Question fondamentale : Qu'est-ce qu'un "geek" ?

A oui bonne kestion…hein ?
Qui a dit non ???

Toujours est il ke je me pose la kestion sur notre statut a tous…sommes nous des geeks ???

Et pis d’abord qu’est ce qu’un geek…kels en sont les symptômes ??? les caractèristike rincipales ???

tout pl1 de kestion aukelle il va falloir répondre…(vi msieur…!)

Voila ce topic pour cerner le phénomène geek…

a vous de parler…

Oh délire, il y a une option recherche à gauche !

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=428

Je profite de l’unilité de cette réponse pour poster une blague :

Comment meurent les neurones d’une blonde?

• Seuls.

Un élément de réponse : Voilà.

La définition de Linux France
"Fou taré d’informatique, tout comme le nerd.
Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d’ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).
Attention, ça se prononce « Guik » chez les puristes. À l’origine, le terme était péjoratif, contrairement à nerd qui était, lui, positif. Mais les deux mots semblent avoir sérieusement inversé leurs sens dans l’usage courant."

La definition la plus sensée a mon goût est celle ci :

“Il s’agit donc d’une personne qui est passionnée par l’informatique : mais elle peut aussi bien développer qu’utiliser l’informatique .
Ainsi une personne qui joue 24h/24 (gamer) sur son Pc peut être considérée comme un geek par contre une personne qui travaille toute la journée sur ordi n’est pas forcément un geek !”

source : http://www.copinedegeek.com/

Le geek est l’éternel insatisfait…

Ce message a été édité par On_click le 30/08/2003

Jadis, Nerd était positif, alors que Geek était péjoratif.

Puis, allez savoir pourquoi, ça s’est inversé.

Alors je voudrais remettre les pendules à l’heure : Un geek, c’est le bizu, le binoclard associal, l’abruti des réseaux qui comprend rien à la vie.

Le nerd, c’est celui qui utilise l’info comme moyen et non comme fin. Si il passe ses nuits devant son PC, c’est pas pour que sa machine soit 0,005% plus performant, mais vraiment pour faire quelque chose, ou au moins se divertir !!

voilà

c’est dit.

Just my two cents :

D’après ce que je sais, les termes geek et nerd proviennent d’une culture américaine qui n’est pas forcément très bien connue en France. Une copine américaine m’expliquait qu’aux US, dans le milieu scolaire, les clivages entre élèves sont beaucoup plus marqués qu’ici. C’est le fameux cliché , d’un côté les grands gars qui jouent aux football et qui sortent avec les cheerleaders (les “jocks”) et de l’autre les ringards qui se font humilier tout le temps (les “losers”). Et ben ce cliché est vrai : aux states on est dans l’une ou l’autre catégorie sans vraiment de juste milieu. Donc, parmi les “losers” se trouve une catégorie particulière de mecs, genre le stéréotype du célibataire boutonneux et mal sapé, excellent en classe mais un peu mal-aimé: le nerd. La traduction française de nerd serait “intello”. Toute une culture est associée à ces nerds. En vrac : jeux de rôle, star trek, comics et aussi … l’informatique. Mais cette dernière n’est qu’une parmi d’autres dans les passions du nerd. D’ailleurs certains ne s’y intéressent même pas.

Le geek c’est le gars qui ne s’intéresse qu’à l’informatique…

Lux

[quote]Just my two cents :

D’après ce que je sais, les termes geek et nerd proviennent d’une culture américaine qui n’est pas forcément très bien connue en France. Une copine américaine m’expliquait qu’aux US, dans le milieu scolaire, les clivages entre élèves sont beaucoup plus marqués qu’ici. C’est le fameux cliché , d’un côté les grands gars qui jouent aux football et qui sortent avec les cheerleaders (les “jocks”) et de l’autre les ringards qui se font humilier tout le temps (les “losers”). Et ben ce cliché est vrai : aux states on est dans l’une ou l’autre catégorie sans vraiment de juste milieu. Donc, parmi les “losers” se trouve une catégorie particulière de mecs, genre le stéréotype du célibataire boutonneux et mal sapé, excellent en classe mais un peu mal-aimé: le nerd. La traduction française de nerd serait “intello”. Toute une culture est associée à ces nerds. En vrac : jeux de rôle, star trek, comics et aussi … l’informatique. Mais cette dernière n’est qu’une parmi d’autres dans les passions du nerd. D’ailleurs certains ne s’y intéressent même pas.

Le geek c’est le gars qui ne s’intéresse qu’à l’informatique…

Lux[/quote]
well done.

car un nerd, ça peut être aussi un fan de fantastique par exemple.
Peter Jackson se qualifie de nerd…

Si je comprend bien le Geek serait donc un type particulier de nerd, en l’occurence celui qui est accro à l’informatique. Donc finalement ça reste très péjoratif tout ça non?

[quote]Si je comprend bien le Geek serait donc un type particulier de nerd, en l’occurence celui qui est accro à l’informatique.

Je suis pas sûr. Geek ne veut pas forcément dire nerd non plus

Donc finalement ça reste très péjoratif tout ça non?

Clair. Ceci dit de plus en plus de gens revendiquent le statut de geek… la preuve [/quote]

c’est marrant ca, si de + en + de gens se revendikent geek, alors ke le terme est péjoratif…

si g bien compris, le terme geek et kand meme plus pejoratif ke le terme nerd non ???

alors pkoi ne se revendikent ils pas nerd, ca éviterait l’auto-dérision…non ???

Bien le bonjour cher Kirua, et bienvenue sur la Cafzone.

Vu que tu est nouvellement arrivé, je te conseille d’aller lire la FAQ
et de parcourir les posts en en tête de chaque forum pour en apprendre
les us et coutumes

Et
si j’osais, je te signalerais bien que le fait d’employer un français
aussi correct que possible [grammaire et orthographe] est vraiment
apprécié ici [en fait, il y en a qui sont allergique au style sms
8o>].

kirua : LIS LA FAQ ET N’UTILISE PAS DE SMS-LIKE !

(oui, je peux aussi le dire gentiment mais ça commence à me gaver de me répéter pour les newbies, surtout dans un thread qui aurait pu être évité si tu avais utilisé la fonction recherche  )