Question video projecteur

Bonjour les Geeks,

Je cherche un vidéo projecteur pour offrir comme cadeau mais je n’y absolument rien. Connaissez-vous quelques bons sites où trouver des conseils et comparatifs ?

Merci a vous,

Gege22(copine de geek)

homecinema-fr.com et leur forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/

C’est un beeeeaaaau cadeau ça.
Tu as une idée du prix ou c’est juste une idée ?

Yep, une idée de prix et d’utilisation ca pourrait nous permettre de t’aiguiller sur certains modeles. Et, c’est clair que c’est un beau cadeau, j’y ai succombé recemment, pfiou, aucun regret :slight_smile:

on en trouve des pas trop mal a partir de 700€, le plus important c’est de regarder le contraste, car si il est trop faible tu sera obliger de te plongé de le noir pour t’en servir.

la 2eme chose a fair attention c’est a la duré de vie de la lampe et sont cout de remplacement.

Tu trouvera jamais mieux que ça. JAMAIS. C’est le sésame des projecteurs, le sommet de la technologie, de l’or pur en terme de qualité d’image, un diamant brut de projection.

:slight_smile:

comme je le disais a l’ami Winny pas plus tard que dredi, je ne saurais trop conseiller d’aller chez ikéa…

hein ? non son appart est niquel, il a bon gout le winny !!
simplement pour acheter un store, et précisément le tupplur qui malgré son nom de maladie vénérienne purulente est une véritable merveille a peu de frais pour avoir une toile digne de ce nom.

moi j’ai acheter ca sur ce site :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema…oma_HD800X.html

Et j’en suis hypra content ( aussi bien du service que du projo)

Belle bête ce video projo pour un entrée de gamme !!

Pour ma part j’ai depuis 2 ans un Hitachi PJ-TX200 mais il ne se trouve plus désormais.

[quote=“Ewi, post:5, topic: 47760”]on en trouve des pas trop mal a partir de 700€, le plus important c’est de regarder le contraste, car si il est trop faible tu sera obliger de te plongé de le noir pour t’en servir.

la 2eme chose a fair attention c’est a la duré de vie de la lampe et sont cout de remplacement.[/quote]
Un projo ca s’utilise toujours dans le noir, quel que soit le contraste, et d’ailleurs pour savoir si c’est utilisable avec un peu de lumiere ambiante la puissance en lumen est plus importante que le contraste.

Pas mal d’info sur HomeCinema.fr comme déjà dit plus haut. Et sinon il y a aussi des comparatifs sur Les Numériques : HD ready ou Full HD.

Vu les chutes de prix, j’ai craqué il y a peu pour un Sanyo Z2000 qui venait de passer de 3200fr à 1950fr (1215€) et j’en suis très satisfait pour le moment. Comme tout projecteur c’est sur que c’est mieux dans une pièce sombre, mais c’est tout à fait utilisable dans une pièce relativement lumineuse même sans trop forcer sur la lampe.

Et sinon, je plussoie fortement le store Tupplur de chez IKEA. Nickel comme écran à pas cher :))

[quote=“Twinsun, post:11, topic: 47760”]Pas mal d’info sur HomeCinema.fr comme déjà dit plus haut. Et sinon il y a aussi des comparatifs sur Les Numériques : HD ready ou Full HD.

Vu les chutes de prix, j’ai craqué il y a peu pour un Sanyo Z2000 qui venait de passer de 3200fr à 1950fr (1215€) et j’en suis très satisfait pour le moment. Comme tout projecteur c’est sur que c’est mieux dans une pièce sombre, mais c’est tout à fait utilisable dans une pièce relativement lumineuse même sans trop forcer sur la lampe.

Et sinon, je plussoie fortement le store Tupplur de chez IKEA. Nickel comme écran à pas cher :))[/quote]

Perso, c’est Sanyo Z5 et toile homemade a base d’un grand rideau de toile occultante ( 3m * 1.8 )

Woua l’autre :slight_smile:
Déjà que je trouve mon écran de 2m plutôt imposant, j’ose pas imaginer en 3m :crying:

Sinon, comme tout le monde : le comparatif sur Les Numériques c’est un bon point de départ.
Par contre l’envoyer sur Homecinema-fr.com c’est violent si on n’est pas un minimum technophile.

