Question sur les réglages d'écran LCD

Salut :pleure:
Vala j’ai besoin d’aide.
Y en aurait-il parmis vous qui s’y connaisse en réglage d’écran ? Non parce que là j’ai devant moi un écran LCD (c’est un L375 de chez Eizo au cas ou il y aurait un super réglage, je dis ca parce je sais qu’il y a des réglages types pour tel ou tel écran) et d’ici quelques heures c’est bon je vais devenir aveugle là… Le blanc il est pas blanc il est blanc genre explosion nucléaire… (ouais je sais je donne toujours de super exemple :cool: )

Merci

Protocole7

C’est vrai que les reglages par defauts sont loin d’etre parfait. Au départ, il faut ouvrir une application de travail. Ensuite le jeux consiste à jouer manuellement sur les niveaux de rouge, de vert et de bleu pour obtenir un fond le plus blanc possible. Petits details : les dalles Samsung tirent généralement vers le rose, celle signées LG vers le bleu. Baisse les composantes dominantes en conséquence. Fait également en sorte que la barre des tâches et les menus restent bien gris.

Seconde étape : ajuste les niveaux de luminosité et de contraste de manière à ce que le spectre de couleur soit le plus large possible. Utilise pour cela une série de photos ou, mieux, des mires de couleur ou tout simplement un carré blanc et un carré noir. Part sur une luminosité et sur un contraste moyens puis ajustez ces paramètres de manière à afficher un noir vraiment noir et un blanc vraiment blanc.

Dernier point avant de ce lancer dans l’achat d’un ecran LCD : se renseigner. La qualité des dalles vont de tres bon a execrable (les prix etant malheureusement bien souvent proportionels) et pour les joueurs intensifs les CRT restent le meileur choix pour le moment.

[Edité le 9/8/2002 par Cypher]

Bon beh je vais le rendre.
J’ai vraiment tout essayé, j’ai touché à tout pour faire les réglages, mais rien y fait. J’ai même appelé Eizo, suis tombé sur un téchos très sympa, et au bout de 30mn ca n’a rien donné.
Conclusion (pour moi of course) tant que les LCD n’auront pas une qualité d’un tube Trinitron, je resterais avec un bon tube de 19kg (super…) et d’une profondeur de 45cm (whoohooo vive le gain de place…), je suis deg franchement…

Protocole7

[Edité le 6/8/2002 par Protocole7]

Sinon, regarde plutot dans les reglages de couleurs de ta CG.

Yop :stuck_out_tongue:
Non c’est pas ca, en plus le taux de raffraichissement ca marche pas pareil sur un LCD que sur un CRT, enfin si j’ai bien compris…

Oh mince j’avais pas vu ta signature !
Ah beh si en fait tu as tout à fait raison ! Non mais c’est vrai en fait c’est tout à fait ca !!! T’es balaise dis donc :stuck_out_tongue:

Merci d’avoir répondu en tout cas, c’est cool :stuck_out_tongue:

Protocole7

peut etre le taut de rafraichissementt non?