Question pour ceux qui aiment balader leur PC

Si on decroche 50% du marche multi GPU, soit 1.15%, et 2% du mono GPU, 50% du marche lanbox/compact, on aura plus besoin de se faire du soucis pour notre retraite!

Parfois on ne sait pas trop de quoi tu parles, tu le sais hein ? On pense avoir compris que tu fais le marketing d’un fabricant de boitier, mais à part ça…

Pour ce qui est des arguments, ceux du marketing ne tiennent pas ici quand on parle de matos.

[quote=« C_Wizard, post:42, topic: 49913 »]Parfois on ne sait pas trop de quoi tu parles, tu le sais hein ? On pense avoir compris que tu fais le marketing d’un fabricant de boitier, mais à part ça…

Pour ce qui est des arguments, ceux du marketing ne tiennent pas ici quand on parle de matos.[/quote]

En gros on vise le marché le plus large possible alors on se dit que ça peut être intéressant de laisser la possibilité d’un SLI ou un crossfire dans le boitier micro-ATX vu que les CM le supporte. Ensuite c’est clair que pour toute personne sensée ce genre de techno ne sert à absolument à rien actuellement.

Le boitier est au stade de proto et on est preneur de tous les conseils qui mênent à une amélioration du boîtier et de ses accessoires. Si tu as des idées on est preneur : l’avis d’un expert serait le bienvenu :slight_smile:
Qu’est ce que tu verrais par exemple comme accessoire indispensable en bundle ?

L’idéal serait ensuite de te faire tester le boitier une fois finalisé si tu es partant :crying:

Ok j’avais pas vu le début du thread. Donc des trucs en vrac :

  • Alim en bundle : 100% contre. Si tu t’adresses au marché des gens qui montent leurs machines pour l’ammener en LAN ca me parait pas malin. S’ajoutent en plus toutes les raisons pour lesquelles je suis contre les alims en bundle.
  • Position de l’alim : le standard du 21eme siècle c’est en bas, y’a 2 écoles pour le sens qui se valent.
  • Sécurisé : oui. Si y’a un clip qui ferme a clef pour enrouler le cable souris/clavier pour empecher qu’on te les tire, c’est encore mieux
  • Bien ventilé : Oui, y’a des milliards d’options. Faut étudier ton flux correctement. Le truc qui manque a mon gout sur un tas de boitiers gamers, c’est que t’a certes pleins de ventilos, parfois tu peux varier la vitesse, mais tu peux jamais les couper. J’ai eu des tas de débats avec les gens d’Antec sur le sujet, “it would mess with our flow”, “oui mais j’ai pas besoin de 5 ventilos même au minimum quand je matte un film et que tout sur ma machine tourne au minimum”. J’éviterai le gros ventilo facon Twelve Hundred sur le dessus. Tu veux pas que si un mec renverse un truc sur ton boitier ca tombe direct dans le matos sans que t’ai le temps de tirer sur la prise.
  • filtres a poussière : indispensables a mon avis. C’est mieux si on peut les retirer pour les aspirer. Voir Antec Twelve Hundred/Nine Hundred Two.
  • Du plexi. Si tu veux l’ammener en lan tu veux montrer ce qu’il y a dedans.
  • Montage facile. Sans vis c’est mieux. A base de vis a mains c’est très bien. Si j’ai besoin de retourner dans la voiture pour aller chercher un cruci en lan, c’est mal.
  • Petit et léger, très bien. Moi je ferais un modèle pour les cartes mères micro ATX, genre Asus Rampage II Gene. C’est ça l’avenir de la LAN et le Mini P180 est perfectible.
  • La ventilation des durs. C’est le point clef pour moi, avec un système de fixation “souple” pour éviter les coups. Voir chez les concurrents.
  • De quoi fixer des durs 2.5". Accessoire ou pas. Tous les SSD sont dans ce format, ils se balladent dans le boitier, c’est moche et pas pratique. Pas grand monde n’a sorti une solution pour ca, et c’est dommage.
  • Poignée, 100% pour. Si elle est bien fixée, et de qualité. Si j’ai peur qu’elle lache c’est bad.
  • L’esthétique tout le monde à son avis. C’est comme les caisses y’a les jacky et les aston martin. Amoins de t’adresser 100% au jacky vaut mieux viser sobre mais classe.
  • Spacieux : Si un Thermalright Ultra 120 Extreme tient, tout va bien
  • Accès facile a la connectique, tu veux dire des ports USB reportés ? Selon les lans (fonction de la place) les gens mettent le PC sur la table et pas dessous. Donc c’est mieux si tes reports sont devant en bas, et pas en haut. (pour le son etc). Certaines lans peuvent imposer le pc en bas peut etre par manque de place. Dans toutes celles que j’ai faites le pc est sur la table.
  • Un accès simple et sécurisé aux power/reset. Qu’on puisse pas les déclancher par erreur.

