Question

[quote]

[quote]Tiens, en parlant de ca, moi j’ai ceci :

[quote]12 + 10% ça fait 13,2 [/quote]bon ben je vais sortir sur la pointe des pieds alors  

J’en profitte pour demander : c’est quoi la température normale d’utilisation d’un AMD ???

peronnellement moi j’ai ca :
http://www.emphaser.fr.st/pc.jpg
et ca tourne tres bien …
Ma config : Xp2400+ @ Xp2600+ / Asus A7n8x (deluxe) / Tour Antec Sx1040BII noir avec un ventilo en entrée, 2 en extration d’air / ventilo du processeur : taisol CGK760172  

et aucuns problemes de températures ou autres à signaler 

[quote]J’en profitte pour demander : c’est quoi la température normale d’utilisation d’un AMD ???[/quote]Trop en tout cas. est stabilisé à 57/59°C, même après plusieurs heures de jeu en 3D.
Mais avant de changer alim/boitier/ventrad, j’étais à 73/76°C et ça ne plantait pas (mais ça m’a bien fait peur).

En tout cas, la tour joue énormément (dans mon cas): j’ai acheté une Lian-Li PC-86, et j’ai perdu 14°C pour le proc. Même avec un bon ventirad et une bonne alim, il faut quand même évacuer beaucoup de chaleur, c’est pour ça qu’il faut un circuit de circulation d’air “logique” comme dit DeFr4g.
Sur ma tour j’ai 2 ventilos en aspiration en bas de la face, 1 en extraction à l’arrière sous l’alim, et un au-dessus(!) de la tour, et ceux en extraction sont réglés plus rapidement que ceux en aspiration.
+Alim QT400W (double ventilation) & ventirad GlobalWin TAK58 (2 ventilos)

Et oui, mon PC, c’est une usine à vents!

au boulot j’ai un XP1800+ avec un ventrad artic 2500 j’arrive à le faire monter à pas loin de 80° en utilisation ultra intensive et il reste tres stable. T° dans le boitier 48° et ce depuis un an, sans casse (en utilisation normale 60°/43&#176.

Chez moi j’ai le même CPU avec un volcano9 et un boitier alu morex bien ventilé et je suis autour de 50° 55max et aucun souci de stabilité, encore moins qu’au boulot. Je trouve qu’il ne faut pas trop pousser, c’est la mode  de tout refroidir à mort mais faut pas pousser. Je préfere quelques degrés de plus et moins de bruit personnelement

donc pour moi rien d’inquiétant mais il faut voir  en utilisation intensive.

Dans tous les cas ne te fais pas de souci pour ton CPU ta carte-mère coupera avant l casse, comme toutes les cartes meres récentes.

[quote]peronnellement moi j’ai ca :
http://www.emphaser.fr.st/pc.jpg
et ca tourne tres bien …
Ma config : Xp2400+ @ Xp2600+ / Asus A7n8x (deluxe) / Tour Antec Sx1040BII noir avec un ventilo en entrée, 2 en extration d’air / ventilo du processeur : taisol CGK760172  

et aucuns problemes de températures ou autres à signaler [/quote]Carte mère: 11°C?
Il fait bien frais chez toi en tout cas! Moi ma carte mère est à 33/34°C, soit la température de ton proc… Je savais même pas qu’on pouvait descendre aussi bas.

Ca me parait curieux quand même une carte mère à 11°C!
Quelqu’un d’autre arrive aussi bas en température?

Enfin, du moment que mon PC tourne sans problème…

[quote]

[quote]J’en profitte pour demander : c’est quoi la température normale d’utilisation d’un AMD ???
koba a dis:
Trop en tout cas.

En fait ça dépend de la finesse de la gravure et du modèle.
Moi mon Athlon XP2000+ (en 0,18µ est stabilisé à 57/59°C, même après plusieurs heures de jeu en 3D.
Mais avant de changer alim/boitier/ventrad, j’étais à 73/76°C et ça ne plantait pas (mais ça m’a bien fait peur)
[/quote]bah je ne suis pas d’accord contrairement à ce que l’on peux croire le mien en tout cas, va tres tres bien et ne chauffe pas du tout pour un AMD  malgrer ce que beaucoups disent et pensent …
En ce moment la mobo est a 16° et le cpu à 36° rien d’alarmant pour moi.

koba tu veux des preuves??? Viens t’as qu’as regarder par toi même si tu ne me crois pas.
Je n’ai qu’une seule chose à dire c’est que j’ai fais une tres bonne circulation d’air à l’interieur et que mes fils sont bien rangés mais aussi que mon boitier est fermé.

Ah si j’allais oublier, j’habite aussi dans une vieille maison ( mur epais ) donc avec de la fraicheur dedans.
Ce message a été édité par HoBstuf le 09/05/2003

hum bon voyons 11°C sur la mobo, ou meme 16 disons que la temperature exterieur est de 20°C… je dirais que le logicielqui mesure les temperatures BUG!!!

ou alors vous avec un pc frigo, ou alors j’halucine !!!

