Question port + modem ADSL ethernet

je vois souvent, selon les softs qu’on utilise, qu’il faut que tel ou tel port soit ouvert, mais je ne sais comment le vérifier.
j’ai un modem ECI Focus ASU ethernet et j’utilise ZA comme firewall pour info.
merci de m’indiquer la procédure à suivre (par exemple pour tester le port 6112)
à vous

Normalement, dans ton firewall doit se trouver un module permettant “manuellement” d’ouvrir ou de fermer les ports. Grosso modo, ce module liste tous les progs qui peuvent accéder au net, et la config consiste à lui dire quel soft peu ou ne peut pas accéder au net, et si oui, sous quelles conditions. Après, le façon exacte de procéder dépend du soft, meis le principe de base est le même.

faudra que je fouille plus car il me semble n’avoir jamais trouvé dans ZoneAlarm le moyen d’autoriser un soft à passer avant que celui-ci ne le demande, encore la fonctione dont tu parles

Perso, j’utilise le firewall integre a XP/2003 server et y a l’option de forwarder
les paquets a l’ordi qu’on veut selon le port sur lequel ils arrivent. Il y
a meme la possibilite de faire des translations de ports, le top quoi.

Je pense que n’importe quel firewall est capable de laisser passer selon le
port, a toi d’explorer un peu les options…

pourtant il me semble avoir creusé ZA au max (je n’exclue pas être passé à côté cela dit) mais par contre je crois savoir qu’il existe une commande DOS qui permet de vérifier un port? hu?

“netstat -a”