Question existencielle : le smiley

Voilà, donc la question concerne un certain smiley dont le sens commun échappe à pas mal de personnes.
Ce truc là « :x » sous Trillian par ex. est utilisé pour exprimer la perplexité (src:Nocmahr), moi je ne m’en souviens plus trop de la gueule des smilies sous Trillian à vrai dire.

Seulement moi je l’ai vu plusieurs fois employé un peu n’importe comment. :casstet:
D’ailleurs dans un bouquin que j’ai feuilleté en vrac à la bibliothèque cet aprèm’ je l’ai vu dans le sens « bisous »…
C’est vrai que la coutûme US (à la base) pour ce genre de truc c’est de faire des croix. A valeur d’une croix par bise.

Berf, pour moi « :x » ça veut pas dire je suis perplexe. Et bon l’hypothèse des bises c’est pas trop ça non plus :slight_smile:
C’est quoi chez vous ? ¬¬

Et après c’est moi qui post des trucs inutiles :cool:

:mortel: :smiley: :dodo: O_o :slight_smile: :expressionless: :smiley:

j’aime bien ces smilies :smiley:

pas mal l’histoire !
elle est marrante!
c’est vrai que toi tu dois avoir une imagination débordante! :smiley:

Pour le “bisous”, pour moi, ca toujours été :)* (une petite étoile) et la croix pour “motus et bouche cousu”… Mais, bon, les interprétations…

[quote]Bravo Neb-hill, quelle imagination débordante!
Mais dis-moi, tu travaillerais pas chez AB Productions, toi?[/quote]
Mais siiiiiiiiiiiiiii! comment t’as deviné?
j’ai travaillé pour eux, afin de faire de l’audimat (cible : ceux ki regardent loft story star academy ou autre débilité)
T’as l’air de faire partie de ce genre de public pour avoir pris le temps delire et d’avoir apprécier (heu tu m’arrêtes si je me trompe) mon scénar!

mouhaahahahaaa tu viens de te faire avoir!
sorry coco

Bravo Neb-hill, quelle imagination débordante!
Mais dis-moi, tu travaillerais pas chez AB Productions, toi? :slight_smile:

Il était une fois 3 petits smiley qui vivaient ensemble, dans une toute petite ville perdue dans le trou du cul du monde j’ai nommé smiley-land (PS:le premier qui me dit que smiley-land n’est pas une ville je le flingue ! ok?)
Ils vivaient tout les trois(smilay :slight_smile: smilé :smiley: et smiley :cool: ) dans une petite maison « smiley’s house » dans la joie et la bonne humeur (que du bonheur).
Un beau jour smilay :slight_smile: (qui faisait partie de la gente féminine) tomba amoureuse de smiley :cool: . ce dernier, sous le charme de la sulffureuse smilay :red: décida de franchir le cap, et finit par sortir avec celle ci! :drink:
Au fil des jour smilé :smiley: qui en avait marre de tenir la chandelle finit par s’isoler :frowning:
Les jours passaient,et tandis que le couple s’envoyait en l’air( :calin: ),smilé :smiley: se pris un engoument particulier pour le rock :rock:
bis repetita, les jours passérent (et surtout les nuit) smilé :smiley: nous concocté une musique(un mixomatosestar academy et pop stars) qui ne cessa de répéter jour et nuit, ne souciant guère de la vie privé de notre couple :dodo: :dodo: !
Au bout d’une semaine d’isomenie :mad2: :mad2: ces dernier devenant maboule :sick: :sick: à un tel point se laissèrent d’une folie passagére :devil: :slight_smile:

Il décidèrent finalement de lui régler son compte une bonne fois pour toute!
:devil2: :heu: :devil2:
:punch:
:slight_smile:
:gun: :kill:

Quelques heures plus tard, aprés s’être défoulés sur le pauvre
smilé :pleure: , ils décidérent de le bayonner et de l’empêcher de chanter, grace à cette merveilleuse invention j’ai nommé le scotch :x

et patati et patata…

C’est vrai : la réponse est bien dans le contexte.
Problème résolu :slight_smile:

[quote]mais j’ai jamais dit le contraire !
tu as raison mais moi aussi !!

allez on fait 50/50!de toute facon j’avais raison aussi!donc j’ai pas dit des conneries :)[/quote]Bon, va pour 50% de raison.
J’ai mon quota pour aujourd’hui

:remouk

mais j’ai jamais dit le contraire !
tu as raison mais moi aussi !!

allez on fait 50/50!de toute facon j’avais raison aussi!donc j’ai pas dit des conneries :slight_smile:

Aurais-je un jour le droit d’avoir au moins un peu raison ?
:casstet:

euh mais la exuse mais jai dit etonner!!!et la tu sors frapper de stupeur ,d’etonnement!
alors il n’y a pas que remouk qui a raison !il y a moi aussi!

attention!!! :slight_smile:

[quote][quote]oui interdit , c’est synonime de perplexe , surpris étonné , abasourdis … :)[/quote]Non, je suis pas d’accord.
Pour moi, ce serait plutot une gene, un reflexe d’auto-censure… enfin bon.
Ca depends aussi peut-etre du contexte.

:remouk [/quote]
D’accord avec remouk, ce n’est pas synonime.
Allez hop je sors le dico :

"Frappé de stupeur, d’étonnement : demeurer interdit à la vue d’un spectacle inattendu. Vous soupirez Seigneur, ainsi que je soupire, Vos sens, comme les miens, paraissent interdits [Corneille]

oui tout dépend du contexte !

ca peut etre aussi choquée!
:slight_smile:

[quote]oui interdit , c’est synonime de perplexe , surpris étonné , abasourdis … :)[/quote]Non, je suis pas d’accord.
Pour moi, ce serait plutot une gene, un reflexe d’auto-censure… enfin bon.
Ca depends aussi peut-etre du contexte.

oui interdit , c’est synonime de perplexe , surpris étonné , abasourdis … :slight_smile:

Sa voudrait pas dire “interdit” des fois ?
Je m’explique par un exemple :
Vous savez c’est assez utilisé dans les romans pour décrire un certains comportement du personnage : “il regarda cette femme, interdit…”

J’espere que vous voyez ce que je veux dire parce que je sais pas comment l’expliquer différemment.

Pour moi ça représente un pincement de lèvre qui (tjrs pour moi) exprime la perplexité mais bon chacun y voit ce qu’il veut. Il faut juste (comme l’a dit remouk) s’entendre en cas de doute sur sa signification …

mouahaha personne ne sait, c’est un smily maudit en fait :slight_smile:

Encore inventé pour nous em… la vie :stuck_out_tongue: