Question sur un dual boot XP 98

Salut

Au boulot aujourd’hui, on m’a pose une question dont je ne suis pas sur de la reponse que j’ai donne

J’ai un utilisateur qui a XP sur sa machine. Il a un software (un peu ancien) qui ne tourne que sous 98. Hors, meme avec le mode de compatibilite regle sous 98, le logiciel refuse de fonctionner

Ce brave homme a donc decide de faire un dual boot XP 98
Mais, il voulait savoir si c’etait possible d’installer 98 APRES WinXP

Pour moi c’est pas possible, car avec W2K, si on fait ca, 98 pete tout.
Mais il parait qu’XP gere encore mieux le dualboot (par rapport a W2K)

Donc c’est possible ?? il peut le faire ??

Merci :wink:

Oui , tu te trompes…
Il gère très bien XP (tout comme .net serveur, si tu veux tout savoir :slight_smile: …)

Cependant, l’es sorti avant, donc XP est pas dans la liste des OS supportés …
Un truc, par contre, il a besoin soit d’une partition FAT32, soit d’une partition dédiée pour s’installer.

Suffit de mettre la partition de Xp en Hidden et hop pas de poblème.

Tzim > j’ai voulu télécharger Xosl mais apparemment il ne gère pas Xp, me trompes-je ?

si en plus la config XP déjà présente sur le PC pouvait n’être installée que sur du NTFS, ça éviterait à Win98 de la voir, et donc ça limiterait le risque qu’il vienne y mettre son bronxxx…juste une proposition, comme ça.

Tzim, Part Magic il est gratos aussi et surtous gère t il les partion de XP.

Mon, dieu XOSL est une véritable usine à gaz, puissant et intuitif.

Je crois que risque de l’adopter.

[Edité le 28/9/2002 par Zaxe]

Et si t’essayais, tout simplement ?
Perso, j’étais sous boot magic, j’ai essayé ce truc par curiosité … et j’ai mis boot magic aux oubliettes …

C’est vrai que sa peut etre intéressant la configuration au boot…pas bete sa, merci Tzim :slight_smile:

Le gros avantage de XOSL par rapport a boot magic, c’est qu’il se configure directement au moment du boot. Pas besoin de lancer un OS pour modifier les options, ou pour rajouter un OS. Contrairement a boot magic, ou il faut lancer un utilitaire de configuration sous dos ou win.
Et puis comme je disais l’est gratuit …

Tu lui reproche quoi à BootMagic, il fait proprement son boulot et se configure en un clin d’oeil. C’est vrai que n’ayant pas testé ton prog je ne connais pas l’apport de ce dernier…donc si tu pouvais éclairer ma zone d’ignorance.

Merci, merci

Zaxe > Nope, 98 s’en fout. Ca peut dépendre du BIOS, mais avec XOSL, pas de problèmes. (Mon 98 est installé au fin fond de mon 20 Go)

L’idéal est de mettre 98 en début de partition, au delà des 1024 premier cylindre il se peut qu’il bronche.

Si, c’est possible, mais pas avec le dual boot d’XP.
effectivement, installer 98 tel quel risque de tout foutre en l’air.
La solution :

1. Créer une nouvelle partition principale pour windows 98, et l’activer (avec un soft tel que Part Magic).
  2. Installer Win98 dessus.
  3. Récupérer l’exellent XOSL (free) voire BootMagic (payant et plus chiant).
    Installer XOSL, le configurer, et voila le travail !

C’est bien ce qu’il me semblais

Donc, comme me disait l’utilisateur : il va passer une nuit blanche si ca marche pas :jesors:

pas possible !
en fait lorsque tu install XP il cherche si d’autres OS existe et donc cree le dual boot, 98 lui ne le fait pas !

Par contre tu a une solution qd meme
installer 98 sur une autre partition et installer toi meme un boot manager :jesors:

Pour moi, c’est pas possible non plus, 98 risque de tout foutre en l’air !