Voilà mon avis gratuit sur le sujet.

Tout d’abord, merci pour cette longue liste de point tres detailles!!! Continuez de poster et on integre. Merci beaucoup pour les conseils C_Wizard, je sais que tu as pas mal d’experience avec le hardware, donc tu sais ce qu’il faut dans un bon boitier.

[quote=« C_Wizard, post:44, topic: 49913 »]Ok j’avais pas vu le début du thread. Donc des trucs en vrac :

  • Alim en bundle : 100% contre. Si tu t’adresses au marché des gens qui montent leurs machines pour l’ammener en LAN ca me parait pas malin.
    S’ajoutent en plus toutes les raisons pour lesquelles je suis contre les alims en bundle.[/quote]
    Non, pas d’alim en bundle. On laisse tous le monde choisir leur alim de choix. Le boitier est compatible avec les alim ATX et Full ATX.

- Position de l’alim : le standard du 21eme siècle c’est en bas, y’a 2 écoles pour le sens qui se valent.
L’alim est en bas, mais je pense que tu essayes de pointer a quelque chose d’autre. L’alim est pose sur le plancher du boitier, et elle a son propre flux d’air (zone de chaleur separee du reste des composants). Elle aspire de l’air frais (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de tour compact Micro ATX).[i]

  • Sécurisé : oui. Si y’a un clip qui ferme a clef pour enrouler le cable souris/clavier pour empecher qu’on te les tire, c’est encore mieux [/i]
    Je crois qu’on a une idee pour ca. On y travaille encore.

- Bien ventilé : Oui, y’a des milliards d’options. Faut étudier ton flux correctement. Le truc qui manque a mon gout sur un tas de boitiers gamers, c’est que t’a certes pleins de ventilos, parfois tu peux varier la vitesse, mais tu peux jamais les couper. J’ai eu des tas de débats avec les gens d’Antec sur le sujet, « it would mess with our flow », « oui mais j’ai pas besoin de 5 ventilos même au minimum quand je matte un film et que tout sur ma machine tourne au minimum ». J’éviterai le gros ventilo facon Twelve Hundred sur le dessus. Tu veux pas que si un mec renverse un truc sur ton boitier ca tombe direct dans le matos sans que t’ai le temps de tirer sur la prise.
Alors, avec le design actuel, on peut installer 4 ventilos 120mm, 1 ventilo 90mm, 1 ventilo 80mm (15mm d’epaisseur). Il y a 1 ventilo 120mm sur le dessus pour l’evacuation de la chaleur generee par les cartes graphiques… Certaines cartes graphiques rejettent l’air non pas a l’exterieur du boitier (arriere) mais le brasse dans le boitier (quelle horreur), ce qui nous force a placer une ouverture sur le dessus (meme si le ventilateur arrete de fonctionner, la convection naturel compense).
Pour le reglage des ventilos, on va peut etre proposer un ecran couleur tactile en option, pour la gestion de 1 a 4 ventilo.

- filtres a poussière : indispensables a mon avis. C’est mieux si on peut les retirer pour les aspirer. Voir Antec Twelve Hundred/Nine Hundred Two.
On y travaille. On va en integrer 1 sur la prise d’air a l’avant du boitier.
[i]

  • Du plexi. Si tu veux l’ammener en lan tu veux montrer ce qu’il y a dedans.[/i]
    Oui, c’est deja fait, une jolie fenetre plexi sur le cote.

