Question morrowind (désolé, fallait que ça arrive ;))

et oui il est pas si simple ce jeu en fait…
mon probleme est que mon perso est un argonien (les lézards) que je voudrais orienter vers l’alchimie.
mais quand je lui fais manger une herbe (genre vil-blé) qui est censée redonner de la vie, on me dit que ça ne fait rien sur moi. et quand j’essaie de combiner avec (par exemple) du riz de sel, pour faire une potion de santé ultra-efficace, comme expliqué dans un grimoire que j’ai piqué :), ma potion rate à chaque fois… et mes ingrédients sont foutus! donc pas moyen de voir si une fois combiné ça a de l’effet…
ce qui m’ennuie c’est que mon perso, par sa race, a “immunité au poison”. est-ce que ça veut dire que je ne pourrai jamais utiliser les potions sur moi? c’est un peu dommage vue que j’ai alchime qui m’est aussi apportée par ma race…

A quoi sert le Skooma Pipe? Je dirais ‹ à rien, si ce n’est à faire joli sur la table de chez moi… ›
En fait je sais pas du tout… As tu essayé de broyer du sugar chépukoi (le truc pas légal non plus) et de l’utiliser avec?

Un autre moyen de s’enrichir (ou de te pourir la vie, au choix): tu choisis un garde de Vivec bien isolé (genre dans les canaux en bas du Foreign District) tu le provoques à fond jusqu’à ce qu’il t’attaque. Tu le tues et lui piques son armure (médium, assez bien et super jolie!) Mets l’armure et vas parler à un autre garde. Voyant l’armure, il va te traiter de tous les noms pasque t’as pas le droit de l’avoir et va t’attaquer… Mais après tu peux être sûr que tous les gardes de Vivec t’attaqueront! Outre le fait de te faire plein d’XP, tu reste dans la légalité (c eux qui t’attaquent) et en plus tu peux revendre leurs armures!!! :slight_smile: Elles ne valent pas très cher (genre 1450 pour les bras, 2500 pour les pauldrons, 4500 pour le casque, etc…) mais tu te fais moins chier avec les vendeurs… Sachant qu’il y a un super vendeur qui à 5000 brouzoufs à Caldera, tu peux rapidement te faire plein de tunes! Par contre, si tu avais envie de passer incongnito à Vivec… :smiley:

[Edité le 4/11/2002 par Bubulle]

[quote]A vue de nez, ça doit etre un truc pas très légal ça la skomma pipe…
Espece de drogué va[/quote]Et alors, avec mon assassin niveau 50 je pête tous les gardes qui tanteront de m’en séparé, ma belle, ma précieuse (référence inside) Skooma Pipe
:stuck_out_tongue: :mad: :mad: :mad: :cool: :mad: :mad:

A vue de nez, ça doit etre un truc pas très légal ça la skomma pipe…
Espece de drogué va

[MODE AIDE ON]
Pour faire de la tune facile tu apprend le sort « gem feeder » et tu emprisonne le bestiaux voulu dedans. De mémoire, le pauvre bestiaux de base emprisonné se vent 300 pièces.
[MODE AIDE OFF]

et puis pour les potions, il te faut absolument les 4 ustenciles et au moins 2 ingrédients ayant le même effet. Perso je me préparait toujours des potions contre la fatigue. :dodo:

Et à quoi ça sert les Skooma pipe ? :stuck_out_tongue:

SPOILER (enfin presque… )
Tu peux te procurer les 4 outils en version ‘master’ à la guilde des mages à Caldera. Dans la salle du bas se trouvent deux portes: l’une amène dehors et l’autre dans une sorte de tour avec pleins de sacs en bas. Monte les escaliers et tu trouveras ton bonheur sur la table tout en haut…
Mais il est vrai que si tu veux les utiliser efficacement tu dois monter en skill…

Monte un peu en skill, va dans une ruine deadrique (elles sont indiqués sur la grosse carte papier livré avec le jeux). Essaie de survivre (au moins il y aura un peu de difficulté dans le jeux), choppe quelques armes et autre objets sympatoches et revent les. Bon faut déjà être level 10 à peu près, sinon ça chie.

Sinon

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Au dessus de la ville de Caldéra, il y une mine d’ébonite. A certains endroit, il y a des gisements sans gardes ou autre persos devant. Tu peut donc piquer à souhait beaucoup d’ébonite (valeur de 200 chaque fragements, je pense que tu doit facilement pouvoir t’en prendre une dizaine)

Si tu compte leveler beaucoup à partir du même entraineur, n’hésite pas à lui offire 100 - 200 drakes. Ta côte augmentera au près de lui et il t’entrainera pour moins chère.

Sinon plus facile que les ruide deadriques, il y a les ruines dwemers: les petites pièces dwemers ne pèsent rien et rapportent 50 drakes chacunes.

Les quêtes sont sympa pour te faire découvrir un peu le monde, mais ne sont pas très rentables.

ok merci je sens que ça va etre long :wink:

C’est sur qu’il faut que tu progresse pour reussir tes potions meme les plus simple.
A niveau 20 c’est quasiment impossible. le moyen le plus efficace c’est de s’enrichir et d’entrainer ce skill avec des NPC.
Sinon procure toi des tonnes d’ingredient pas cher et essaye toutes les combinaisons.tu finira par en reussir quelques unes et progresser

si j’utilise les outils (enfin le seul que j’ai trouvé pour l’instant, le premier dans la liste, le petit mortier avec un pilon. je l’ai meme acheté!!!). et je rate la fabrication… peut-etre qu’il faut que je progresse (pourtant je suis à 20… est-ce que ça veut dire 20% de chances de réussir?).

Si l’Alchemy est apportée par ta race, je vois mal pourquoi tu ne pourrais pas l’utiliser… Enfin bref passons.
Manger des plantes et autres trucs comme ça, nature, je doute que ce sois très efficace. Fais plutôt des potions. Je sais, tu n’y arrive pas… Mais as-tu essayer d’utiliser des outils appropriés (de mémoire: mortar, alchemy pipe, …) Ouais enfin bref, j’ai oublié les noms. Mais saches que tu as 4 outils à ta dispositions qui te servent à réduire en poudre, distiller, bruler et etc. les ingrédients pour faire des potions. Tu peux les trouver (voler :jesors: ) à la guilde des Mages à Caldera (cherche un peu).
Si après ça tu n’y arrives tjrs pas, achète les tes potions et tournes toi vers la destruction… :wink: