[Question médecine] drogues, hallucinations et insectes

[quote=“Ilford, post:33, topic: 45688”]Whaaa j’ai halluciné là.

Va pour l’hypothèse culturelle, pour ma part. Je l’adopte et je décide de croire que c’est la seule.

Et pi on peut très bien voir des courgettes farcies un jour et des gros insectes dégueux le lendemain, faut voir ce qu’on appelle un “bad trip”. Personnellement, je préfère les courgettes, même si je peux concevoir l’angoisse ressentie face à l’invasion des courgettes vengeuses.[/quote]

Muhahahaha ! trop bon B)

Pour l’anecdote en tout cas, même si c’est vrai que les courgette farcies en hallu ça prete à rire (moi j’etais mort de rire à l’hopital en tout cas), le paternel lui ça le faisait pas rire du tout sur le coup !
Donc c’est vraiment question de feeling et de ressenti perso les hallu

  1. On ne raconte pas d’expérience perso sous substances hallucinogènes illégales.

  2. On n’est pas là pour faire des comparatifs de dangerosité et revenir à des pathétiques “l’alcool est plus dangereux” (j’en connais un rayon sur le sujet pour avoir eu des potes qui ne peuvent désormais plus en parler de toutes ces merdes alors si je relis ça, ça va mal se passer)

  3. J’espère que tout est clair.

[quote=« AthenA714, post:35, topic: 45688 »][Plein de trucs intéressants][/quote] Tu synthétises bien sans tomber dans le piège d’explications tirées par les cheveux. Après c’est peut être que je suis cartésien mais ça change des interprétations ésotériques ou paranormales à 2 balles…(edit:) ou pseudo-scientifiques (fin edit)

Tiens c’était le thème d’un épisode d’Ally Mc Beal où elle se souvient avoir vu une licorne quand elle était petite. Ce souvenir remonte lorsqu’elle doit défendre un type qui s’est fait licencié pour cause d’hallucinations.
B)

D’accord, même si j’ai de la peine à en saisir les raisons exactes.

Dommage que la discussion ne puisse pas être ouverte, j’aurais aimé partager des avis à ce propos.

Comme de l’eau de roche.

[quote=“Bishop[DS], post:44, topic: 45688”]
D’accord, même si j’ai de la peine à en saisir les raisons exactes.[/quote]

Je pense que c’est tout simplement car c’est un sujet illégal. Tout comme on a pas le droit de parler de piratage en gueulant “j’ai piraté bioshock sur emule hier soir” parce que c’est illégal. Après on peut parfaitement raconter des expériences sur les drogues sans tomber dans l’illégalité, mais ca ouvre alors une discution sur le sujet qui lui-même est illégal, et t’auras forcément un jour ou l’autre un dérapage. Ca arrive toujours sur un forum, puisque le principe même c’est de partager des avis avec des tas de gens dont certains qui ne sont totalement pas d’accord, certains autres qui sont cons, et malheureusement certains qui sont parfois cons ET pas d’accord. Et la c’est le drame (le point godwin généralement, et avec un sujet sur les drogues on peut y arriver très vite : “vous faites pitié avec vos drogues bande de hippie dégénérés, faudrait interdire ca et tous les foutre en tole” “tais toi sale facho”, hop deux posts et c’est locké). Donc faut savoir mettre la limite quelque part, et plutot que de laisser la discution se lancer et l’arréter avant (ou après) qu’il ne soit trop tard par un lock, ils préférent tout simplement interdire complètement la discution à ce sujet.

Et la je pense que ce post est déjà pas mal hors sujet, alors je vais arrêter la et retourner vaquer à mes occupations.

Le truc des insectes, ça me fait penser à un artiste : Fred TOMASELLI qui fait pratiquement que des toiles qui sont fait uniquement de découpes de magazine et de médoc.
Les trucs qu’il colle le plus souvent mis à part des nez, des bouches et des bras, ce sont des insectes.

http://www.philiptaaffe.info/Interviews_St…20Expulsion.jpg

[quote=“AthenA714, post:45, topic: 45688”]Je pense que c’est tout simplement car c’est un sujet illégal.[/quote]Euh j’ai plus l’impression que c’est l’acte qui tombe sous le coup de la loi, pas le fait de le raconter. Ca veut rien dire un “sujet” illégal…
Le fait de dire “non, on n’en parle pas ici”, c’est de la modération par rapport aux règles en vigueur ici, pas plus.

