Question express le retour !

Bonjour messieurs (et aux quelques dames qui passeraient par l&agrave,

Le truc c’est que je viens d’acquérir un boitier LanBoy de chez
Monsieur Antec et que je ne sais pas du tout ou brancher deux fils. En
fait ces fils correspondent aux diodes (deux) présentent sur le
boitier et qui doivent normalement indiquer l’activité des
lecteurs/graveurs de CD/DVD.

Je ne sais pas si je suis sensé les brancher sur la carte
mère (asustech cuv4x-c) ou sur les lecteurs (on m’as dit de
regarder dans la notice de ces derniers mais mon graveur lite-on
à une notice plus que succincte et celle du lecteur dvd est
inexistante).

Donc d’avance,

merci merci

en principe carte mère.

+1 pour branchage sur la cm, essaye de chercher des infos sur les sites des constructeurs sinon.

+1 aussi pour la CM. T’a un petit pavé de pins qui ressortent dans un coin de ta carte mère, ca va la. C’est pas dur a trouver hein, cherche les fils qui partent du boitier pour arriver sur la CM. Refere toi au manuel de la carte, c’est expliqué dedans. Et si tu l’as paumé, Asus a un mirroir en ligne de tout ses manuels sur son site web.

Bon si c’est sur la carte mère, je pense que la mienne n’as pas
cette fonction (je viens de regarder à fond le manuel).

Donc dans le fio…

Merci quand même les gens

/me va quand même scruter sa carte mère

A quoi ressemble ta prise ? En théorie ca devrait se brancher juste a coté des cables pour le bouton power on et reset.

sur le manuel de ta carte mère ca doit correspondre à IDE led ,mis je vois pas pourquoi 2 cables?

D’hab il n’y a pas pas qu’un seul?

[quote]sur le manuel de ta carte mère ca doit correspondre à IDE led ,mis je vois pas pourquoi 2 cables?

D’hab il n’y a pas pas qu’un seul?[/quote]Un cable par fil/pin, ca se fait parfois. Beaucoup de boitiers ont ce genre de connectiques pour s’adapter aux cartes mères soit disant exotiques (qu’on m’en montre ne serait-ce qu’une :P).

Hum, sauf erreur, je crois que LeRige a parlé des deux leds supplementaires (en plus des des power et IDE) pour indiquer l’activité des CD/DVD qui sont cachés derrière la “porte” :

Mais par contre je n’ai pas la moindre idée de l’endroit ou brancher ces cables, d’ailleurs les prises ont quelle tête ? Elles ressemblent a celles des IDE led, Power led ?

Ce message a été édité par lije le 22/09/2003

Oui oui, exactement, je parle bien de ces deux led
supplémentaire. Il n’en ait pas du tous fait mention dans la
notice du boitier (qui par ailleurs est plutôt bien faite).

edit : les câbles sont bien similaires aux autres (ide led, power
led, reset sw etc…)

Ce message a été édité par LeRige le 22/09/2003

Ou les mettres? Facile!

DTC!

Oui oui, je connais la direction…

perso j’ai jamais réussi a les faire marcher ces leds sur mon 1080amg…je sais pas si ça vien des contacts ou de la cm… pourtant je suis sur d’avoir tout bien branché
je réssaierai la prochaine fois que j’éteindrai mon pc tiens

[quote]Hum, sauf erreur, je crois que LeRige a parlé des deux leds supplementaires (en plus des des power et IDE) pour indiquer l’activité des CD/DVD qui sont cachés derrière la “porte”

Ok my mistake j'avais mal lu. Si c'est indépendant par périphérique, ça n'est clairement pas sur la carte mère donc.

Et à ma connaissance il n’y a pas de systeme universel a l’arrière des lecteurs qui indiquerait l’activité. Ca existe peut etre sur certains modèles, faut regarder a l’arrière voir si il y’a 2 pins qui trainent. Si possible documentées, à ne pas confondre avec ldes connecteurs audio par exemple. Voir sur le dessus ou sur la plaque a l’arrière ou c’est généralement marqué, un peu comme les durs.

Ou alors il fait le sauvage… démonte les lecteurs et soude ses cables dessus. Mais bon c’est un traitement brutal

eupeupeup !

Alors personne n’as la moindre idée ?