Question sur réseau VELOP (Cast youtube par exemple)

Salut
j’ai installé un réseau Wifi avec des Linksys VELOP
chez moi c est ce qui marche le mieux

hors un élément est connecté en filaire à la box (192.168.x.x) puis génère son propre wifi (10.10.x.x)

la question est donc que faire pour que sur une video youtube je puisse depuis mon PC (relié en filaire à la box)
casté sur ma TV reliée en wifi au VELOP
ou faire un clic droit sur un .MKV -> lire sur le périphérique (ma TV)

en l’état j suis obliger de laisser le wifi de ma box activé pour caster sur la TV.
avez-vous une astuce

C’est plus qu’une astuce… C’est une botte secrète…
C’est pas faux

1 « J'aime »

ce n est pas tout a fait la réponse que j attendais perceval

1 « J'aime »

Les caracteristiques technique du velop disent qu’il a 2 ports Gigabit Ethernet. Il n’y en a pas un qui est configuré dans le réseau 10.10.x.x ? Auquel cas relie ton PC à ce port pour que le PC soit aussi en 10.10.x.x.
Sinon tu dois pouvoir passer le Velop en mode bridge. Il devrait passer en plan d’adressage 192.168.x.x, mais certaines fonctions (du velop) seront perdues par ex ca sera surement la box qui fera DHCP serveur.

Dernière option c’est faire du routage. Le velop relié à la box doit avoir 2 Ips (une en 192.168.x.x l’autre en 10.10.x.x) sur ton PC tu déclares une route pour 10.10.x.x en utilisant pour Gateway l’IP 192.168.x.x du velop. Sur la TV C’est peut-être plus compliqué à régler…

premierement Merci Duffy

je pense qu effectivement de relier le PC directement au VELOP est loin d être stupide et est la plus simple de tes solutions je vais tester celle ci
je ne suis pas sur que le routage soit possible avec le VELOP (à voir sur la box internet)