Question scenar MANGA Evangelion

*** ATTENTION SPOILER (un p’tit peu) ***

oui, une question à propos du MANGA (pas de l’anime, j’parle de la version papier pas encore finie) d’Evangelion.

Est-ce quelqu’un sait quel scenar va suivre Sadamoto ?

la version Serie TV (qui fini avec des myards de question que faut faire les recherche dans la version hébraique de la génèse pour comprendre un dizieme du truc… pour ceux qui la materaient, ne perdez pas espoir, mais si vous voulez comprendre, après avoir tout regardé, une visite sur quelques sites me semble indispensable…)

la version Serie TV + Death & Rebirth (j’dit rien, ca serait tout de suite spoiler… d’ailleurs rien que le fait de citer cette version est limite un spoiler en soi :slight_smile: )

une autre version (parceque j’ai ouï dire que déjà la version manga s’ecartait parfois un peu de la serie, à propos de certaines attaque, je crois)

A priori, si Sadamoto l’a deja dit… parce que si j’ai bien compris, le scenar est pas de lui mais de Anno; Alors Anno est-il derriere le scenar du manga ?

[Edité le 3/11/2002 par urdle]

[quote]AAAAAA AAAAAARRRR RRRRRR RRRGGGGG GGGGGG!!! ON NE T’AS JAMAIS APPRIS A METTRE DES ENORMES BANDEROLES SPOILER?!?[/quote]bah c’est la premiere ligne du premier message… bon… j’essayerai d’y faire plus voyant la prochaine fois
j’l’aurais marqué à la fin du titre que tu n’aurais pa lu non plus donc…

sans rancune :stuck_out_tongue:

[Edité le 3/11/2002 par urdle]

garuffo: Au moin tu t’endormiras moin bète :slight_smile:

Non, franchement je trouve que cette fin tue, si Anno n’était pas parti dans son trip de fumeur de moquette à la fin de la série on aurait peut-être eu celle-là.

Quoi que la fin du film est la fin logique, puisque la série fut réorientée différemment… Ouais, enfin bref.

Mea culpa n’empeche que c’est quand meme une fin potentielle et qu’il aurait été bon de préciser!

C’est la fin tirée du premier jet scnéaristique d’eva que l’on peut trouve dans “Le grand livre d’Evangelion”

Il l’a dit.
Donc c’est pas la fin de la série

[quote]Non, Sadamoto est seul miatre de la version manga. Il se contente de suivre “en gros” le scénario, mias ça s’arrète là.

Beaucoup de personnes pensent qu’il va peut-être changer la fin, mais personne ne le sait au final…

La seule chose que je dériserais c’est qu’il utilise la fin originelle, celle où 12 anges descendent de la lune et détruisent l’humanité…[/quote]
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG!!! ON NE T’AS JAMAIS APPRIS A METTRE DES ENORMES BANDEROLES SPOILER?!? Dégouté moi qui pensait pouvoir attendre que toutles DVD sortent avant de connaitre la fin de cette superbe série! Putain ça craint serieux, les spoiler ok mais prévenais franchement parce que nos yeux ils ont vite fait de lire 2, 3 lignes et nos cerveaux bah finalemnt ils assimilent assez vite pour qu’on ai compris à la première lecture…

des messagers qui detruisent l’humanité… c’est pas logique… un message n’existe que pour etre entendu, pourquoi des anges detruiraient-ils l’humanité ?
y’a-t’il une justification qui tient debout dans ce bouquin ?
(note : avec ce genre de théorie, certains sites passent pour des grosses tâches avec leur théorie sur la numérologie, les messages des anges, etc.)

hum… j’crois que cette fin est un peu nullos…
“euh… comment on fini chef ?”
“j’sais pas… on a qu’a faire tout peter, pis c’est tout…”

Dans aucune version. C’est la fin tirée du premier jet scnéaristique d’eva que l’on peut trouve dans “Le grand livre d’Evangelion”. Je ne suis plus sûre du titre.

c’est la fin originelle dans quelle version ca ???

Non, Sadamoto est seul miatre de la version manga. Il se contente de suivre “en gros” le scénario, mias ça s’arrète là.

Beaucoup de personnes pensent qu’il va peut-être changer la fin, mais personne ne le sait au final…

La seule chose que je dériserais c’est qu’il utilise la fin originelle, celle où 12 anges descendent de la lune et détruisent l’humanité…

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Salut, j’ai recement fini de regarder la serie, j’aimerais savoir si quelqu’un a des précisions sur la fin?
Que sont les anges?
Si ça n’est pas Adam dans le complexe c’est qui?
Qu’est ce qui est à l’origine du second impact?
Rei est elle la mere de Shinji clonée?
Toute cette serie n’est quand meme pas l’affirmation du moi d’un gamin a probleme quand meme?
Qu’est ce qu’est exactement le plan de complémentarité?

J’ai quelques avis sur certanes des questions mais j’aimerais en avoir d’autres.
La fin est franchement tres tres decevante, on dirait que le réal a fait son Shinji, ouin si c’est comme ça je vous colle une fin bidon et puis c’est tout!

[quote]des messagers qui detruisent l’humanité… c’est pas logique… un message n’existe que pour etre entendu, pourquoi des anges detruiraient-ils l’humanité ? y’a-t’il une justification qui tient debout dans ce bouquin ?[/quote]Si jamais tu peux lire Bastard!, dans le genre trip sur la genèse, etc. c’est presque pire qu’Evangelion ( enfin surtout les derniers tomes, ça commence bien pourtant ).

Enfin c’est un tout autre genre quand même, mais l’inspiration est assez proche. D’ailleurs je suis sûr que Hagiwara a fumé sa moquette en regardant evangelion pour pondre le scénar des derniers tomes 

Attention, ce post est un déviage de thread caractérisé, je ne parle malheureusement pas du manga, mais je tiens quand même à répondre à Vieux_Gars. Et certains points du scénario sont communs à l’anime et au manga.

Les avis suivants n’engagent bien sûr que moi, et éventuellement l’auteur du site où j’ai trouvé beaucoup de réponses potentielles et intéressantes:
http://perso.club-internet.fr/tesserea/central_dogma/
C’est assez long à lire, mais au moins ça te fera réflechir (et même turbiner )

Je suis sûr que d’autres geeks auront sûrement d’autres sites à présenter. Je trouve juste que l’auteur de celui-ci a vraiment fait un gros gros boulot, j’ai vraiment été épaté. Après, de là à savoir ce qui est vrai et/ou faux, je pense que c’est histoire de conviction, de croyance.
Qui a dit “foi”?
(religion, croyance, foi, tout ça…)

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

[quote]Que sont les anges?[/quote]Pour faire bref, disons que les anges sont des messagers de Dieu, et ceux de la série (à partir du 3e donc) sont chargés de réaliser l’Apocalypse et le Jugement Dernier, par le commandement de Dieu. (détails ici)

[quote]Si ça n’est pas Adam dans le complexe c’est qui?[/quote]Lilith. (détails ici)

[quote]Qu’est ce qui est à l’origine du second impact?[/quote]Quelque chose que l’expédition mené par le père de Shinji a fait. On peut supposer qu’ils ont réveillé Adam, comme le montre le déploiement des ailes au dessus du pôle dans un des flash-backs.
L’explosion qui a suivi peut être consécutive à l’explosion de son “core”. (la “boule” que tous les anges ont en commun)
(détails ici, et  pour la suite, qui digresse pas mal mais c’est intéressant)

[quote]Rei est elle la mere de Shinji clonée?[/quote]Non. Rei est issue de Lilith.
Par contre, l’EVA-01 contient l’esprit de la mère de Shinji. Elle a disparu pendant les tests de synchronisation de l’EVA-01 avant le début de la série.

[quote]Toute cette serie n’est quand meme pas l’affirmation du moi d’un gamin a probleme quand meme?[/quote]Il est généralement admis que cette série a été faite (au moins en partie) pour dénoncer le phénomène “otaku”, caractérisé par un enfermement de l’adolescent dans son monde…
Donc quelque part, un des buts de la série est d’amener Shinji à s’extérioriser et à assumer des relations avec le monde qui l’entoure.
Par contre, faut reconnaître que c’est bien emballé, scénaristiquement comme visuellement.

[quote]Qu’est ce qu’est exactement le plan de complémentarité?[/quote]Alors là, pas d’explication claire.
Il faut que l’homme atteigne la complémentarité, c’est-à-dire, selon ma version ultra réductrice et ultra simplifiée, que l’homme doit apprendre à vivre avec les autres hommes et tout ce qui l’entoure (physiquement et psychologiquement).
Ca peut aussi permettre de faire comprendre aux ados qui regardent la série qu’ils ne doivent pas rester enfermés dans leur bulle mais s’ouvrir aux autres et aux mondes.
Quand je parlais de bel emballage scénaristique dans le point précédent, c’est exactement à ce type de problématique que je faisais allusion.

[quote]La fin est franchement tres tres decevante, on dirait que le réal a fait son Shinji, ouin si c’est comme ça je vous colle une fin bidon et puis c’est tout![/quote]Ouais, la fin est étrange. D’ailleurs, la fin alternative aussi.
Tout le monde dit: “A chacun d’y trouver son compte”.
Personnellement, je trouve ça toujours un peu trop facile comme excuse, du style le réalisateur qui ne se sent plus: “ouais, à vous de réfléchir, c’est profond et à plusieurs dimensions, etc., chuis over-puissant sur ce coup-là mouuaaaa!”

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça sent plus le réalisateur/auteur/scénariste pas complètement clair dans sa tête qu'autre chose. Quelle que soit la complexité d'une histoire, rien n'empêche une présentation claire, c'est juste une question de boulot et de talent (regardez Asimov, son oeuvre est dense et complexe au possible, et pourtant c'est un modèle de clarté et de compréhension). Bref, tout ça pour dire que la fin sux un peu quand même. J'ai préféré RahXephon finalement (et paf, je viens de déclencher une flamewar...).

Merci de m’avoir lu, surtout que j’ai bien dérivé. [/quote]

Bon je rajoute mon avis aussi

J’ai fini la série hier, et je dois encore voir les films.

SPOILER etc etc*

Bon déjà, ma première réaction a été comme celle de VG :

“N’importe quoi”

Mais en y repensant, c’est vrai que ca change complétement tout le but de la série.

Le problème, c’est que c’est extrêmement mal amené. Je m’explique :

Avant les 2 derniers épisodes, l’histoire principale tourne autour des Anges, de leurs attaques et des Eva. Les problèmes psychos de Shinji ne servent qu’a rajouter une certaine dimension à son caractère.

Le problème, c’est que les 2 derniers épisodes font une totale inversion de l’importance de ces 2 aspects, et ce de facon totalement brutale, tellement même que j’ai eu l’impression de voir une série totalement différente.

Ces 2 épisodes pourraient se regarder comme une série à part, sans avoir vu le début. Même si certains trucs seraient obscurs, on comprendrait pareil.

Et ca, désolé mais c’est pas une bonne fin pour moi. Changer d’histoire à la fin, en utilisant la classique pirouette “Ca aurait pu faire ceci” (d’ailleurs la réalité alternative finale est hyper drôle, mais passons), c’est pas du tout sérieux.

Et désolé, je crois pas qu’au début, la dimension ultra-psychologique et anti-otaku aient été prévue.

A noter aussi que l’histoire avec Kaworu/Kaoru est clairement pas assez développée, le coup du Shinji qui rougit à la 2e rencontre, c’est juste désolant.

Mais finalement, en acceptant que la série ne soit qu’un immense conditionnement du spectacteur pour le faire s’identifier à Shinji pour ensuite faire une thérapie gratos dans les 2 derniers épisodes, c’est quand même une chouette fin.
L’utilisation de dessins non-finis et la représentation des sensations du soi, c’est tout simplement magnifique et ultra-inventif. Le propos est vraiment intéressant et cohérent (enfin environ)

Il n’en reste pas moins que j’ai été décu. En voyant l’épisode 20, je m’attendais à une fin monstrueuse, au niveau de Saikano pour la puissance dramatique et émotive. Parce que sérieux, la scène où le dummy plug massacre l’Eva-03 avec Suzuhara dedans est franchement horrible, presque du niveau de Saikano. Bon finalement, les épisodes qui suivent sont mous, comme si le réalisateur avait perdu qqch.

J’attend donc de voir les films pour avoir une fin à l’histoire principale…

Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

Bon en fait il y avait pas mal de choses que j’avais vu.
Par contre, pourquoi meme l’ange gay   parrait il surpris de trouver Lilith et pas Adam ?

Vu que ce qui est gardé dans le central dogma viens du lieu du second impact c’est Lilith qui en est responsable?

Pourquoi tout un épisodes où ils n’osent pas dire à Shinji qui est le 4° élu, il s’en fiche non?

Le nombre de dirigeant de la Seele ne correspond il pas au nombre initialement prévus d’Eva ?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 14/08/2003

Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

[quote][…]
Et ca, désolé mais c’est pas une bonne fin pour moi. Changer d’histoire à la fin, en utilisant la classique pirouette “Ca aurait pu faire ceci” (d’ailleurs la réalité alternative finale est hyper drôle, mais passons), c’est pas du tout sérieux.
Et désolé, je crois pas qu’au début, la dimension ultra-psychologique et anti-otaku aient été prévue.Là, je crois qu’on est vraiment nombreux à être d’accord!

[quote]

[Mode un peu HS on]

comme vous parler d’evangelion, j’ai trouver ceci il y a pas longtemps: Pimpvangelion ( a eviter si on est un peu jeune )

[mode un peu HS off] (meme un peu bcp)

la fin du manga evangelion ne va pas briller hélas par son originalité…puisque Sadamoto n’a rien trouvé de mieux que de refaire the end of evangelion version papier à partir du tome 11… B)

alala en espérant que la série de films Rebuild of Evangelion soit à la hauteur (" être à la hauuteuuurrr " …bon ok je sors)

ca sent le cadavre pas frais par ici.

Et? C’est Evangelion, c’est pas autre chose. Et the end est la seule fin possible. Il ne va pas non plus se lancer dans un truc fantaisiste.

Je rappelle que The End était la fin initialement prévue, avant que Anno ne se lance dans son trip avec Shinji et sa complémentarité.

Reste à voir la fin que proposera Rebuild.