Pareil, Sanyo Z5 sur écran de 2,5m… dans ma cave aménagée rien que pour ça :slight_smile:

C’est clair c’est obn les projo! Moi perso j’ai le modele americain qui correspond a qqch entre le JVC DLA HD1 et le JVC DLA HD100 sur un stewart firehawck de 110" (2.79m).

Et ca dechiiiiiiiiire :).

La piece en cours d’amenagement (en bordel et avec un canap mooooche):

Maintenant le Sanyo Z3, Z5 et le JVC ca risque de pas le faire pour un cadeau. Panasonic fait du matos qui dechire aussi (PT-AX200U en 720p, PT-AE2000U en 1080p) sans peter dans des fortunes.

GloP : comment tu amènes le signal jusqu’au vidéo-projecteur ? La pièce est pré-câblée en DVI ou HDMI ?

En plus des Panasonic, les Epson sont bien, semble-il (TW680 a 829 euros et TW700 a 900 euros).

Le AX200U (AX200E en Europe) est un peu plus cher que les Epson.

Pas pre-cablee, je l’ai fait faire apres la construction mais au dessus c’est le grenier donc c’etait pas la fin du monde a faire. Idem pour le cablage pour les enceintes et le caisson de basse, en gros y a des fils qui se baladent nulle part ce qui etait le but :).

Genre pour une de enceintes arriere:

Et derriere le truc central qui amene le HDMI, component, enceintes, ethernet (on voit pas grand chose a part comment ca arrive mais bon…):

Sinon, y a deux HDMI et un component qui vont au projo.

Attention avec l’optoma : il est parait-il très bien ( je l’ai jamais vu fonctionner ) mais son gros défaut c’est qu’il a un zoom très faible et peu réglable, donc il faut le placer assez loin de l’écran pour avoir une taille d’affichage convenable, et en même temps on ne peut pas beaucoup le reculer non plus…

Sinon je confirme ce qu’a dit twinsun : on trouve le z2000 en Suisse à 1200€ ( comme j’habite en france et qu’ils ne livrent pas hors suisse, je galère un peu pour que des cousins frontaliers le récupèrent… mais je me suis renseigné, la garantie est applicable en France par contre ), ou à 1600€ en France. C’est le meilleur plan si on ne peut pas installer l’optoma. Perso j’ai 4m de recul, donc pour avoir plus de 2m de base l’optoma c’était pas possible.

Après dans une gamme de prix similaire en france il y a le Hitachi HC4900, et pour avoir vu tourner les 2 il n’y a pas photo, j’ai trouvé que l’Hitachi fourmillait à mort comparé au Z2000, bref était désagréable. Il y a aussi l’epson TW980, mais le seul test que j’ai vu est sur erenumerique et ne le compare pas aux autres projecteurs donc c’est difficile de savoir ce qu’il vaut. Et il reste autour de 1800€.

Le next level, c’est le panasonic PTAE-2000U à 2500€, pour l’avoir vu tourner j’ai pas noté de grande différence avec le Z2000, il est censé être un peu meilleur et surtout il est beaucoup plus lumineux, donc l’investissement ne vaut à mon avis le coup que pour ceux qui veulent un écran de plus de 2.5m de base, où le Z2000 atteint un peu ses limites.

Tous les projos dont on vient de parler sont full HD, et c’est du super matos ; tu peux trouver moins cher dans des résolutions inférieures mais si tu pensais y mettre 900-1000€ ( et que tu as de quoi afficher du full hd : PS3, lecteur blu-ray… ), ca vaut vraiment le coup de monter à 1200 pour acheter un de ces modèles.

Il y a 2 comparatifs sur lesnumeriques : un pour les HD ready et un pour les full HD.

Je tiens a vous remercier pour les sites que vous m’avez données. Avant je savais simplement qu’il ne fallait pas trop l’utiliser eviter de passer son salaire dans les ampoules :slight_smile:

J’ai aussi trouvée ce site: TestFreaks qui recueille les avis et propose des comparatifs. Du coup, j’ai pu aussi lire les avis des utilisateurs et des pro :crying:

Merci encore