Question tres conne

voila mon tres cher pere a acheté un mac mini en juin …
or quand je cherche des infos sur la versions de son mac il me met 10,3,9
or il semblerait que nous soyons a la 10.4.2 je fais comment pour passer a la version au dessus ?
j’ai essayé mise a jour de logiciel, plusieurs fois meme.
J’espere juste ne pas avoir a lui dire qu’il doit debourser encore pour un turc acheté y’a trois mois.

Merci

Bussiere

edit : bon oui il va devoir paye visiblement y’a de prix si on a l’ancienne version ?

Aucune idee pour les prix de la bete, mais !
Car il y a un mais, je suis toujours sous 10.3.x, sans aucun probleme, qui est toujours supporte et update/fixe regulierement…
Donc la vrais question c’est plus est-ce que tu veux vraiment updater ou pas ?

c’est normal que la mise à jour automatique te passe pas en 10.4 car c’est un nouvel OS : tiger.
quand t’es en 10.3 (panther), t’as pas la 10.4 (tiger) gratos. c’est comme si MS te mettait ton windows 95 en 98 par windows update. que nenni. donc normal.

ce qui est anormal c’est que juin c’est récent et tiger est sorti près de cette date là (cherche la date de sortie sur google). pour ceux qui ont acheté un mac jusqu’à 30 jours avant tiger, apple faisait la mise à jour à vraiment pas cher (19 euros). mais si ton père y touche peau de zob en info, il a sûrement pas vu l’annonce tiger et la mise à jour à pas chère.

[quote=« silicium, post:3, topic: 25541 »]c’est normal que la mise à jour automatique te passe pas en 10.4 car c’est un nouvel OS : tiger.
quand t’es en 10.3 (panther), t’as pas la 10.4 (tiger) gratos. c’est comme si MS te mettait ton windows 95 en 98 par windows update. que nenni. donc normal.

ce qui est anormal c’est que juin c’est récent et tiger est sorti près de cette date là (cherche la date de sortie sur google). pour ceux qui ont acheté un mac jusqu’à 30 jours avant tiger, apple faisait la mise à jour à vraiment pas cher (19 euros). mais si ton père y touche peau de zob en info, il a sûrement pas vu l’annonce tiger et la mise à jour à pas chère.[/quote]

erf fais chier :confused:

thks quand meme

Bussiere

Tiger est sorti fin avril. Il l’a acheté neuf ?

oui …

y’avait pas la tiger dedans

:confused:

Bussiere

tu sais ce qu’il te reste à faire. soit tu t’en passes, c’est regrettable car certains nouveautés sont vraiment géniales (safari 2, mail, spotlight, etc). soit tu te le procures, mais c’est 129€ en retail.

faut se dire que c’est moins cher que windows xp, disponible à 240€ en retail :stuck_out_tongue:

Ben étant donné que sitôt tiger sorti, toutes les nouvelles machines en étaient équipées, y’a un lézard.

Attention, c’est la date de commande qui compte. Mais bon, 2 mois, quand même…

A mon avis, appeler Apple et leur expliquer tranquillou le bouzin, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

C’est marqué quoi sur le bon de commande ?

faut que je retourne chez mon pere pour regler ca mais je vous tiendrais au courant

Bussiere

Tu peux changer d’OS gratos si tu as acheté ton ordi un certain temps avant la sortie de Tiger. J’en suis presque sur, reste l’incconue X correspondant au temps et ton revendeur qui te confirmera ou non :stuck_out_tongue: