Question qui m'empeche de dormir

Hello à tous !
Voila j’ai un petit renseignement sur l’ADSL à vous demander, la hotline de wanadoo étant incapable de me répondre (pauvre fille)

ma prise teléphone est à 30 m de mon pécé, donc je vais louer un modem ethernet et non USB…Est ce que cela peut marcher, dans la mesure ou mon cable RJ qui reliera le modem au pécé fait 30m ? Y aura pas trop de perte ?

Merci beaucoup a ceux qui me répondront :wink:

Donc ca peut quand même marcheravec une rallonge…M’ont pas dit ca chez FT…Enfin bon, je pense que la solution du modem ethernet est la meilleure (à part rajouter une prise bien sûr)

Au fait autre question : Combien de temps ils mettent les gens de FT pour activer un compte ADSL ?

[Edité le 12/8/2002 par Sakura]

rallonge de 10 metres en fil téléphonique tout ce qu’il y a de plus classique entre mon modem et la prise.
moyenne à 86% du débit maximal théorique; et selon les tests de grenouille.com, j’ai une connexion en permanence au-dessus (voire tres au-dessus) de la moyenne.
mais effectivement, ça entraine chez certaines personnes des pertes de performances énormes d’utiliser une rallonge. pourquoi ça le fait pas chez moi, sans doute parceque j’habite dans un coin trop paumé pour que Murphy le connaisse :wink:
donc je pense pas qu’on t’ait menti chez FT, mais ils ont pris leurs précautions.

La rallonge téléphonique c’est caca. J’ai en ce moment une rallonge de 10m et pas de pb, mais classiquement les rallonges tél sont vraiment à chier (pas de blindage…). Mieux vaut être le plus proche du répartiteur FT.

Hmm, c’est bizarre, le gars de FT me l’a deconseillé…On m’aurait menti ?

heu j’ai une ralonge 15m et pas de problemes avec l’adsl …

Bah ca existe des cables USB de 30 m ? Et puis même si ca existe, je pense qu’il y aurait beaucouup de perte non ? Tu comprends je veux mettre le modem à côté de la prise tél (parce que on m’a dit qu’avec une rallonge téléphonique, l’ADSL c’est pas top ;))

D’où ma question

@Moktar : Merci, c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

pourquoi le fait qu’il y ait de la distance fait que tu dois prendre de l’ethernet plutot que de l’usb?

A mon avis no pb. Par défaut tu prends du câble catégorie 5 et ça rulez. Tu sais, j’ai déjà tiré du câble série en nappe sur plus de 30m :casstet: pour faire une liaison RS232… alors bon…