Question Free Résiliation/Abonnement/Transfert

Hello…

Bon une amie est abonnée à Free depuis 4 ans… Elle a déménagé depuis 3 ans et n’a pas fait de transfert… Bref, autant dire qu’elle paye pour rien…

Aujourd’hui elle se décide à réactiver tout cela…

Chez Free, le transfert est gratuit mais :

• l’ancienneté est alors remise à zéro
  • l’envoi d’une Freebox 5 (pas obligatoire mais bien agréable quand même) est facturé 90 �?�

Or j’ai l’impression qu’une résiliation ne lui couterait rien (elle a assez d’ancienneté pour renvoyer la Freebox 4) et qu’un nouvel abonnement (à sa nouvelle adresse et avec son numéro de téléphone) lui permettrait d’obtenir une Freebox plus récente… Bref, le même résultat sans les 90 �?� ?

Vous confirmez / vous avez déjà testé ?

C’est grave si elle a déjà appelé la hotline (qui a déjà enregistré son numéro et appel dans sa BDD - La CNIL est au courant d’ailleurs ?) ?

Merci pour vos avis…

Pour ma part, si je ne suis pas pressé à quelques semaines près, je ferais une résiliation avec renvoi du matériel et ensuite un réabonnement ce qui me permettrait d’avoir une v5 sans frais en supplément.

[quote=« eka808, post:2, topic: 50256 »]Pour ma part, si je ne suis pas pressé à quelques semaines près, je ferais une résiliation avec renvoi du matériel et ensuite un réabonnement ce qui me permettrait d’avoir une v5 sans frais en supplément.[/quote]Vu qu’elle a pas fait le transfert depuis 3ans je pense pas qu’elle soit si pressée que ça … :smiley:

Je viens de déménager et perso j’ai choisi de résilier + reprendre un nouvel abo avec fbx v5 dans le nouvel appart pour éviter d’avoir les frais de changement de box. Ca me permettait aussi de chevaucher les deux abos et de pas avoir de coupure…
Quand tu leur renvoies l’ancienne fbx en même temps que la lettre recommandée avant le 15 du mois environ, ils coupent ton abo pour la fin du mois sans problème.

C’est surement le plus simple et le plus rapide.

Attends, ça fait 3 ans qu’elle douille 30 �?� par mois dans le vent ??? :smiley:

Et dire que je ralais contre l’ancien locataire de mon appart qui a mis 3 mois à résilier sa ligne Free ici… Faut dire que pendant ce temps là eux refusaient de me déménager la mienne puisque celle-ci était déjà occupée.