Question sur linux

actuellement j’ai un DD de 40 GO et a cause de la limite des 32 GO(pas de mise a jour pas d’argent) il passe par un ez bios…
et je souhait installer linux sur mon ancien 8GO qu’en pense vous …
je suis sous 2000 avec mon 40GO, es ce que ca posse un prob ?

est ce que LILO posera un porb avec un EZbios?

sinon il y a t-il une solution pour avoir linux (genre un boot manager qui apprecie les EZbios)?

Ce message a été édité par onizuka92 le 21/07/2003

il ne devrai pas y avoir de problemes je pense.

NoProb, vas-y fonce.

“32 G O” => 32 Gentils Organisateurs ? …
“Qu’en pense vous” … comprends rien…
“ca posse un prob”: effectivement…
" LILO posera un porb": non, lilo ne pose pas de porb, ce n’est pas fait pour ça.

En utilisant mon traducteur (http://www.cafzone.net/FAQ.aspx), je dirais que si tu as un problème, BootMagic peut t’aider, au cas où.

De rien, de toute façons tu ne demandes pas “s’il vous plait” …

Cordialement, alt3.

Paix dans les ménages !!! grrr… Sinon pour LILO ça devrait passer sans probléme tu le mets sur ton 8 Go :stuck_out_tongue:

Koubiak

tentative d’install MDK9.1 ECHEC
ben windows 2000 n’a pas trop l’air d’apprécier les partition “nux nux” (ralentisement et plantage au démarrage)

et lors de l’install apre la configuration de la CG pour serveur X
l’install deconne (pointeur de la sourie qui se place ds le coin haut
droit de l’écran) et plantage et imposible d’exploter cette installe
(imcomplete) de “nux nux” (divers erreur lors du démarrage…)
sinon merci de vos reponses et de celles futurs

Ce message a été édité par onizuka92 le 22/07/2003

Windows 2000 ne fait pas attention au partition Linux donc il ne peut pas rammer à cause de linux. Maintenant, le curseur qui en fait qu’à ca tête, ca doit être à cause de la sourie qui a été mal configuré au départ, c’est à cause de la molette. Tu peux décrire l’organisation de tes partitions et de tes disques dures pour savoir ce qui ne va pas ?

oui le probleme de la sourie l’est déjà arrivé plusieur fois quand je l’avai mal configuré. Ce qu’il faut savoir c’est que même si tu a une souris de la marque microsoft il ne faut PAS choisir le protocol Microsoft, c’est un ancien protocol qui à été abandonné maintenant. Il faut prendre ImPS/.2 si tu a une sourie avec roulette et PS/2 dans les autres cas.

moi je dit que que le 2000 qui deconne apres l’installe de linux c vrai ca viendrai des partition Ext3 a parrament mal apprécies par 2000

Dés que le disque avec nux etait débrancher plus de prob donc…

pour mon 2éme prob (la sourie qui déconne juste aprés un test OK de la configue graphique du serveur X) deja je cori pas d’avoir mal configurer la sourie vue que C une sourie toute béte avec uen mollete donc…

et puis j’ai trouver uen solution toute béte c de pas faire le test de la configuraito de la CG vu que je sais que c bon et ll’a l’install es plus que ok…