Question sur les Duron et CG

voulant upgradé un peu ma config et ayant pas bcp de sous j’aimerai savoir si les derniers duron sorti sont bons ( duron 1,6 et 1,8 ghz)

sinon que choisi entre une radeon 9600 et une 5600xt

merci

ils sont bons (au dessus des celerons 2.6 d’intel dans la pluparte des benchs) mais il ne sont pas au meme niveau que la athlon xp. Mieux vaut peut etre investir un peu plus et prendre un athlon xp.

[quote]sinon que choisi entre une radeon 9600 et une 5600xt merci[/quote]Euh, c’est 9600 XT et 5600

Prends une 9600 XT, c’est beaucoup mieux, et chez Sapphire, y a HL² avec.

La 9600 XT de chez sapphire est excellente. Elle est cadencée à 532 / 325 MHz pour la version la plus chère en 128 Mo. Y a des infos ici

Je me la prends pour nowel

[quote][quote]sinon que choisi entre une radeon 9600 et une 5600xt merci[/quote]Euh, c’est 9600 XT et 5600

Prends une 9600 XT, c’est beaucoup mieux, et chez Sapphire, y a HL² avec.[/quote]Nan à mon avis, il parle bien de la fx 5600 XT qui est une 5600 sous-cadencée (à eviter) et de la radeon 9600 qui est pas trop mal mais quand meme nettement en dessous de la 9600 pro.

Si t’as vraiment un budget, limité prends la radeon 9600 mais perso je te conseillerias de ne fiare qu’une seul upgrade et d’attendre un peu. Parce que autant pour le proco que la cg, pour pas beaucoup plus t’aurra vraiment de meilleures perfs.

merci
sinon pour les atlon xp je suis en train de voir mais je croit pas qu’une 2200+ passera sur ma CM c’est une K7S5A de ECS si qq’un pourrai m’eclairer sinon pour le coupon HL²
il me servira pas j’ai pas l’adsl si je prend la 9600xt
Ce message a été édité par Benitus le 07/12/2003

[quote]merci
sinon pour les atlon xp je suis en train de voir mais je croit pas qu’une 2200+ passera sur ma CM c’est une K7S5A de ECS si qq’un pourrai m’eclairer sinon pour le coupon HL²
il me servira pas j’ai pas l’adsl si je prend la 9600xt
Ce message a été édité par Benitus le 07/12/2003[/quote]La k7s5a est compatible avec les athlon xp jusqu’au 2400+

Heu n’oublie pas de faire la mise à jour du bios, sinon il te diras que tu as un Athlon Xp 1500+.

merci a tous

il y a 2 révisions de la k7s5a !!

attention ! c’est la derniere version (3.1 je crois) qui permet de mettre des athlons xp.
ca faut quand meme qques années que ces cartes sont compatibles…

[quote]Heu n’oublie pas de faire la mise à jour du bios, sinon il te diras que tu as un Athlon Xp 1500+.

Oui au début … Mais le fait des mettre le Bios à jours n’est pas vraiment utile pour rêgler ce problème (enfin, il faut quand même penser à faire les MaJ). Si la CM indique un 1500+, c’est qu’elle est en fsb 100/100. Il suffit d’aller dans le bios (mis à jour ou pas) et de mettre 133/133 et hop, le 2200+ est correctement affiché !!

Sinon, Benitus, pour nous aider, tu n’aurai pas un budget à nous indiquer ??

Pour la Carte Graphique, la 9600xt est vraiment excellent et monte bien niveau o/c.

Ce message a été édité par fuky20 le 07/12/2003

250 euros en tout et pour tout
sinon ma carte mere c’est la version 3.1
Ce message a été édité par Benitus le 07/12/2003

[quote]

[quote]Heu n’oublie pas de faire la mise à jour du bios, sinon il te diras que tu as un Athlon Xp 1500+.

Oui au début … Mais le fait des mettre le Bios à jours n’est pas vraiment utile pour rêgler ce problème (enfin, il faut quand même penser à faire les MaJ). Si la CM indique un 1500+, c’est qu’elle est en fsb 100/100. Il suffit d’aller dans le bios (mis à jour ou pas) et de mettre 133/133 et hop, le 2200+ est correctement affiché !!

Sinon, Benitus, pour nous aider, tu n’aurai pas un budget à nous indiquer ??

Pour la Carte Graphique, la 9600xt est vraiment excellent et monte bien niveau o/c.

Ce message a été édité par fuky20 le 07/12/2003[/quote]Heu désolé de contredire, mais le fais de changer le fsb dans le bios ne changera pas le processeur , car ces cartes sont logiquement consu pour aller jusqu’au 1500+, et grâce à la mise à jour du bios, tu régle le fsb en 133/133, et la il reconnaitra ton 2200+. Voilà.

En ce qui concerne l’Athlon XP 1500+ c’est un peu du n’importe nawak , l’avant-avant dernière MAJ du BIOS datant du 9/9/2002, et portant la ref 02/08/09 , apporte le support sur cette carte des Athlon XP 2400+ et 2600+ en FSB 266 0.13µ (donc pour trouver une carte bloquée au 1500+ faut vraiment aller la chercher loin, loin…)

En ce qui concerne les Durons 1.6 et 1.8, ce sont de très bonnes affaires, relativement rapides et ils sont très facilement overclockables (autant que les XP 1700+ et 1800+ en 0.13µ, qui sont du reste à peu près aussi puissants)

Bref y a pas de raison de s’en priver , ni de faire de MAJ de BIOS. Bien que les 2 derniers semblent tendre à “une meilleure stabilité et compatibilité”…

Sinon pour la CG , effectivement si c’est possible d’attendre 9600xt , sinon 9600 tout court…

sinon chez Volari quand sortiront il leur milieu de gamme ( car il viennent de sortir leurs haut de gamme) et que valent ses cartes ?