Question toute conne sous Firefox

Voila je voudrais savoir comment fermer les onglets.

J’ai pour habitude avec les browser onglet, de soit double cliquer dessus ou 3 émé boutons.

Mais la pas moyen sous Firefox 1.0

que 2 choix possible : clic droit, ou la croix rouge.
C’est un peu chiant.

[quote name=‘silka’ date=’ 23 Nov 2004, 10:10’]Voila je voudrais savoir comment fermer les onglets.

J’ai pour habitude avec les browser onglet, de soit double cliquer dessus ou 3 émé boutons.

Mais la pas moyen sous Firefox 1.0

que 2 choix possible : clic droit, ou la croix rouge.
C’est un peu chiant.
[right][post=“306075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’as essayer le clic molette, chez moi ça marche tres bien

[quote name=‘silka’ date=’ 23 Nov 2004, 10:10’]Voila je voudrais savoir comment fermer les onglets.

J’ai pour habitude avec les browser onglet, de soit double cliquer dessus ou 3 émé boutons.

Mais la pas moyen sous Firefox 1.0

que 2 choix possible : clic droit, ou la croix rouge.
C’est un peu chiant.
[right][post=“306075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semblait que le middle-click fermait par défaut les tab. J’ai jamais eu de problème avec ça…

Tu peux toujours installer l’extension Tab Clicking options: http://twanno.mozdev.org/installation.html

[quote name=‘silka’ date=’ 23 Nov 2004, 10:10’]Voila je voudrais savoir comment fermer les onglets.

J’ai pour habitude avec les browser onglet, de soit double cliquer dessus ou 3 émé boutons.

Mais la pas moyen sous Firefox 1.0

que 2 choix possible : clic droit, ou la croix rouge.
C’est un peu chiant.
[right][post=“306075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis d’accord avec toi.
Jusqu’à la 1.0 PR, il existait un plugin tout con, “Close Tab on double click”. J’attends avec impatience que l’on puisse l’avoir sur la 1.0 …
Le mieux serait de l’intégrer directement à Firefox. Après tout, quand on double clique à droite du dernier onglet, ça en ouvre un nouveau…

Baphomet> Non, clic-molette ne ferme pas un onglet. Maintenant, je suis sur Linux, et le clic-molette sert à coller (Ctrl-V quoi).

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 23 Nov 2004, 10:49’]Je suis d’accord avec toi.
Jusqu’à la 1.0 PR, il existait un plugin tout con, « Close Tab on double click ». J’attends avec impatience que l’on puisse l’avoir sur la 1.0 …
Le mieux serait de l’intégrer directement à Firefox. Après tout, quand on double clique à droite du dernier onglet, ça en ouvre un nouveau…

Baphomet> Non, clic-molette ne ferme pas un onglet. Maintenant, je suis sur Linux, et le clic-molette sert à coller (Ctrl-V quoi).
[right][post=« 306093 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme ce qu’à dit Baph : le clic sur la molette sert à fermer les tabs ou à ouvrir un lien dans une tab si FF est configuré pour ouvrir les liens dans un nouveau browser.

EDIT : enfin, par défaut sous WinXP :stuck_out_tongue:

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 23 Nov 2004, 10:49’]Je suis d’accord avec toi.
Jusqu’à la 1.0 PR, il existait un plugin tout con, “Close Tab on double click”. J’attends avec impatience que l’on puisse l’avoir sur la 1.0 …
Le mieux serait de l’intégrer directement à Firefox. Après tout, quand on double clique à droite du dernier onglet, ça en ouvre un nouveau…

Baphomet> Non, clic-molette ne ferme pas un onglet. Maintenant, je suis sur Linux, et le clic-molette sert à coller (Ctrl-V quoi).
[right][post=“306093”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sous Windows, il sert effectivement à fermer un onglet, c’est étrange que ca ne le fait pas sous Linux. Par contre, le plugin, close tab on double clic existe encore (chercher dans Google), il faut juste changer la valeur de app.extensions.version en 0.10 pour le faire fonctionner.

RAh merci ^^
vive les plug ins ^^

C’est mieux y a pas photos.

Tiens personne n’a un site de plug ins firefox ?

[quote name=‹ silka › date=’ 23 Nov 2004, 11:11’]Tiens personne n’a un site de plug ins firefox ?
[right][post=« 306103 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bookmarks > Firefox and Mozilla Links > Themes and Extensions…
Sinon dans Tools > Extensions > Get More Extensions…

Parfois j’me dit que j’suis gentil :stuck_out_tongue:

http://extensionroom.mozdev.org/, moi aussi je suis un peu trop gentil…

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 23 Nov 2004, 11:54’]http://extensionroom.mozdev.org/, moi aussi je suis un peu trop gentil…
[right][post=“306127”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et pour ceux qui comme moi préfèrent le clavier à la souris, un petit Ctrl+F4 ferme l’onglet et allège tes soucis.

[quote name=‹ use-writer › date=’ 23 Nov 2004, 16:23’]Et pour ceux qui comme moi préfèrent le clavier à la souris, un petit Ctrl+F4 ferme l’onglet et allège tes soucis.
[right][post=« 306292 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Si tu aimes bien naviguer au clavier, tu sera peut être intéressé par cette extension → KeyConfig :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lemm › date=’ 23 Nov 2004, 16:42’]Si tu aimes bien naviguer au clavier, tu sera peut être intéressé par cette extension → KeyConfig  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306306 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je verrais ça, merci. Mais perso, je n’utilise déjà presque QUE le clavier pour surfer (sauf la souris pour pointer les liens, le tab c’est rigolo au début et puis au 20e lien de la page on se lasse).

Le plug in Close Tab on Double Click est devenu
"Tab Clicking Options" bcp plus evolué
et dispo à l’adresse donnée par Lemm

PS: le middle click marche pas chez moi non plus.
Mais bon, j’ai une Logitech…