[quote=“Tupperware_ass, post:47, topic: 45688”]Euh j’ai plus l’impression que c’est l’acte qui tombe sous le coup de la loi, pas le fait de le raconter. Ca veut rien dire un “sujet” illégal…
Le fait de dire “non, on n’en parle pas ici”, c’est de la modération par rapport aux règles en vigueur ici, pas plus.[/quote]
Qu’un juriste me corrige si je me trompe, mais ça pourrait très facilement tomber sous le coup de l’incitation à la consommation…

AthenA714 a plutot bien resumé, il faut aussi pensez a ceux qui vous lisent et qui peuvent etre choqué par vos propos de par leur experiences perso…moi par exemple ou Yav ou d’autre donc voila z’etes previendu…apres si y’a une balle qui part faudra pas pleurer.

en dehors de ça vous pouvez continuez hein…et heu le p’tit point rouge qui se ballade…tant qu’il 'est pas sur vous faites comme si de rien n’etait…

[quote=“Tupperware_ass, post:47, topic: 45688”]Euh j’ai plus l’impression que c’est l’acte qui tombe sous le coup de la loi, pas le fait de le raconter. Ca veut rien dire un “sujet” illégal…
Le fait de dire “non, on n’en parle pas ici”, c’est de la modération par rapport aux règles en vigueur ici, pas plus.[/quote]

Quand je dis “le sujet est illégal”, j’entends par la que sujet = drogue. Il faut lire : la drogue c’est illégal. Je détaille après dans mon post qu’on peut sans doute parler de drogue sans tomber dans l’illégalité (encore que, mais je suis pas juriste donc je me prononcerais pas sur la question), mais que malgré tout c’est un sujet qui est banni pour certaines raisons. Comme tu le dis, c’est les règles en vigueur ici, mais les règles ont tout de même une raison d’être.

[quote=“Faskil, post:48, topic: 45688”]Qu’un juriste me corrige si je me trompe, mais ça pourrait très facilement tomber sous le coup de l’incitation à la consommation…[/quote]Certes, on ne doit pas être bien loin non plus.
Le sujet n’est pas inintéressant, même si plus trop en rapport avec le biniou initial. Si un juriste passe par là, je suis intéressé aussi par une réponse un minimum argumentée et documentée…

[i]–edit–

[quote=“AthenA714, post:50, topic: 45688”]Comme tu le dis, c’est les règles en vigueur ici, mais les règles ont tout de même une raison d’être.[/quote]Je m’interrogeais plus sur une éventuelle composante légale dans les règles en question en fait. Le lien entre “la drogue est illégale” et “parler de la drogue est illégal”.
[/i]

Bon j’avoue, je suis accroc aux courgettes farcies B)

Avec la petite chapelure bien grillé sur le dessus, et ce petit Bruccio fondant à l’interieur… Pas étonnant qu’on hallucine dessus dans la famille B)

En tout cas excusez-moi si mon post a fait un peu sauter la choucroute, c’était nullement mon intention.

En lecture, et qui montre relativement bien le côté pragmatique et le côté du sujet sous emprise, je vous propose la lecture (certes un peu longue si vous allez jusqu’au bout) de:

CARLOS CASTANEDA:

L’Herbe du diable et la Petite Fumée
Voir
Le Voyage à Ixtlan
Histoires de pouvoir
Le Second Anneau de pouvoir
Le Don de l’Aigle
Le Feu du dedans
La Force du silence
L’Art de rêver
Passes magiques
La Roue du temps
Le Voyage définitif

Notez cependant que je ne veux ici aucune polémique quant à l’authenticité de ces ouvrages ni sur le fait qu’ils soient , ou non, autobiographiques.

Mais si vous aimez lire, vous vous ferez votre propre idée de ce qui vous semble d’une certaine logique, et de ce qui ne mérite aucune attention.

[quote=“Bussiere, post:37, topic: 45688”]Apres j’aimerai bien trouver un peu plus de renseignements sur la partie du cerveau responsable de ces associations.[/quote]Il a fallu attendre 1861 pour trouver une des aires responsables de la parole, alors bon courage pour trouver l’aire responsable de l’association des idées … si elle existe.

[quote=“Faskil, post:48, topic: 45688”]Qu’un juriste me corrige si je me trompe, mais ça pourrait très facilement tomber sous le coup de l’incitation à la consommation…[/quote]Juste pour clarifier un peut la et sans vouloir faire d’apologie, il faut savoir que très peu de plantes dites “hallucinogène” sont illégale en France et dans le monde.

Si c’était si simple B) .

Sinon les petits points interprétés comme des insectes, ça me parait logique. Mais je pense aussi qu’il y a une bonne part de culturel.

Bon je vais de piger quelques trucs sur dune notamment que l’epice etait le lsd que hebert en avait pris.

Et du coup ca rejoint encore mon point de vue la dessus, vu que c’est un ver qui produit l’epice.

Ensuite ca me conforte dans une autre opinon que les utilisateurs de lsd partagent une sensiblité commune apres en avoir pris.

Quand on voit le boulot sur dune de Ulrich / jodorowski / herbert y’a quelquechose quand meme.

[quote=“M.musachi, post:9, topic: 45688”][/quote]
C’est plus ou moins ce qui m’est arrivé petit avec une tres grosse fievre… Je sautais sur mon lit pour attraper des pieces qui flottaient a un metre du lit (toute ressemblance avec un jeu vidéo n’est evidemment que fortuite)

(putain ce up de bussiere)
Sinon, le cerveau ne fait que des correlations, c’est d’ailleurs comme ça qu’il se structure.