Question sur l'univers de Star Wars

[quote name=‹ nothuman › date=’ 1 May 2005, 10:14’]Et Yoda hein, il vient d’où ?
Et puis c’est quoi comme espèce, hein dis ?
Personne ne le sait ça et tous le monde s’en fout…[/quote]
Yoda, comme Yaddle qu’on oublie trop souvent, appartiennent à une espèce inconnue. On ne sait pas d’où ils viennent comme tu dis, d’ailleurs Yoda n’a jamais voulu dire quoique se soit sur ce sujet. Yoda est joueur. Comme Lucas.

Sinon oué, tout à fait d’accord avec Joe Simon, Palpatine avait beau être xenophobe il n’en restait pas moins intelligent. Il savait repérer les talents et profiter d’eux. Même s’ils n’étaient pas humains. On peut penser qu’il en a été ainsi pour Thrawn, Palpatine l’a supporté pour profiter de ses talents, mais au final, c’est Thrawn qui s’en sortira le mieux.
J’imagine que si « the chosen one », « l’élu », à savoir Anakin Skywalker (Darth Vader), n’avait pas été humain, ça n’aurait pas empeché Palpatine de le prendre également sous son aile… Mais bon, Anakin est humain, Palpatin aussi, tout ceci n’est que fabulations. :stuck_out_tongue:

Sinon je vous conseille de lire « La Petite Twilek de la Terre ». Quand l’univers de Star Wars rencontre… les Terriens, les vrais, nous et vous. Si vous appreciez un minimum Star Wars et ses dérives « fanatiques », ça devrait vous plaire et c’est pas trop mal écrit. La saison 2 vient de commencer. \o/

Oué, exactement comme les mages dans le seigneur des anneaux (Gandalf, Saroumane, etc…)
En fait Yoda et Yaddle sont l’évolution de Gandalf et Saroumane, d’ailleurs Luke (et donc Anakin) est un descendant d’Aragorn et de Saroumane (les familles se sont croisées un moment, une vague histoire de princesse dans un donjon), d’où leur puissance.
Si les humains sont arrivées dans cette galaxies c’est simplement en bateau (mais oui, vous savez? A la fin de la trilogie).
Voilà, faut pas chercher plus loin…

Oui bon, il est tard je raconte n’importe quoi… :stuck_out_tongue:

N’empeche que ça se pourrait… :P"

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 1 May 2005, 23:06’]Oué, exactement comme les mages dans le seigneur des anneaux (Gandalf, Saroumane, etc…)
En fait Yoda et Yaddle sont l’évolution de Gandalf et Saroumane, d’ailleurs Luke (et donc Anakin) est un descendant d’Aragorn et de Saroumane (les familles se sont croisées un moment, une vague histoire de princesse dans un donjon), d’où leur puissance.
Si les humains sont arrivées dans cette galaxies c’est simplement en bateau (mais oui, vous savez? A la fin de la trilogie).
Voilà, faut pas chercher plus loin…

Oui bon, il est tard je raconte n’importe quoi…  :stuck_out_tongue:

N’empeche que ça se pourrait…  :P"
[right][post=« 355268 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhaaa… Dommage que ce soit les elfes qui se soit cassés en bateau, parceque sinon, c’était tout simplement LA théorie absolue et irréfitable.

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 1 May 2005, 23:12’]Rhaaa… Dommage que ce soit les elfes qui se soit cassés en bateau, parceque sinon, c’était tout simplement LA théorie absolue et irréfitable.
[right][post=« 355270 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y avait pas frodo dans le bateau aussi ? En imaginant qu’il ait eu une descendance avec une elfe, ca peut conduire à l’espece humaine…

Maintenant, qui ose le crossing avec warcraft…? :stuck_out_tongue:

Y a aussi un mechant dans le Dark Force 2 (le 1er Jedi Knight) qui etait de la meme espece que Yoda (celui qui se battait en duo avec une grosse brute), donc la theorie du truc que yoda a ete engendré par la force, ca m’a tout l’air d’etre du pipo.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 1 May 2005, 23:12’]Rhaaa… Dommage que ce soit les elfes qui se soit cassés en bateau, parceque sinon, c’était tout simplement LA théorie absolue et irréfitable.
[right][post=“355270”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non les elfes ne sont pas cassés disont juste que leur sexualité les a poussé vers l’extinction …

@+
Bussiere

De toute façon, dans Star Wars quand il y a un truc inexpliqué ou inexplicable, il y a UNE seule et unique possibilité : c’est la FORCE.

