Question geostationnaire

Voila comment peut on faire pour enregistrer et regardez une autre chaine avec le satellite : canalsat.
Car si mes competances sont pas mauvaises, il faudrait 2 tuners non ? Donc 2 tête de satellite ?
Mais comment faire avec le demodulateurs de canalsat ??
help plz !
Je veux pouvoir enregistrer et matter une autre chaine.

2 démodulateurs ça veux pas dire 2 têtes…
Tu n’as pas une antenne par télé chez toi (j’espère)

Il te faut 1 démodulateur (donc tuner) par canal que tu veux regarder/enregistrer… Mais avoir 2 ou 3 démodulateurs sur une seule parabole (donc une seule tête) n’est pas impossible… En fait la tête reçois l’ensemble des signaux émis par le satellite vers lequel elle est orientée, c’est au démodulateur de faire le tri et de t’afficher la chaine que tu veux voir !

Avec le Pilotime, je crois (je crois hein, c’est donc à approfondir) que tu peux enregistrer sur le HDD de l’appareil un canal pendant que tu en regarde un autre (2 tuners à l’intérieur de la boiboite)… Mais je ne connais aucuns démos avec 2 tuners intégrés (et donc 2 péritels, et 2 menus, et 2 affichages)…

Donc, il te faut 2 démodulateurs, mais aussi donc, 2 abonnements

Hummm.

Visiblement, l’intégralité de ce que ta tête reçoit (donc des dizaines de transpondeurs, contenant des 100aines de chaines) est transmise au décodeur, qui se charge ensuite de ne décoder que la chaine que tu as choisie, via un tuner. Donc avec 2 tuners (comme sur le PiloTimede canalSat), tu peux regarder qque chose et enregistrer autre chose. Idem avec 2 décodeurs, mais là je suppose qu’il faut un dédoubleur de signal.

Rah mais comment fait le pilotime alors ??
C’est juste un double tuner non ?
Car c’est en rapport avec le thread sur le lecteur dvix/hdd car si je peux pas enregistrer ce que je veux sur le sat, ca me sert à rien.

Ok pour les demodulateurs il en faut qu’un avec 2 tuners integré ? Les 2 font le tri des infos.

Le premier me montre sur la télé ce que je regarde en ce moment, et le second branché sur le magneto enregistre ?

J’ai pas tout compris, mais ca serait la solution ? :
http://www.satellite-international.com/TSI/02/01/media-com/
Ce message a été édité par silka le 03/11/2003

silka recommence à poser des questions auxquelles je croyais avoir répondu :

[/quote]J’ai été si confus que ça ?!?

Dans le cas du Pilotime, le HDD est intégré au démodulateur, donc il a son tuner dédié, et comme la machine est spécialement faite pour pouvoir enregistrer et regarder un autre programme, ben les menus sont designés pour cette utilisation.

Maintenant si tu cherche à utiliser ton lecteur/enregistreur DVD+HDD, ben il te faudra un démodulateur dédié pour la bête ! Donc en tout 2 démodulateurs parce qu’il en faudrat 1 pour regarder la télé aussi !

Et en plus, il faudrat une véritable usine à gaz pour faire fonctionner tout ça sur la télé en ayant 100% de fonctionnalités !

Silka > Bingo ! c’est un pilotime grand public ce que tu as trouvé… c’est bien ce qu’il te faut !
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/11/2003

rah donc pour l’instant ca sert à quedalle les magnetoscopes. Car enregistrer les 6 pauvres chaines. On est vraiment à labour par rapports aux etats unis …

[quote]rah donc pour l’instant ca sert à que dalle les magnétoscopes. Car enregistrer les 6 pauvres chaînes. On est vraiment à la bourre par rapports aux Etats-Unis …[/quote]Euh… je suis trop content de n’avoir que 4,5 chaines bien pourries (Canal+ crypté et Arte, ça peut encore aller). Ca me fait plein de temps-libre du coup.