Question sur les imprimantes laser

J’ai une imprimante jet d’encre Epson qui a ses buses complètement bouchées à cause d’un usage pas assez fréquent.
Mon paternel vient de se payer une nouvelle imprimante laser pour son bouleau et ne sais pas quoi foutre de l’ancienne (une HP Laserjet 3100).
Je me demandais si ça vaut le coup que je la récupère, sachant que je n’imprime pas grand chose, est ce que ça ne risque pas d’endommager l’imprimante?

PS: par ailleur est ce quez vous pensez que je peux démonter mon imprimante jet d’encre pour tenter de nettoyer manuellemnt les têtes d’impression ?

il te suffira de secouer le toner de temps en temps…

tu dois ptet avoir des kits de nettoyage de tetes en vente chez darty ou autre pour epson…

C’est du solide les imprimantes lasers HP.

J’ai la mienne depuis 1997 et je n’ai changé de toner que l’année dernière.

Je connais quelqu’un qui a la sienne depuis 1993 et elle commence seulement à donner des signes de faiblesse.

je m’en suis bien rendu compte que c’est du solide
mon père  l’a depuis un bon moment (ça remonte au temps où il avait un 233 MMX) mais lui il imprime jusqu’a une rame de feuilles par semaine. moi si je m’en sert ça sera une fois de temps en temsp et j’ai peur qu’elle s’encrasse àa force de rien foutre…

[mode déviage de mon propre thread ON]
sinon sur la solidité des HP, le seul problème qu’il y a eu c’est que les galets qui entrainent les feuilles sont usés mais heureusement les ingénieurs de chez HP ont tout prévu: il existe un kit qui se pose en 5 secondes pour régler le problème (expédié gratuitement en plus)
[mode déviage de mon propre thread OFF]