Point barre.

Pourquoi Yoda a des cheveux dans les episodes 1 2 3 et pas ensuite ? C’est la Force. Pourquoi Han comprend les wookies et vice et versa (air connu) alors que ceux ci sont incapable de dire bonjour normalement (il font juste « haaAAaan ») ? C’est la force. Pourquoi Jar Jar ? C’est la Force. Mais qu’est ce qu’elle a Tatooine pour que tous les mecs balèzes de la galaxie viennent de la bas ? C’est à cause de la Force. Pourquoi est ce que le truc qui joue Anakin a l’air d’une huitre ? C’est la Force…

Et des questions dans ce genre là, il y en a encore un paquet.

Sinon dans le genre question stupide sur SW : Pourquoi est ce que les méchants ont des sabres laser rouges ? Allez je me lance dans une théorie fumeuse : ils sont communistes. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Eek › date=’ 1 May 2005, 22:29’]Sinon je vous conseille de lire « La Petite Twilek de la Terre ». Quand l’univers de Star Wars rencontre… les Terriens, les vrais, nous et vous. Si vous appreciez un minimum Star Wars et ses dérives « fanatiques », ça devrait vous plaire et c’est pas trop mal écrit. La saison 2 vient de commencer. \o/
[right][post=« 355264 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai commencer, c’est pas mal du tout ! du coup, j’ai voulu DL le pdf, ou le doc, ou le zip, mais les liens sont mort. Du coup, j’ai pas non plus les illustrationh, et c’est dommage :confused:
Donc si qq a ca (ou une URL qui marche) dans un coin de son dur, qu’il le dise au et fort, ca m’interesse :stuck_out_tongue:

Edit : Ouais, en fait, ca m’interesse plus ^^ ca partait pas mal, et la ca part dans le nawak (france lepeniste tout ca, plus rien a voir avec du star wars). A oublier ^^

A mon avis, c’est tout simplement que l’on nous raconte une histoire.

Le narrateur raconte qu’il y a très très longtemps, etc…

Donc le narrateur est dans le futur, dans un futur vachement lointain.

Il nous raconte une histoire qui pour lui est du passé alors que pour nous c’est le futur.

Donc les humains dans le film ce sont nos descendants dans qques milliers d’années, quand ils auront colonisé la galaxie, détruit la terre pour en faire la planète des singes et découvert les autres peuples.

Voilà.

Merci. :stuck_out_tongue:

toutes ses théories se recoupent…

sinon, j’ai repensé a Asimov et son cycle fondation. dans le prélude on parle de 25 millions de planète, toutes peuplées par des humains qui viennent d’une planète appelé la Terre ( wow comme dirait un pseudo acteur :stuck_out_tongue: ) la voilà l’explication. vous rajoutez la Force, saupoudrez de divers trucs lu ici et je crois qu’on a la réponse à la question posée …

Pour savoir ce que je bois, ma signature vous donnera un indice de taille.

Sinon, découvrez le texte ci-dessous

De la limonade ou du Schweppes et de la Teq’ à la Hard Boiled. oui, on pourait m’appeler Tequila en gros. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 2 May 2005, 18:07’]toutes ses théories se recoupent…

sinon, j’ai repensé a Asimov et son cycle fondation. dans le prélude on parle de 25 millions de planète, toutes peuplées par des humains qui viennent d’une planète appelé la Terre ( wow comme dirait un pseudo acteur  :P  ) la voilà l’explication. vous rajoutez la Force, saupoudrez de divers trucs lu ici et je crois qu’on a la réponse à la question posée …

[right][post=« 355565 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plus 50 pleuplées d’humains appelés « Spacer » ( 1ère vague )

Et une seule avec des ALIENS « Cepheus 18 » ( Ouaip j’ai presque tout lu Asimov)

Sinon autre Théorie

Ce sont des descendants de l’équipe de de « Stargate Atlantis » :stuck_out_tongue:

Encore 16 jours

quote name=‹ Ismar › date=’ 2 May 2005, 08:56’
Sinon dans le genre question stupide sur SW : Pourquoi est ce que les méchants ont des sabres laser rouges ? Allez je me lance dans une théorie fumeuse : ils sont communistes. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait l’explication est beaucoup plus simple: Vu que ces Jedis sont du côté obscure, ils sont méchant, et comme ils sont méchant , ils n’attendent pas leur tour pour choisir leurs sabres et se ruent tous sur le parphum fraise (qui comme chacun le sait, est le meilleur). Bref, les autre Jedi sont obliger de choisir un autre parphum.

c plutot simple …
on est dans ne cellule d’un être humain

toute les galaxies sont des cellules.

naaann je déconne

[quote name=‹ Ismar › date=’ 2 May 2005, 09:56’]Sinon dans le genre question stupide sur SW : Pourquoi est ce que les méchants ont des sabres laser rouges ? Allez je me lance dans une théorie fumeuse : ils sont communistes. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf erreur, il me semble que pour construire un sabre laser, il faut des cristaux spéciaux (qui donnent la teinte du sabre). Peut être que les aspirants « Maître du Mal de la Noir Puissance » n’ont que du rouge à la disposition (et qu’on offre un nouveau sabre pour les djeudaïlle qui sont tombé du mauvais côté).

LE sabre laser, sa fabrication et le pourquoi des couleurs est très bien expliqué dans un guide officiel des technologies de l’univers star wars.
En fait, le laser, un peu comme dit plus haut, est généré par une fréquence d’énergie produite ou conduite par des cristaux. A ca, il faut savoir que “La force” d’un jedi (ou sith) sert aussi à alimenter le sabre. Donc selon les cristaux utilisés (et donc la fréquence générée) + couplée à la force de son utilisateur (en principe seul un jedi ou un sith est à même de se servir d’un sabre laser … bref qqun qui possède la force quoi), on a une couleur différente. Les seules “officielles” sont rouge, bleu et vert. Apres on a vu passer du jaune, mauve etc …

Pour rappel, chaque sabre est unique car fabriqué par son proprio (cela fait partie des rites initiatiques pour l’apprentissage jedi / sith).

Apres, pour les humains. Oui, sans doute avaient ils une planète d’origine mais sans doute aussi ont ils un peu envahi tout l’unnivers d’où leur omniprésence. Car l’unnivers Star Wars est un monde très vieux !!!

Il est tout à fait possible qu’un sabre laser puisse être utilisé par quelqu’un qui n’est pas Jedi. Certains sabres laser, effectivement, ne s’allume que grâce à la force. Ce n’est pas le cas de celui de Luke car Han a pu l’allumer dans l’Empire.

je suis daccord avec rolyat (meme si c’est pas le sujet)
dans un sabre laser la force sert a placer le cristal lors de la fabrication
apres chaque jedi est libre de « customiser » son sabre comme il le veut
alors si un tel veut mettre l’interrupteur à l’interieur pour l’activer avec la force c’est lui que ca regarde
pour la couleur elle est donnée par le cristal
moi je pense simplement que les mechant ont un sabre rouge pasque ça evil style :stuck_out_tongue: quoi meme vador a le droit de trouver que rouge ca va mieux avec le noir de son armure

Oui mais attendez la sur la couleur du sabre : vers la fin d’épisode 2, obi-wan se retrouve avec un sabre bleu et anakin avec un vert. Si c’est l’alignement qui donne la couleur (et si bleu c’est la couleur d’un padawan) y’a pas un problème là?

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 6 May 2005, 15:34’]en principe seul un jedi ou un sith est à même de se servir d’un sabre laser … bref qqun qui possède la force quoi
[right][post=“356687”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourtant il me semble que dans la première trilogie on voit Yan Solo allumer et manipuler un sabre laser. Il aurait la force mais sans jamais l’avoir développée?

Oui oui c’est ce qui dis rolyat.
Concernant les sabres lasers c’est l’arme de prédilection des jedis mais en fait n’importe qui est à même de s’en servir. Mais de là à pouvoir le maîtriser c’est une autre histoire.

A quand les lightsabers double-lames bicholore ? :stuck_out_tongue: