Bon voila ma question s’adresse a tout les geeks ayant des connaissances dans le domaine des interventions juridiques a faire dans tout ce qui touche au banque, comptes , prèt et argent en général.
La situation est simple (et c’est un euphémisme) : Il ya de cela un an ma mère a décidé de divorcer de mon père. Le divorce s’est évidemment très mal passé (qui a dis pléonasme) et a été statué par un juge seulement ce 11 janvier. Maintenant que tout ca est fini avec le recul ma mère et moi pouvons analyser certains coup bas et certaines choses bizarre que mon ex-père nous a faite. Parmis toutes les saloperies de petites et moyennes envergure il y a un truc louche, que je ne sais pas comment prendre vu que ca a un rapport direct avec la banque et que j’y connais rien. Explication :
Ma mère et mon père avait un compte joint à la Poste (oui je sais c’est pas une vraie banque blabla mais ca n’empèche pas que), le compte a donc été ouvert avec deux signatures, et donc d’après mes faibles connaissances il faut deux signatures pour le clore. Et bien voila qu’un jour ma mère se pointe au guichet de la poste pour retirer des sous, et la guichetière lui annonce que le compte n’existe pas. Il n’est meme pas vide ou à découvert, non non, il n’y en a plus. Non seulement je trouve ca bizarre que mon père ait pu fermer le compte tout seul, mais c’est encore plus bizarre car tout les prèts (maison, voiture) et abonnements (téléphone, internet & co) étaient prélevés sur ce compte. Mais j’oubliais un détail qui a son importance : mon père travaille à la poste en tant qu’informaticien, il a donc accès a tout les pc & serveurs de la poste. Donc…
Mon but n’est pas de l’accuser directement et de le trainer en justice, seulement j’aimerais savoir ce que je peux faire un an plus tard : contacter le directeur de la poste et lui demander des explications claires sur ce fait étrange ? prendre un avocat (enfin un de plus ou le meme) pour trainer l’affaire devant la justice ? Et qu’est ce que je peux espérer ? une bete lettre d’excuses ou alors des dommages et intérêts (car ca a quand meme foutu une belle merde) ? Ou mieux : des représailles
Donc voila, accessoirement si quelqu’un connait un bon forum juridique ou le post serait peut etre mieux a sa place…
Merci d’avance