- Montage facile. Sans vis c’est mieux. A base de vis a mains c’est très bien. Si j’ai besoin de retourner dans la voiture pour aller chercher un cruci en lan, c’est mal.
On a un maximum de vis a main. Mais sur certaine pieces, on a laisser des vis standard(DD et Lecteur 5"1/4). En effet, beaucoup de gamers se sont plein des systemes sans vis actuels dans ce type d’application. De plus, il y a des problemes d’encombrement avec les systemes sans vis pour le montage des DD.

- Petit et léger, très bien. Moi je ferais un modèle pour les cartes mères micro ATX, genre Asus Rampage II Gene. C’est ça l’avenir de la LAN et le Mini P180 est perfectible.
Le format utilise, c’est le micro ATX. Petite typo corrigee. On est arrive a une taille presque minimal pour ce format tout en etant compatible avec du materiel pour Gamer. Le mini ITX, c’est notre prochain projet. Faut pas compter avant Noel :slight_smile:

- La ventilation des durs. C’est le point clef pour moi, avec un système de fixation « souple » pour éviter les coups. Voir chez les concurrents.
La ventilation des DD est assuree par un ventilateur 80mm en ce moment, mais on est en train de regarder une option avec le Scythe de 100mm.

- De quoi fixer des durs 2.5". Accessoire ou pas. Tous les SSD sont dans ce format, ils se balladent dans le boitier, c’est moche et pas pratique. Pas grand monde n’a sorti une solution pour ca, et c’est dommage.
La fixation des SSD se fera via un accessoire. On veut laisser la possibilite de monter 3 DD 3.5". Mais l’ideal serais de monter 4 SSD 2.5"! On a trouver qu’un combo 1 SSD + 2 DD etait le plus adapte

- Poignée, 100% pour. Si elle est bien fixée, et de qualité. Si j’ai peur qu’elle lache c’est bad.
On y travail tres dur. C’est l’option la plus complique a integrer. :crying:

- L’esthétique tout le monde à son avis. C’est comme les caisses y’a les jacky et les aston martin. Amoins de t’adresser 100% au jacky vaut mieux viser sobre mais classe.
On a choisi un design « aluminium brosse ». C’est cher, mais c’est sobre et propre. Ca va aussi bien pour le salon que la salle de jeu. On est en train de considerer la gravure du logo dans l’alu, l’alu etant de bonne epaisseur pour repondre a des plaintes trouve sur des boitiers construit avec des materiaux trop fin.

- Spacieux : Si un Thermalright Ultra 120 Extreme tient, tout va bien
Hehe, c’est le SEUL, l’UNIQUE boitier Micro ATX COMPACT a pouvoir mettre un combo ventilateur + radiateur de 190mm de haut. :cry:
[i]

  • Accès facile a la connectique, tu veux dire des ports USB reportés ? Selon les lans (fonction de la place) les gens mettent le PC sur la table et pas dessous. Donc c’est mieux si tes reports sont devant en bas, et pas en haut. (pour le son etc). Certaines lans peuvent imposer le pc en bas peut etre par manque de place. Dans toutes celles que j’ai faites le pc est sur la table. [/i]
    Les ports seront places en facade, pour une utilisation de type desktop.

- Un accès simple et sécurisé aux power/reset. Qu’on puisse pas les déclancher par erreur.
Il sont en facade, et l’integration est assez basique pour l’instant.

Voilà mon avis gratuit sur le sujet.
N’hesite pas a continuer de commenter, le plus d’opinion, le meilleur sera le produit au final.

PS: Petit detail. Pour simplifier le montage/demontage, on a attache la carte mere a un rail. Quand le rail et la cage des DD sont enlevees, il ne reste plus que la plaque de renfort qui supporte l’alim et 2 rails pour renforcer le boitier et soutenir le lecteur 5"1/4.

Mon avis à moi que j’ai : le plexi: NON. Tu vas en LAN, c’est pour jouer, c’est pas pour faire celui qui se la pête (m’enfin ça c’est sans doute une question de goûts, couleurs, fashion and so on… je me souviens d’avoir vu beaucoup de boîtiers beiges genre Compaq et autres, mais avec à l’intérieur tout sauf du Compaq).

