Question pour les Pratchettophiles

Si vous avez déjà lu des romans du Disque Monde, vous connaissez peut être le deuxième plus grand amant du monde (« oui mais je fais plus d’efforts » :smiley: ), à savoir le nain Giamo Casanabo! :frowning:

Voilà la question que je me pose: mais qui est donc le PREMIER plus grand amant du monde??? :frowning: Si vous connaissez pas la réponse, libre à vous de vous lancer dans un bon délire pratchettien. :cool:

Heuuu… 12 ? (very private celle là… désol&#233

En fait c’est juste pour faire plaisir à Lupuss

Edit: c’est marrant, au moment de la validation du post il me rajoute des smileys…
Ce message a été édité par Mister_Moi le 30/09/2003

tellement private que j’ai pas compris

Mais merci quand même d’être passé

42

Déjà faite aussi non?

Aussi loin que je sache ou me souvienne il n’est pas nommé, mais bon, j’ai lu que jusqu’au Père Porcher donc il me reste encore pas mal a lire…
Ce message a été édité par kuruizuki le 30/09/2003

[quote]42
Déjà faite aussi non?

Non tu es le premier au fait je sais bien que c’est une référence à Douglas Adams mais je suis un peu rouillé de ce côté-là tu pourrais développer stp?

Aussi loin que je sache ou me souvienne il n’est pas nommé, mais bon, j’ai lu que jusqu’au Père Porcher donc il me reste encore pas mal a lire…

J’en ai lu d’autres plus loin dans la “série” mais j’ai toujours pas trouvé non plus [/quote]

Combien de routes un homme doit il faire ?

Les souris, ah, ces satanées souris. NOUS EXIGEONS D’EXIGER…

Ce message a été édité par good_boy le 30/09/2003

bah 42 est la reponse à la question sur la signification de la vie , de l’univers et du reste…

à savoir qu’apres ils sont obligés de construire un autre mega ordinateur pour trouver en fait la vraie question qui donne 42 comme signification de la vie , de l’univers et du reste… et il me semble ( 3eme tome ) qu’en fait c’est 6x9… 3 tomes pour en arriver là !

Ah zut alors, je pensais que c’était justement Casanova le premier, parceque ça peut pas être sérieusement ce nain, une sorte de joke aux habitants du “vrai” univers…

Enfin bref vu les gars qui trainent sur le disque on l’aurait remarqué le premier je pense…

j’ai aussi une question à l’attention des pratchettophiles : combien de livres des Annales du Disque Monde sont sortis en français ? et en anglais ?  ça fait un moment que j’ai fini “Au Guet !” (le 8ème je crois ?) et j’aimerais bien continuer

En Anglais il y a 26 livres qui sont sortis, le dernier en date étant Thief of time. En Français, et bien voilà!

[quote]Ah zut alors, je pensais que c’était justement Casanova le premier, parceque ça peut pas être sérieusement ce nain, une sorte de joke aux habitants du “vrai” univers… [/quote]C’est justement Casanabo qui a écrit “deuxième” sur sa carte de visite!

Ce message a été édité par Lupuss le 30/09/2003

J’ai en main “Les petits dieux” en français, et dedans après le 8ème, “Au guet!”, ils citent:
9. Eric
10. Les Zinzins d’Olive-Oued
11. Le Faucheur
12. Mecomptes de Fees

Les petits dieux serait donc supposément le 13ème. Ceci dit je n’ai pas les 9/10/11/12 que j’ai cités.

Le premier plus grand séducteur était
Rocco Ziefrreditch

habitant du pays de tsort
on raconte encore qu’il à sailit plus de la moitié du disque monde !
la moitiés des habitants du disque monde étant morte , on pense que sa légende est UN PEU exagérée.
Mais bon , ce sont les légendes , hein …
Il à eu une carrière formidable,du soir au matin, il n’arretait pas.
Les femmes tombaient à ses pieds , et ils les rattrappaient avec son …
enfin , son HUM HUM …"sa baguette de chatier"
et c’était parti pour la fiesta du petit bonhomme surement pas en mousse.

Mais après quelques années de cette vie dissolue , il  tomba sur la fille d’un vizir:
le Vizir(Skhip maAaChine).
Le Vizir , ayant perdu pour la cinquième fois la fleur d’amour de sa fille (à cette époque , même en pays tsortien , la “vertue” des femmes était encore très volatile).
=> Il avait eu cinq filles , toutes “introduite” dans le membre des plus grand de ce disque monde …

Pour punir le gigolo le plus renommé du disque monde et pour ne plus se faire chipper ce bien précieux, le vizir Skhip maAaChine  fit Castrer Rocco Ziefrreditch , et le condamna à devenir gardien de ses filles et de ses femmes( lui même pouvant maintenant , vaquer ( et non pas ni…) à d’autres occupations.

C’est la première apparition officielle du therme “HAREM” sur le disque monde (Harem fu le cri de rocco quand on lui sectionna sa paire “d’outil”)

Pour la petite histoire , on lui posa la question suivante avant l 'execution de sa sentance :

• Que préfère tu te faire couper ? les COuyes ou le nuques
    Après un moment de réfléction , Rocco dit :
    -le Nuque ?
    (un problème de translation à du altérer quelque peu la question , mais la citatio est là …)
    Ce message a été édité par barberouss le 30/09/2003

à la vache ! j’ai un sacré retard à rattraper on dirait
merci pour les infos

En VF il y a 23 tomes en comptant le vade-mecum du disque monde. Le dernier en date est sorti vendredi “Le Dernier Continent” et selon la fnac le prochain serait pour le 15 octobre (“Le Dernier Héros” une suite ?)

Il est sorti au mois de juin si ma mémoire est bonne, seul bémol, c’est un hardcover et il faudra patienter pour ceux qui veulent une version plus abordable/transportable. Cela dit ma copine me dit qu’il est très bien.

[/quote]

[quote]42

Déjà faite aussi non?

Aussi
loin que je sache ou me souvienne il n’est pas nommé, mais bon, j’ai lu
que jusqu’au Père Porcher donc il me reste encore pas mal a lire…
Ce message a été édité par kuruizuki le 30/09/2003[/quote]Douglas Adams

je voudrai savoir si il faut lire tous Les Annales du Disque-monde pour bien suivre ou pas? (le probléme c que selon le site de la Fnac le vol 4 serai epuis&#233

Ce n’est pas absolument indispensable mais c’est tout de même plus
agréable : il y a des personnages récurents, plein de références aux
tomes précédents … par exemple je crois que le tome 4 c’est “Trois
soeurcieres”, c’estla qu’on nous présente les 2 accolites de Mémé
Ciredutemps (que l’on connait déjà de “la Huitieme Fille”). Comme on
retrouvera ces 3 sorcieres dans 3 ou 4 autres tomes, ca serait domage
de louper leur présenation …

Cela dit, Pratchet fait des efforts et repetes certaines choses d’un
tome sur l’autre pour ceux qui n’auraient pas capté (quoi, la mort de
genre masculin ? )

Trés franchement si un nain est le deuxième, le premier ne doit surement pas être un géant (des glaces ?), car comme le disaient les VRP :

" Je voudrais être un nain pour avoir une grosse b***,
mais comme je suis un géant, j’en ai une petite."