Question sur UT2003

voilà en fait ds les options de la démo , j arrive pas à mettre les couleurs à 16 bits , à chaque fois que je mets en 16 bits ça reste sur 32…
ds les options des drivers nvidia j ai mis “toujours 16 bits” pour l’opengl…
alors qq1 sait pourquoi on peut pas changer ?

Arf désolé j’ai d’abord lu le post sur la démo UT je suis ressorti et en y revenant j’ai cru que j’avais cliqué sur le même topic.

Toutes mes confuses :P.

Je pense que cela vient des réglages par défaut:

[D3DDrv.D3DRenderDevice]
SuperHighDetailActors=False

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
SuperHighDetailActors=True

Il faudrait recommencer un bench en utilisant le paramètre sus-cité à l’identique dans les deux cas.

[quote]J’ai un problème chez moi avec la démo…

Le jeu se met directement en 32 bits pour les textures. Quand je le passe en 16 bits il se remet directement en 32.

J’ai essayé de mettre windows en 16 bits aussi, mais le jeu reste quand même en 32…

Quelqu’un sais ce que je pourrais faire pour passer en 16 bits les textures ? :stuck_out_tongue:
Marzi.[/quote]
remonte dans le thread, ct la question initialement posée :smiley:

J’ai un problème chez moi avec la démo…

Le jeu se met directement en 32 bits pour les textures. Quand je le passe en 16 bits il se remet directement en 32.

J’ai essayé de mettre windows en 16 bits aussi, mais le jeu reste quand même en 32…

Quelqu’un sais ce que je pourrais faire pour passer en 16 bits les textures ? :stuck_out_tongue:
Marzi.

ben alors c chelou que l’opengl ne fonctionne pas chez moi… :pleure:

il me semble que directX exploite depuis un moment le S3TC, qui a d’ailleurs été rebaptisé DXTC (directX texture compression) quand Microsoft se l’est approprié.

J’ai essayé l’openGL en éditant le fichier .INI : mettant un ; devant la ligne d3d et en virant celui devant l’opengl et ben le jeu a pas voulu démarrer chez moi : il dit que l’opengl s’appuie sur dxtc et la technologie S3 machin.

Bref suis carrott’ et ca pourrait expliquer pourquoi l’opengl est + lent que d3d s’il semble exlpoiter des technos + évoluées

J’ai l’impression que c’est plus lent en opengl sur les config AMD.

Perso je suis qu’ne direct3D, openGL et plus lent…

:pleure:

en opengl, chez moi , j’ai plus de probleme avec l’option projecteurs qui me fait bugguer l’affichage, je n’ai aucun plantage et le benchmark est identique. (gef4mx 440)

Ca depend, si tu mets des bots le facteur limitant devient immédiatement le processeur.

vu que le jeu semble pomper surtout sur la CG, ça doit etre tres mauvais…

Sur! Et les plus téméraire peuvent même essayer le mode software (NullRenderDevice), pas encore essayé, je suis curieux de voir ce que cela donne.

[Edité le 15/9/2002 par YoYo]

Et surtout, apres benchmarkage le mode opengl est moins performant que le d3d. (en tout cas sur une gf4)

C’est vrai, pour jouer en OpenGl ou changer le mode graphique en 16 bits, il faut bidouiller le fichier ut2003.ini se trouvant dans le repertoire system du jeu.

Pour le mode OpenGL remplacer les lignes suivantes comme ceci:

[Engine.Engine]
RenderDevice= OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice

Pour le mode 16 bits en D3D:

[D3DDrv.D3DRenderDevice]
DetailTextures=True
HighDetailActors=True
SuperHighDetailActors=False
UsePrecaching=True
UseTrilinear=True
AdapterNumber=-1
ReduceMouseLag=True
UseTripleBuffering=False
UseHardwareTL=True
UseHardwareVS=True
UseCubemaps=True
DesiredRefreshRate=60
UseCompressedLightmaps=True
UseStencil=False
Use16bit= True
Use16bitTextures=False
MaxPixelShaderVersion=255
UseVSync=False
LevelOfAnisotropy=1
DetailTexMipBias=0.800000
DefaultTexMipBias=-0.500000
UseNPatches=False
TesselationFactor=1.000000
CheckForOverflow=False
DecompressTextures=False
UseXBoxFSAA=False
DescFlags=0
Description=

Pour le mode 16 bits en OpenGL:

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
DetailTextures=True
HighDetailActors=True
SuperHighDetailActors=True
UsePrecaching=True
UseCompressedLightmaps=True
UseTrilinear=True
UseStencil=False
MaxTextureUnits=8
VARSize=20
DetailTexMipBias=0.000000
Use16bitTextures=False
Use16bit= True
DescFlags=0
Description=

Attention cependant, le mode OpenGL plante parfois le jeu.

[Edité le 15/9/2002 par YoYo]

j’ai testé et effectivement, impossible de passer en 16 bit, apres que le jeu demande si on confirme le choix il repasse automatiquement en 32bits.

aucune idée, j’ail lu dans l’autre thread UT qu’on pouvait passer du DX à l’open GL , ca m’a surpris car je pensais que ct un jeu open Gl comme Q3 et compagnie, mais moi j’ai aps vu les options…
pour ton pb désolé , je ne sais aps, il ya une confirmation a donner pour valider les changements graphiques ( a moins que ce soit juste lpour la reso), fais gaffe à bien tout valider

j ai oublié : je demande ça car ça me fait ramer un peu en 32 bits , surtout le mode bomb…