Question sur une image du dredi

blablabla, pas d’url en début… voila j’aimerais savoir si elle:[url=“http://zebaf.free.fr/sabrina_ferilli/1.jpg”]

http://zebaf.free.fr/sabrina_ferilli/1.jpg[/url]

elle est pas completement retouchée. Son grain de peau m’a l’air peu naturel, et la taille de son avant bras par rapport au bras me choque un peu… si quelqu’un pouvait me confirmer.

Oui je sais je pinaille

bah si tout à fait d’ailleurs y a pas que ca y a uassi les jambes quand tu y regardes bien

Je doute fort que son aspect vinyl (pas une pliure de peau, pas un grain de beauté, un aspect bronzé et brillant d’une parfaite homogénéité )  soit 100% naturel, ça pue le 'toshop à 3 km.

Et quand je voie que c’est une image de “scanner” je ne doute plus du trafiquotage.

Edit : stop à la génération spontanée de smarties
Ce message a été édité par bzh le 20/02/2004

les couleurs et les niveaux ont du etre retouché sous photoshop, mais moi ca me choque pas

et puis il faut être réaliste, 99.99% des photos du post du vendredi sont retouché
moi meme j’améliore certaine photo que je post

mais bon, le post du dredi c’est fait pour rêver
c’est son but premier nan

La jointure fesse-cuisse et la pliure du genou sont clairement retouchées y a aucun doute, IMHO elle a été étirée des épaules au genoux car la difformité avant-bras/bras se retrouve entre la cuisse et le mollet je trouve.

oui effectivement , photoshop est partout, j’apprecie pas forcement mais là encore c’est assez discret…

de toute façon maintenant a part dans l’amateur (et encore) toute les photos sont retouchée.

pour avoir lu l’interview d’un infographiste qui bossait sur fhm ou un autre magazine de ce genre, toute les photos sont retouché
mais ca vous vous en doutiez

tant que la retouche est discrète ca va
et ca l’est dans 90% des cas
de toute facon le but d’une bonne retouche est d’etre invisible

quand c’est trop voyant, c’est souvent fait par un amateur qui découvre photoshop

Même le découpage est trop mal fait (ces fesses coupées au hachoir)…

Sinon celle là aussi elle est retouchée, mais pas que par toshopt (http://melodynelson.no-ip.org/sun/sun(5).jpg), regardez on distingue une jolie cicatrice sous ses seins en silicone…  

[quote]oui effectivement , photoshop est partout, j’apprecie pas forcement mais là encore c’est assez discret…

de toute façon maintenant a part dans l’amateur (et encore) toute les photos sont retouchée.[/quote]

C’est clair, Photoshop est partout, mais ça donne parfois de belles choses:

Worth 1000.

[quote]…ses seins en silicone…  [/quote]Mais pitié, interdisez la maltraitance des seins.
Je trouve la mode silicone horrible.
Il ne lui a rien fait son sein en plus. Elle n’a fait qu’enlaidir sa poitrine.

Donc un peu de Totoshop, d’accord mais pas trop quand même.

[quote]C’est clair, Photoshop est partout, mais ça donne parfois de belles choses: Worth 1000.[/quote]Aaargh, c’est malin, ça !!

Non seulement j’ai passé des heures sur leur site, mais j’ai une furieuse envie de me mettre à participer à leurs concours (catégorie beginner, hein, faut pas réver non plus). Ca fait trop longtemps que j’ai plus touché à photoshop !!

Comme si je n’avais que ça à faire.

Gnnnn… ça démange!

C’est horrible !!

Euh, merci, au fait…

Ce qui me trouble, mise à part le gros bras moche, c’est surtout le fait qu’elle parait “posée” sur la table, comme un découpage dansz un mag puis collage sur une autre photo… Vous avez pas cette impression ?

c’est clair qu’il ya  trop de trucs chelous dans cette photo.
La peau qui brille tellement qu’on dirait qu’elle porte des bas invisibles sur tout le corps, la pliure fesse/cuisse trop bizarre, on dirait qu’elle n’a aucun poids…en tout cas, moi, c’est sa jambe droite qui me fait le plus tiquer, on dirait qu’elle est emballée dans quelque chose dans le sens où elle a l’air comprimée(je me fais bien comprendre ?)
enfin bref, bizarre cette photo …

C’etait dans torrefaction

Ce message a été édité par avavrin le 09/03/2004

Ben, la table semble être en verre qui plus est, il est où son reflet ?

Vampire ?

Faut arreter de paranoïer sur photoshop. Le rendu de la peau brillant c’est surtout dû au talent du photographe et de la lumière.
Photoshop est utile pour virer les boutons et d’éventuelles bourelets, mais a mon avis les gars qui travail ont autre chose a foutre que passer 20h sur une photo pour lui raccourcir le bras.
Autant choisir un bon modèle à la base et eviter quasimodo.

La plupart des photos, qu’elles concernent la pub, la mode ou le post du dredi passent plus ou moins sous photoshop.

De toutes, les photos de pubs sont les plus remaniées: plus d’argent, plus de temps… Besoin d’une image “iconisée”, etc.
Je vous conseille ce site d’un infographiste, pour devenir définitivement parano (n’est-ce pas bip20?).

Cependant, je suis plus nuancé sur cette photo. La peau ne présentant pas d’imperfection, elle a dû être retouchée, mais en surface, si je peux dire. Retoucher tout le corps représente effectivement une somme de travail phénoménale! Quant au fait qu’elle puisse être ajoutée sur la table, n’en parlons même pas…

Si l’on regarde bien la photo:

_ Elle reçoit une source directe sur le haut du crâne, qui correspond au reflet sur la table.

_ Le reste du corps est éclairée par une source diffuse, certainement la source précédente de manière indirecte (reflection naturelle des murs par exemple). Une source diffuse tend à effacer les impuretés de la peau; technique très utilisé au cinéma par les directeurs photo des années 40 (aaah Marlene Dietrich, quelle belle peau! ). Le bras gauche correspond à l’éclairage de la scène (il est légèrement sous-exposé car caché de la source principale), de même que le pied gauche, dans l’ombre de la table.

_ On aperçoit bien le reflet du corps sur la table.

_ Concernant le grain de peau, elle est comparable au reste de la photo: ce peut être le grain argentique de la photo ou plus prosaïquement les artefacts de la compression JPEG.

_ Enfin, il semble à première vue qu’il y ait un défaut de proportion sur le bras gauche: avant bras tout fin, biceps large… Pourtant, ce n’est pas anti-naturel. Si le biceps est plaqué contre le corps, il apparait plus gros qu’il n’est (au repos ou contracté ). On peut facilement le vérifier en plaquant le plat de la main contre son biceps: et hop, appelez moi Popeye!

De ces observations, j’imagine mal un photomontage. Après, si elle vous semble littéralement posée sur la table, c’est peut-etre le talent du modèle ?

Ce message a été édité par SpecimN le 13/03/2004