Question lancinante à base de Mandriva

La liste des logiciels installés de base + ceux installables avec le gestionnaire de paquets est énorme.
Tu dois trouver un résumé des principaux logiciels sur le site de Mandriva.
Sinon il faut aller voir dans leurs dépôts de logiciels pour une liste détaillée.

De base ils te fourniront des logiciels très complets pour toutes les tâches courants (bureautique, graphisme, multimédia (je ne sais pas si les codecs seront pré-installés sur la PowerPack, mais c’est facile à mettre avec le gestionnaire de paquets normalement), gravure, etc…).

[quote=“Lachlan, post:20, topic: 34824”]Où pourrais-je avoir une liste des logiciels contenus dans le “Spring 2007 Powerpack”?
J’en ai seulement une idée incomplète…[/quote]
La liste des packages sur le DVD powerpack : i586 x86_64.

Sinon comme dit plus haut, tu peux aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ pour rajouter des depots et avoir accès à encore d’autres logiciels.

[quote=“BokLM, post:22, topic: 34824”]La liste des packages sur le DVD powerpack : i586 x86_64.

Sinon comme dit plus haut, tu peux aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ pour rajouter des depots et avoir accès à encore d’autres logiciels.[/quote]

Merci ! Voici un nouveau problème B)

J’ai enfin reçu on Mandriva Linux Spring 2007 Powerpack…

Tout content je fourre le dvd dans mon mange disque… Malheureusement rien ne se passe

D’après ce que j’ai compris ce serait une histoire de bios à aller paramétrer avant de mettre le dvd Mandriva…

J’ai une idée : et si j’achetais un disque dur externe ? est-ce bon ?

Comme ça Mandriva Linux irait sur le disque dur externe…

[quote=“Lachlan, post:23, topic: 34824”]Merci ! Voici un nouveau problème B)

J’ai enfin reçu on Mandriva Linux Spring 2007 Powerpack…

Tout content je fourre le dvd dans mon mange disque… Malheureusement rien ne se passe

D’après ce que j’ai compris ce serait une histoire de bios à aller paramétrer avant de mettre le dvd Mandriva…[/quote]
Oui, il faut configurer le bios pour booter sur le lecteur DVD en premier (ou au moins avant le disque dur).

[quote]J’ai une idée : et si j’achetais un disque dur externe ? est-ce bon ?

Comme ça Linx irait sur le disque dur externe…[/quote]
Oui, c’est possible, mais pas necessaire.

[quote=“BokLM, post:24, topic: 34824”]Oui, il faut configurer le bios pour booter sur le lecteur DVD en premier (ou au moins avant le disque dur).
Oui, c’est possible, mais pas necessaire.[/quote]

Dans ces conditions me reste plus qu’à lire le manuel B)