement besoin (256 c’est le minimum pour XP, ca tourne mais ca pourrait encore aller mieux)[/quote]
bah j’esperes que le prix de la sdr va bien monter parce que quand je vais changer de config et passer a la ddr je vais me retrouver avec 750 meg de sdr sur les bras :frowning:

donc monte petite sdr
monte :slight_smile:

hum techniquement DDR
sur le moyen terme DDR
economiquement SDR
sur le long terme SDR (ouais mattez le prix de l’edo :))

dans tous les cas, prends 512, XP en a grandement besoin (256 c’est le minimum pour XP, ca tourne mais ca pourrait encore aller mieux)

moi pareil je dirais prend plutôt de la ddr
car la sdram même si elle est moins cher, est un format qui risque de tomber en désuétude au profit de la ddr (si ce n’est déjà fait :slight_smile: )

donc mise plutôt sur l’évolutivité et prend de la ddr :slight_smile:

Moi j’ai la même CM, et j’ai 384 Mo de SDRAM, je trouve ça plus confortable…

…fait comme tu veux

Avec un Athlon 1800XP je ne peut que te conseiller d’acheter 256 mo de PC2100.
En plus d’ici quelques mois se sera carrement insuffisant tes 384meg de Sdram et tu devras te payer 512 mo de DDR= pas tres économique.
Par contre ce sera plus simple de rajouter une barette de DDR quand tu te sentiras limite si tu prends 256 mo de DDR aujourd’hui.

Personnellement je prendrais directement la DDR…

Tiens si tu veux j’ai encore 65 Mo d’EDO Ram :slight_smile: