Question sur mobiles Sosh

Hello,

Alors voila, je compte changer de forfait d’ici fin septembre et à priori je vais basculer chez Sosh.

En même temps, madame louche de plus en plus sur mon Galaxy S donc j’envisage de changer de portable aussi. Mon choix irait naturellement vers le Galaxy S3… Mais bon voila, ayant eu une expérience assez infame de par le passé avec Orange et ses roms qui bridait les téléphones et leur interface pourrie, j’hésite à commander le téléphone chez Sosh.

Depuis que j’ai gouté au téléphone sans rom opérateur, j’ai pas envie d’être à nouveau dépendant d’Orange pour la mise à jour de mon futur galaxy S3.

Y en a t’il qui ont déjà pris leur smartphone Android chez Sosh et si oui est ce que l’on a droit à une surcouche opérateur ?

Mouais bon la prochaine fois, je chercherais un peu mieux avant de poser la question :
http://communaute.so…ent/td-p/390004

Donc Galaxy S3 avec surcouche orange… No way donc.

Je vais donc aller jeter un coup d’oeil du coté des vendeurs tiers (materiel.net, fnac et consort)

Perso je viens de prendre le mien hier chez dxxxy pour 559 €. Pas de surcouche et surtout garantie de 24 mois avec un sav pas loin de la maison en cas de pépin car j’ai pas envie d’avoir à me prendre la tête avec la poste.

Tu peux le dire que c’est Darty hein…

Tiens, j’ai regardé ce matin justement et il est plutôt à 599 euros sur leur site… Tu as négocié une remise ?

Chez B&You, ils le font à 549 pétolgolmons.

Non, je n’ai pas négocié. J’ai pris le bleu galet. Par contre le blanc était à 599 €.

Pour info, ils font aussi la reprise de mobile et m’ont repris mon ancien desire hd pour 73 € ce qui fait le mobile pour env 490 €.

50 € la couleur ? Mais ils se prennent pour App… Ah ben oui en fait.

73€ pour un Desire HD ? Ca fait peu non ? Genre en vente direct à un particulier, si le téléphone est en bon état, c’est dans les 150-200€, ou je vis dans un monde de bisounours ?

Peut être mais c’est dans le prix de la plus part des sites de recyclage. Et puis j’avais pas trop envie de me prendre la tête à passer une annonce surtout qu’il s’agissait d’un téléphone que j’avais eu en pack SFR (désimlocké depuis), mais pas très attrayant pour un éventuel repreneur.

Sinon, attendre une promo comme celle que RDC a fait récemment, à 499€. D’ailleurs là il est à 529€ (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4869027-Galaxy-S3-Bleu-16Go.htm). Et pis bon surcouche orange ou pas, ça se root hein, et facilement en plus :slight_smile:

[HS]
Petite perle du jour sur Twitter à propos de Sosh : https://twitter.com/veilleperso/status/248778985025183744
[/HS]

Bon, téléphone acheté ce jour chez Dartoche à 549roros… Avantage à la proximité du service. Merci à la Zone (et en particulier Le) de m’avoir fait économiser une bonne trentaine d’euros.

Par contre j’ai eu la désagréable surprise de voir que ce téléphone ne prend que les micro sim… Et évidemment ma carte actuelle n’est pas une micro sim… Je pourrais la retailler, mais vu que je vais faire ma demande de portabilité d’ici la fin de la semaine, je vais attendre la micro sim de chez Sosh…

Ils viennent un peu de faire les putes chez sosh la. En montant le forfait 2h-15€ a illimité-20€, ils suppriment un range budget sympa, en esperant que ca sera pas utilisé par 99% de la population au dela de 2h, mais facturé 5€ de plus. Ils sont malins ces enculés :stuck_out_tongue:

Ouais enfin en même temps, le mec y met un peu toute la mauvaise volonté du monde. OK, c’est ubuesque comme situation, mais pour avoir bossé dans une hotline, tout est ultra verrouillé. Si tu remplis pas les foutues cases demandées pour un départ en expertise, tu peux être certain que la demande va te revenir dans la gueule comme un boomerang sans que personne n’ai essayé de lire quoique ce soit avec ordre de rappeler le client. Oui, leur procédure est débile, mais non les téléconseillers ne peuvent rien y faire.

Et pour en revenir au replacement de la grille tarifaire chez Sosh, c’est clair qu’ils jouent aux cons là. Ils avaient LA bonne case, celle que Free avait laissée libre pour ceux qui veulent de la data et peu de voix mais non, ils préfèrent se remettre en frontal avec Free et encore, sans la possibilité d’abaisser le forfait en cas d’abonnement Internet souscrit chez eux. Des fois j’aimerais assister aux réunions stratégiques pour voir ce qu’ils prennent.

Carrément, le mec pourrait au moins être correct dans sa discussion avec la hotline au lieu d’être désagréable. C’est la meilleure façon de voir la résolution de son problème stagner.

En même temps le forfait à 15€ s’appelait “Edition spéciale”. On peut donc penser qu’il était temporaire dès le départ.

En tous cas je l’ai, je le garde !

Ui je suis d’accord, le fameux forfait à 14euros c’était la cible idéale pour moi (je bouffe moins d’une heure de voix par mois)… Après ils ont peut être fait cette offre afin de récupérer un max de client qui étaient le cul entre deux chaises entre les forfaits vraiment limité (pas de data) et les forfaits illimités. Histoire de se faire un portefeuille client.

Par contre dans mes souvenirs, y’avait moins en data (1Go au lieu de 2Go) et je suis pas sûr que les SMS de l’étranger étaient supportés. J’avais également pas souvenir que la voip et le mode data modem étaient supportés (mais je me trompe peut être). Donc bon d’un point de vue tarifaire il y a quand même quelques différences.

Bon de doute façon, face à ce que je paye en ce moment, y’a pas photo, même à 19.9 c’est intéressant.

J’avoue que j’suis bien content de mon forfait 4h + SMS illimités + Data 3G fair use à 10€ chez Virgin, et j’aimerai bien que ce segment ne soit pas abandonné, si jamais un jour Virgin ne me convient plus…

Pour l’ancien forfait, y’avait effectivement 1 Go mais le mode modem et la VoIP étaient déjà autorisés.