[Question stupide] Chargeur de notebook USB

Salut a tous,

Je me posait une question bète on peut charger les téléphones portables par USB, mais est ce que on peut charger un PC portable par USB ?

Car quand je rentre j’ai les 2 PC a coté, est ce que le fixe peut charger le portable ?

En règle générale, non.

Après, il existe peut-etre quelque part un fabricant de portables un peu félé qui a inclu cette possibilité dans quelques unes de ses machines, mais j’en doute fort. La plupart des chargeurs de laptop fournissent plus que les 5v de l’usb.

L’usb ca peut fournir 1A sous 5V, soit la puissance magnifique de… 5W, qui te permettra de recharger ta batterie en 10 jours. Et encore, si tu soumets le PC “chargeur” à une torture pareille, le port risque de tomber en rade rapidement. En plus, il faut un convertisseur spécial pour élever la tension afin de charger le portable : sur mon thinkpad le chargeur fournit du 20V.

Après pour la question “est-ce qu’on peut recharger le portable par son port usb”, la réponse est encore plus nette : le courant ne peut circuler que dans un sens ( vers le périphérique usb ). Donc non, c’est pas possible.

Dernier point, je vois pas quel est l’avantage de charger ton portable à partir de ton fixe, alimenté par une prise… S’ils sont à coté, c’est beaucoup plus simple de mettre une multiprise que d’acheter un convertisseur spécial, non ?

bon au moins c’est clair…

Merci B)