De plus question thermie, je préfère une boîtier métal qui permet à la chaleur interne de passer justement, entre autres, par les parois. 'tention, je dis peut-être une connerie plus grosse que moi, mon dernier cours de physique date de la classe de seconde (ça fait donc un sacré moment… cursus compta-gestion par la suite).

Edit: attention, C_Wiz a dit que c’était son avis gratuit, il faut voir ce que vaut son avis payant ! :slight_smile:

9 millions de dollars. L’heure.

(ou alors c’était juste pour dire que, déontologiquement parlant, je ne peux pas m’impliquer plus).

concernant les vis: un petit cruciforme integré directement dans un logement dédié facilement accessible, ce serait pas une bonne idée?

On va opter pour des vis à main et éviter au maximum tout ce qui est vis classique sauf pour certains périphériques (DD, cartes pci ?)

Rajouter des grosses roues en plastique souple (car les durs c’est trop de vibrations) dessous.

C’est quoi la contre indication des vis a main pour ces périphériques ? Une vis classique apporte quoi de plus ?

L’espace, ya pas toujours la place de rentrer des vis a mains dans ce genre d’endroits.

Oui, pour les disques durs, on a pas juste assez d’espace pour des vis classiques. Pour le lecteur 5"1/4, on pourrait mettre un autre systeme mais on a recu des avis bien different la dessus dans le cas ou tu transporte le boitier. Donc on est reste sur des vis. J’imagine que l’on peut mettre un lot de vis a main pour le lecteur 5"1/4 etant donne qu’il y a la place.

J’imagine que tu peux mettre une vis a main pour les PCI. Par contre, on a 2mm d’espace pour n’importe quel vis que l’on peut utiliser sur le DD. Donc ca nous limite a une tete de vis classique.

[quote=« C_Wizard, post:47, topic: 49913 »]9 millions de dollars. L’heure.

(ou alors c’était juste pour dire que, déontologiquement parlant, je ne peux pas m’impliquer plus).[/quote]
Je pense qu’on devra se passer de l’avis payant malheureusement. :slight_smile: Et les gratuits, ils sont vraiment gratuits, ou j’ai oublie de lire le « disclaimer » ecris en tout petit a la fin du post? :crying:

Une petite question au niveau de la regulation de ventilo.
Vous preferez: le regulateur 3 positions: low, medium, high, comme ca: http://www.newegg.com/Product/Product.aspx…N82E16811992003
Ou la molette, comme ca: http://www.newegg.com/Product/Product.aspx…N82E16811992003

Tes liens sont ratés mais il vaut mieux mettre une molette, ça laisse plus de choix à l’utilisateur.

OSEF, tant qu’il y a une fucking position OFF :slight_smile:

Ok, mais je pense que la plupart des regulateurs de ventilos tres simples n’ont pas de position « off » malheureusement. A 500 TPM, c’est quand meme assez dur a entendre en general, ca brasse a peine.
On va voir ce qu’on peut trouver.

pour les régulateur, le top of the top est l’aquaero! Par contre cela coute très cher. Mais quel bonheur les réglages!

C’est prévu mais pas dans la version de base mais en option. Sinon ça ferait trop grimper les prix :slight_smile:

Systeme de maintient de cartes graphique.
On est en train de chercher une maniere de maintenir les cartes graphiques en place de facon tres simple, pour des raisons de coutes.
On a penser a une idee de “strap”, avec une partie en mousse.
Vous pouver voir un CAD rapide a cette adresse: http://www.lan-gear.com/IMG/strap.gif.
C_Wiz, t’en pense quoi? Une autre idee plus propre peut etre, mais pas trop compliquee?

Une chose que mes amis me jalousais et que j’ai toujours une cable alim Y
Je ne sais pas si c’est répandu à l’heure actuelle, mais cela fait gagner une prise sur la multiprise. Ah oui penser à la longueur prévoir plus de longueur pour raccorder l’ecran.