Ca fait 3 heures que je cherche, et j’en ai marre… pret pour la question super bete du jour?
- Comment lance-t-on un .bat en VB? (la commande quoi, j’en peut plus, alors dsl pour cette question qui touche le fond )
Ca fait 3 heures que je cherche, et j’en ai marre… pret pour la question super bete du jour?
Si c’est juste un trasfert FTP je te conseille d’utiliser le composant INET de Microsoft (Microsoft Internet Transfert Control), en 5 lignes tu fais une connection et transfert d’un fichier.
j’en profite pour fair de la pub :
MultiEdit/UltraEdit : les editeurs qui lachent les fichiers meme quands ils sont encore ouverts
bah je peux m’associer à toi alors, m’est arrivé la meme chose !
Je crée un fichier, je le remplis et je le copie…marche pas…recherche dans le code/re-ecriture/rerere-ecriture/…tjs pareil…
Comme toi, j’avais oublié de fermer le fichier ! Shame on us !!!
bon, ca y est, on a trouve et on a honte.
dans l’appli vb on crée le .bat, et comme de gros idiots que l’on est, on avait pas fermer le fichier avant de le lancer par « shell ».
Conclusion, shell fonctionne tres bien pour un .bat
Merci a tous pour votre aide.
Pour info avec cette commande là tu execute ce que tu veux, windows lance le fichier avec le programme associé par defaut. Donc tu peux mettre une page web, un mp3 ou ce que tu veux.
Oulà !!! Ca fait 3 plombes que j’ai pas fait de VB moi… ca fait remonter de vieux souvenir… (sig) … lol
Bon sinon pour ton problème c’est normal que ca ne marche pas avec la commande shell. Enfin je sais plus, mais en soit un .bat n’est pas un executable et vu que cette commande là permet de lancer un executable… forcement ca imprime pas. Peut etre qu’on peux, peut etre qu’on ne peux pas, mais je n’ai pas un VB sous la main pour essayer. Par contre si ma memoire est bonne y a un truc qui vas bien qui devrait solutionner ton problème: “ShellExecute”
Dans un module tu colle un ligne du style:
Public Declare Function ShellExecute Lib “shell32.dll” Alias “ShellExecuteA” (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Public Sub LauchNimportNawak(ByRef frm As Form, ByVal TrucALancer As String)
ShellExecute frm.hwnd, “open”, TrucALancer, “”, “”, 1
End Sub
Et apres dans ton programme au moment d’executer ton .bat:
LauchNimportNawak Me.frm, “c: onbatch.bat”
Voilà… enfin je suis plus trop sur de la syntax, mais bon tu devrais pas avoir de mal a corriger si y a des fautes.
'd luck
Tu trouveras certainement ton bonheur avec ces sites là.
Non seulement tu y trouveras ta réponse sur le .bat mais en plus celle sur le pilotage de ftp ;o) et si tu veux, il y aura les réponses à toutes les questions à venir sur VB.
Normalement c bien Shell la fonction
et comme ma mere me disait : « RTFM »
From microsoft msdn :
Runs an executable program and returns a Variant (Double) representing the program’s task ID if successful, otherwise it returns zero.
Syntax
Shell(pathname[,windowstyle])
The Shell function syntax has thesenamed arguments:
Part Description
pathname Required; Variant (String). Name of the program to execute and any requiredarguments orcommand-line switches; may include directory or folder and drive.
windowstyle Optional. Variant (Integer) corresponding to the style of the window in which the program is to be run. If windowstyle is omitted, the program is started minimized with focus.
The windowstyle named argument has these values:
Constant Value Description
vbHide 0 Window is hidden and focus is passed to the hidden window.
vbNormalFocus 1 Window has focus and is restored to its original size and position.
vbMinimizedFocus 2 Window is displayed as an icon with focus.
vbMaximizedFocus 3 Window is maximized with focus.
vbNormalNoFocus 4 Window is restored to its most recent size and position. The currently active window remains active.
vbMinimizedNoFocus 6 Window is displayed as an icon. The currently active window remains active.
Remarks
If the Shell function successfully executes the named file, it returns the task ID of the started program. The task ID is a unique number that identifies the running program. If the Shell function can’t start the named program, an error occurs.
Note By default, the Shell function runs other programs asynchronously. This means that a program started with Shell might not finish executing before the statements following the Shell function are executed.
Pas si idiote que ça ta question, la preuve, elle n’est toujours pas résolue !!!
(sinon, j’étais assez d’avis d’utiliser la commande shell. Tu es SUR de l’avoir bien orthographiée ?)
mes connaissance en vb sont plus que sous le sol …
en fait le but du jeu, est une petite appli vb qui crée un script shell unix, et le transfert par ftp sur la machine unix.
Le .bat contient le transfert ftp, si vous connaissez un moyen de faire un ftp en VB, je suis preneur
[Edité le 9/7/2002 par Azacreel]
hmmm pour un batch il faut dabord un command.com je crois …
mais c pas plus simple d’integre le batch direct en basic???
merci, mais ca marche pas
shell “< chemin du bat >”
de souvenir …
[Edité le 9/7/2002 par gigs]
huhu, je pense aussi, mais je ne trouve ce satané code nulle part, si ca continue mon écran va passer par la fenetre
dans mon souvenir c’est la meme que celle pour lancer un exe externe
sa t’avance ptet pas, j’en suis dsl…