Question sur les 5.1 ?

Voila j ai Une sound blaster live Creative (4.1 je presice) et je pense m’ acheter un kit enceintes mais je voudrais savoir si je peux m acheter un Kit 5.1 sans le benefice du 5.1 sur ma carte (en gros m en servir en temps que kit 4.1 ) en attendant un changement de carte son compatible 5.1 ou si je suis obliger de changer tout de suite la carte ?? ou prendre un kit 4.1??

KOuby :pleure:

PS voila les 2 kit qui m interressent (vous pouvez aussi me donner votre avis )
-le 5.1 -->> Altec Lansing 5100
-le 4.1 -->> Altec Lansing 4100
je connais pas trop la qualite du 5100 donc si vous l avez n hesitez pas merci

l acoustik edge c est pas un peu chere ca c est philips nan parce que normaly la 5.1 elle doit pas etre trop cher je suis juste etudiant alors si vous avez un bonne carte son ayant ete teste par vos soin et qui n est pas trop cher (un wis) et pour mes kit personnes en a des comme ca ???
KOuby

tain Wis soit un peu attentif, il te manque juste 3 ou 4 E pour peter le forum…
tu te laisse aller mon p’tit pere !!
:jesors:

ACOUSTIC EDGEEEEEEEEEEEEE ! ! ! !

bon alors c’est vrai la Muse 5.1 n’a pas de sortie numérique…

je l’ai vu effectivement à 23€aussi sur rue-montgallet.com mais je doute fortement de la véracité du gars qui a rentré le prix, j’aurais plutot tednance à croire la 2eme entrée à 49.9€ :slight_smile:

par contre toutes les auttres cartes + hautes en gamme (fortissimo, digifire chez Hercules on cette fameuse sortie optique numerique, tu n’as que lembarras du choix, y a pas grand chose à laisser dans la gamme Hercules de cartes-son!! :wink:

Tiens ça me rappelle que j’ai un petit souci avec mes enceintes… désolé kouby de m’incruster sur ton thread, moi j’ai qu’une sb live 5.1 achetée 40 euros, je sais pas ce qu’elle vaut par rapport aux herculesdonc je peux pas vraiment te conseiller.

Mon blème donc. J’ai un kit d’enceintes 5.1 de chez cambridge soundworks, le DTT2500 je crois. Il y a un boitier décodeur dolby digital avec connecteur spdif au format RCA (un seul connecteur cependant, pas du rouge/noir) sur lequel on branche l’ensemble des enceintes. Le problème avec la 5.1 de chez sb c’est qu’elle dispose d’une entrée numérique, mais au format minijack 3.5mm. J’ai donc essayé des astuces pour connecter des câbles rca, en mono, avec des adaptateurs minijack, mais rien n’y fait. Est-ce la sb qui est en cause, ou bien le câblage ? (sachant que le 5.1 marchait du temps où j’avais une real magic hollywood+).

Merci d’avance aux pros que vous êtes :slight_smile:

y aune sortie numerique dessus j ai pas trouver la liste des sortie chez hercules … alors si tu cest tibo ca mm interresse
Un truc interessant pour les parisiens dans la rue montgallet elle est au alentour de 150 FF en euro ca fait 23€
KOuby

Hercules Muse DVD 5.1 !!!

cool bon bé j ai ma reponse a ce niveau la.Et en carte son 5.1 vous proposez quoi vu que a ce qu on dis les drivers Creative suxe …
KOuby

oui tu peut utiliser des enceinte 5.1 sur un cm 4.1
simplement la voie central ne seras pas utiliser c-tou :wink:

j’pense que que vu la difference de prix entre les deux le mieux est d’investir ds le 5.1 pour la carte son j’pense que tu pourra utiliser ton kit 5.1 avec ta carte neanmoins vu le prix ds la sb live player 5.1 tu devrai peu etre penser a en changer…