Question sur les jeux Blizzard

bon j’ai récemment découvert que toutes les vidéos de Warcraft III étaient dans le rép vidéo sous forme de fichiers *.mpq qu’il suffit de renommer en *.avi pour les lire…

j’avais déjà entendu dire que les musiques étaient aussi récupérables assez facilement. Or tout les jeux Blizzard sont quasiment construits de la même façon avec des *.mpq un peu partout. Quelqu’un connait-il une manière de les “éditer”, au même titre que les *.pk3 de Q3 sont en fait dezippable, afin d’en extraire les musiques par exemple?

Au pire, si t’es riche, tu achètes le collector, et paf, t’as le CD avec les musiques…

Faut quand même avoir envie de claquer 80 euros…

apparemment pas encore, il faudra attendre une mise à jour du soft et/ou de la playlist

Et ça marche avec war3 ??

sinon j’ai trouvé un soft sympa (rechercher Game Audio Player dans google) qui permet d’éditer et de lire les ziks de tout un tas de jeux!

Il n’est même pas necessaire de faire la modif. Tu lances Win Media Player (6 ou autre) et tu ouvres le fichier.

Pour en revenir aux videos de Warcraft III, elles sont encodées au format DivX donc je pense que les gars de chez Blizzard se sont juste contentés de renommer leurs vidéos en divx en mpq, c’est pourquoi on peut les visualiser en transformant l’extension.

il faut peut-être attendre un MPQ viewer compatible avec Warcraft 3… wait & see!

He ben non, a part des tonnes de fichier xxx et 4-5 wav de 30 ko, y’as pas de musique

[quote]Pour Warcraft III, je ne pense pas que les zik soir dans l’install.exe parcequ’il fait
292 ko…, mais je pense plutot a setup.mpq, je vais verifie[/quote]
c sympa, j’ai oublié mon CD de Warcraft 3 à la maison et j’aurais sûrement pas le temps de regarder ça ce soir, c cool.
Enfin normalement je devrais recevoir la version collector avec le CD des ziks tout propre, alors :smiley:

Pour Warcraft III, je ne pense pas que les zik soir dans l’install.exe parcequ’il fait
292 ko…, mais je pense plutot a setup.mpq, je vais verifie

bah je viens de faire la manip’ sur le CD de Starcraft : l’install.exe fait quand même 573Mo sur le CD, et j’ai sorti pour près de 150Mo de ziks.
j’ai pas mes CD de Diablo 1 & 2 sous la main, mais je parie que c’est pareil.

[quote]il suffit d’éditer l’éxécutable à la racine du CD pour avoir les ziks.[/quote] les ziks sont contenus dans l’executable de kelke Mo ??? euh sa m’a l’air improbable meme si je ne veux pas mettre ta parole en doute…mais bon les ziks doivent faire plus que la taille de l’exe meme en mp3 !!!

le mec qui fait les questions-réponses, c’est moi aussi :smiley:
il suffit d’éditer l’éxécutable à la racine du CD pour avoir les ziks. Voilà, ça pourra toujours servir à quelqu’un :slight_smile:

le mec chiant c moi…
j’ai bien trouvé l’éditeur en question, j’arrive bien à éditer les mpq, mais dans le fouillis de fichiers lesquels correspondent à la musique?
on y trouve bien des wav, mais il s’agit des sons des unités. Il y a des smk que je suppose être des vidéos au format Smakers et des pcx pour les images fixes, mais rien tout le reste ce sont des xxx…

HELP!

Merci beaucoup, je crois que j’ai trouvé mon bonheur!
j’ai même vu qu’il existait déjà un éditeur graphique pour W3!

Fais une recherche Google avec “MPQ viewer”, y avait un soft pour ça. J’avais à l’époque récuperé les sons et musiques de Starcraft. Je sais pas si il est déjà compatible avec WarIII.