Voila ma question.
Sur CM avec nForce2 vaut-il mieux l’équimer de 256Mo de ram PC2700 CAS2 (Corsair) ou de 2*256Mo de ram PC2700 Samsung pas CAS2.
Sachant que d’un l’un ou l’autre cas c’est le meme prix.
Le CPU est un XP2600 FSB 333 est la carte vidéo GF4Ti4200.
Arf encore une histoire qui ne laissera pas de cicatrices ouarf !!!
Pour info mon pseudo vient de mes tout debut a Urban terror ou il faut mettre appliquer un bandage pour arretter le seignement, et j’oubliais a chaque fois (oui oui oui j’etait un gros noob). Alors mes potes m’ont surnommer ainsi !
[quote][quote]L’ATHLON XP que je vais prendre a un FSB de 333Mhz.
Donc la ram syncro qui va avec est la PC2700 => DDR 333.
La PC3200 c’est la DDR400 suporté par le nForce2 mais super inutile vu que le FSB max des ATHLONS XP est 333Mhz justement.
Donc OK je prend Samsung.[/quote]
Hansaplast je n’aurais qu’un mot : c’est très bien pensé !!! ok … [/quote]PFfffff minable…Mais bien trouvé ^^
[quote]L’ATHLON XP que je vais prendre a un FSB de 333Mhz.
La PC3200 c’est la DDR400 suporté par le nForce2 mais super inutile vu que le FSB max des ATHLONS XP est 333Mhz justement.
Donc OK je prend Samsung.[/quote]
Hansaplast je n’aurais qu’un mot : c’est très bien pensé !!! ok …
[quote]caf preconise la corsair, il en met partout…[/quote]Ouais… t’as vu le prix aussi? :pleure:
Et euh avis perso, prends plutôt 2x256 non CAS2… car déjà 256 ça devient juste, puis le gain via le Twin Bank est pô mal…
[Edité le 29/1/2003 par Yoryze]
L’ATHLON XP que je vais prendre a un FSB de 333Mhz.
Donc OK je prend Samsung.
Pas tout à fait serait plus exact car les derniers XP sont en FSB 166…
Mais il me semble quand même qu’AMD est redscendu en gamme pour le FSB 166, cela risque donc d’être similaire au TBird qui avait un FBS et quelques modèles en 133…
Ah, donc j’ai peut être pas tort pour le FSB
Sinon, pour le XP2600 il a qu’a prendre le la DDR PC2600 … ok, …
[quote]Voila ma question.
Sur CM avec nForce2 vaut-il mieux l’équimer de 256Mo de ram PC2700 CAS2 (Corsair) ou de 2256Mo de ram PC2700 Samsung pas CAS2.
Sachant que d’un l’un ou l’autre cas c’est le meme prix.
Le CPU est un XP2600 FSB 333 est la carte vidéo GF4Ti4200.[/quote]
Moi je te dis tout net, 2256 Samsung. Franchement tu verras bcp plus la difference, surtt avec XP.
PS : J ai pas lu tt les posts, faignantise quand tu nous tiens…
il me semblait que les FSB 166 n’étaient dispo qu’à partir des 2700/2800
et là je viens de relire un test Clubic sur les Athlon XP 2600+ 0.13 et ils ne mentionnent nulle part le FSB à 166.
Par conséquent LA solution pour notre ami est 2x256 PC2100 d’une marque quelconque…
Par contre le probème ne se pose pas vraiment dans le cas où le BIOS de sa carte-mère lui permet de choisir la vitesse de son bus mémoire.
Auquel cas il prend 2 barrettes 2700 et il les synchronise avec le FSB et active le CAS 2
Du tout bon…
[Edité le 29/1/2003 par tibo]
Autant pour moi, je savais pas
J’avoue avoir un poil de retard avec les AMD. Je suis allergiques a leurs appelations à la con qui fait que tu sais jamais la frequence CPU (et donc celle du FSB) si tu ne connais pas la gamme par coeur
[quote]WIS : franchement, la différence de perf entre la samsung et l’autre, ça n’a aucune commune mesure avec le gain sur la Twin Bank et surtout le fait qu’il double sa RAM (256Mo dans un cas = SWAP sous XP et 512Mo dans l’autre cas = PAS ou MOINS de SWAP).
Night : euh … la PC 2700 tourne à 166Mhz (en mode PC2700) si je ne m’abuse. Hors, sauf erreur, les dernières générations de CPU sont à 133Mhz (ou tout multiple de 133 pour être précis soit 266 ou 533Mhz). Donc non, la 2700 s’impose pas sauf pour de l’overclocking, mais là c’est une autre histoire … (moi perso je suis pas pour l’overcklocking. Apres chacun fait comme il veut ).[/quote]
FAUX!!!
Le CPU est un XP2600 FSB 333 donc 166mhz donc synchro avec la PC 2700
WIS : franchement, la différence de perf entre la samsung et l’autre, ça n’a aucune commune mesure avec le gain sur la Twin Bank et surtout le fait qu’il double sa RAM (256Mo dans un cas = SWAP sous XP et 512Mo dans l’autre cas = PAS ou MOINS de SWAP).
Night : euh … la PC 2700 tourne à 166Mhz (en mode PC2700) si je ne m’abuse. Hors, sauf erreur, les dernières générations de CPU sont à 133Mhz (ou tout multiple de 133 pour être précis soit 266 ou 533Mhz). Donc non, la 2700 s’impose pas sauf pour de l’overclocking, mais là c’est une autre histoire … (moi perso je suis pas pour l’overcklocking. Apres chacun fait comme il veut ).
ben si justement avec son 2600+ l’avantage est la!!! vu que c’est synchro !!!
donc, mais alors sans aucune hesitation samsung 2*256mo pc 2700
Twin bank + 2 samsung
vu la faible augmentation de perf par rapport au prix (5% tout au plus) ce que tu gagne d’un coté compese largement la faible perte du au ram samsung
Attention : le twinbank n’est vraiment efficace que si le fsb ram = fsb cpu (donc de la 2700 je suis pas sûr que ce soit bien utile avec ton athlon). Des que tu desynchronise RAM et CPU, l’avantage du twin bank s’écroule !
2256Mo de ram
puiske la nforce2 gere 2 canaux independemment
meme 2128Mo sera plus veloce qu’ 1*256Mo
euh…
t’es sérieux dans ta question ?
samsung c’est bien aussi !
et bon, gagner 3 images secondes en mettant des timing plus agressifs… boarf !
et puis avec 256 megas, y’a des chances que tu swap pas mal…alors qu’avec 256, winxp (si c’est ce que tu as) ne te boufferas pas toute ta ram d’un coup !
je sais pas si ta carte mère gere ceci mais sur certaines, avec 2 barettes de ram acelere tres grandement le debit (je connais plus le terme technique ! si qqun peut compléter)… il me semble que la nforce 2 gere ceci d’ailleurs mais pas sur
EDIT
ah, j’ai mis trop de temps a repondre, je me suis fait griller !
si la nforce 2 gère le twin bank (merci pour l’info :D), fonce sur 2 barettes !
[Edité le 29/1/2003 par titibgosse]
[quote]Oui, mais l’avantage du nforce 2 c’est le Twin Bank !!! ;)[/quote]Et c’est bien ce grave dilem qui me ronge !!!
Oui, mais l’avantage du nforce 2 c’est le Twin Bank !!!