Question express

Un dd avec une installe toute fraiche de Win XP dessus refusera t-il de booter sur un autre ordi (autre CM, CG, périphs IDE) ou se contentera t-il d'annuler l'activation de Win XP ?...[/quote]

Toutes les tentatives que j’ai faites en ce sens se sont soldées par un BSOD (chose plutôt rare sous XP). Maintenant je peux manquer de bol aussi…

J’ai tenté le meme genre de manip hiers mais avec un XP pas fraichement installé.

Bilan: Super BSOD et obligé de réinstaller xp puis le sp1 et tous les correctifs bref beaucoup d’heures de perdues

Si je ne me trompe pas, l’acivation XP est annulée si tu changes plus de X % de ton hardware. Donc si tu changes entièrement de bécane il ne doit pas apprécier je pense.

Question expresse de Jahukhan :

un processeur XP 2600 FSB333 sera t-il compatible avec ma carte Epox 8k3a ? (j’ai un Xp2100 dessus presentement)
Certains disent oui, d’autre non … Alors bon , je m’en remet a la sagesse de la CafZ !

En fait c’est surtout le changement de mobo qu’il aime pas… sur pas mal d’essais en ce sens, le seul qui ai été concluant était avec deux machines équipé de mobo ECS (pas les même modeles).

98 était plus cool à ce niveau là, j’ai un HD sous 98 dont je me sert comme “rescue (hard) disk” et il tourne sur tout mon parc.

Ca dépend du matos que tu as. Moi ça avait très bien marché en passant d’une MSI K7T 266 avec un Athlon Tbird à 1,3Ghz à une autre MSI KT3 Ultra avec un Athlon XP 1900+. J’avais changé le matos, lancé le PC et à ma grande surprise il a booté direct dans Windows a détecté le nouveau matos et tout marchait nickel. Maintenant, c’est vrai que je pense pas que ça puisse marcher avec n’importe quel matos.

Me revoilà (au sujet de la compatibilité carte mere et XP2600).
Alors a j’ai matté quelques site et il semble que la Epox 8k3a suporte allegrement le FSB a 166 Mhz (la carte possede un chipset VIA KT333).

Donc si ça focntionne c’est bien. Par contre, faudra t-il que je change la frequence d’un truc quelque part ? Ou est-ce que ça se fera automatiquement ?

[quote]Me revoilà (au sujet de la compatibilité carte mere et XP2600).
Alors a j’ai matté quelques site et il semble que la Epox 8k3a suporte allegrement le FSB a 166 Mhz (la carte possede un chipset VIA KT333).

Donc si ça focntionne c’est bien. Par contre, faudra t-il que je change la frequence d’un truc quelque part ? Ou est-ce que ça se fera automatiquement ?[/quote]il m’avait semblé que le FSB 333 était supporté par VIA à partir du KT400.

Maintenant des BIOS on pu remettre les choses dans l’ordre, mais surtout différencie bien FSB (CPU) et bus mémoire.
Le KT333 supporte bien la DDR 333, mais soit certain pour le FSB.

Si c’est OK il suffit d’aller dans le BIOS.
(met le tien à jour on sait jamais)

NB : Pour installer win sur un PC sans lecteur de disquette. Il est possible très simplement de le pré-installer sur son DD.

Tip : Faites X:i386WINNT32 /?
(X : lecteur CD) et mattez l’aide sur l’option Diskpart.

Ah ben merde, je me rappelais plus que j’avais posté ça
Euh bon, ben c’est bien ça… Moi j’avais pas de BSOD mais un pénible klingon infernal qui restait jusqu’a la fin des temps…

[quote]NB :
Pour installer win sur un PC sans lecteur de disquette. Il est possible
très simplement de le pré-installer sur son DD.

Tip : Faites X:i386WINNT32 /?
(X : lecteur CD) et mattez l’aide sur l’option Diskpart.[/quote]

Moui enfin, ou de booter sur le CD hein, au choix… (à ma conaissance, tout les win, au moins tout ceux posterieurs à 98 1ere edition, sont bootable depuis le CD)