[quote]koba tu veux des preuves??? Viens t’as qu’as regarder par toi même si tu ne me crois pas.
Je n’ai qu’une seule chose à dire c’est que j’ai fais une tres bonne circulation d’air à l’interieur et que mes fils sont bien rangés mais aussi que mon boitier est fermé.

Ah si j’allais oublier, j’habite aussi dans une vieille maison ( mur epais ) donc avec de la fraicheur dedans.
Ce message a été édité par HoBstuf le 09/05/2003[/quote]Euh, moi je veux bien te croire, je suis juste étonné de ne jamais avoir vu une température aussi basse. C’est juste que si la pièce est à 20/22°C (température classique), passer à 11°C c’est balèze, même sans parler de PC.
Petite expérience: mets un thermomètre quelque part dans ta pièce et essaye de le faire passer de 22°C à 11°C, tu verras que ce n’est pas évident. Donc dans un PC, avec un Athlon comme le tien, chapeau.

EDIT: je rejoins l’avis de Nighthunter, tu as peut-être un problème avec le logiciel de mesure ou avec les sondes. Glisse un thermomètre classique dans ta tour pour relever la température ambiante, ça te permettra de vérifier que tu n’as pas de problème.
Ce message a été édité par koba le 09/05/2003

[quote]koba tu veux des preuves??? Viens t’as qu’as regarder par toi même si tu ne me crois pas.

Ce message a été édité par HoBstuf le 09/05/2003[/quote]mmm si t’as pas de réfrigérant et que c’est juste à base de ventilos, c’est pas possible d’avoir moins que la Température de l’environnement (voir le thread qui est parti en live sur la thermodynamique )
Tu dois avoir un pb de capteur…

edit : mmm je ralentis moi…

edit2: ajout de l’url
[i]

[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 09/05/2003

hop hop deja 2 confirmation…

avec pc probe, je suis de ja decendu dans le négatif

Gosh !!! 11 degré ?! pas possible ! =>bug du capteur…
J’ai un Ahtlon 2000 (0.13) sous un V9 sur une Nforce 2 non IGP bien refroidi ds ma toute nouvelle Xaser III (héhé )…J’ai
mis un ventilo de ciryx avec son radiateur sur mon chipset et j’obtiens 40
degré en pleine charge et 30-35 au repos pour l’athlon et 30 degré pour le
chipset…Donc 11 degré hum hum !! A moins que ta tour fasse frigo en meme
temps ca m’étonnerais…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 09/05/2003

[quote]Gosh !!! 11 degré ?! pas possible ! =>bug du capteur… J’ai un Ahtlon 2000 (0.13) sous un V9 sur une Nforce 2 non IGP bien refroidi ds ma toute nouvelle Xaser III (héhé )…J’ai mis un ventilo de ciryx avec son radiateur sur mon chipset et j’obtiens 40 degré en pleine charge et 30-35 au repos pour l’athlon et 30 degré pour le chipset…Donc 11 degré hum hum !! A moins que ta tour fasse frigo en meme temps ca m’étonnerais…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 09/05/2003[/quote]
sale piqueur de vanne

Bien je fais remonter ce thread histoire qu’il n’y en ai pas 50 sur le même sujet.

Voilà, j’ai reçu les pièces de mon nouvel ordinateur lundi, que j’ai monté immédiatement. Le seul soucis c’est que la temperature en idle est d’environ 60°c. En fait je me suis réellement inquiété hier soir quand après une partie de UT2003, le cpu a atteint 72° … (oui je sais  ça fait tard pour s’inquiéter) . Bref ce matin j’ai décidé de démonter la bête j’ai remis une couche de pâte thermique et j’ai rangé les fils electriques de sorte qu’il y ait une bonne circulation d’air…et là le cpu est a 60°c.

J’ai lu tout le thread et en fait je me pose une question à quelle vitesse tourne vos ventilos ? Le mien est environ a 2200 rpm ce qui correspond au minimum de mon ventilo(j’ai un Tt Volcano 11 qui dispose d’un potentiometre pour pouvoir régler la vitesse de rotation). Je sais que si je met le ventilo autour de 3000 rpm le cpu baisse a 50° en idle, mais le bruit est vraiment incommodant.

Bref cette histoire m’inquiète un peu, donc qu’est ce que vous me conseillez ? Est ce qu’il y a une solution pour refroidir correctement mon cpu ou est ce que je suis condamné a augmenté la vitesse du ventilo à chaque fois que je fais autre chose que regarder mon bureau ?

D’avance merci.

Petite précision j’ai une tour Morex qui dispose de 2 ventilateurs pour aerer l’intérieur (un qui prend l’air et l’autre en extraction).

Edit : J’y pense à l’instant est ce que le fait que ma carte mère ne sois pas totalement fixée peut faire varier la température : en fait les vis dont je disposais etaient trop courtes pour la fixer au centre et sur 2 points à une des extrémités de l’emplacement du boitier… De toute façon je crois que je vais essayer de trouver des vis un peu plus longues.
Ce message a été édité par Ismar le 05/09/2003

chai pas moi j’ai un taisol 760 qui tourne en permanence entre 4800 et 5500 tr/min…
d’ailleurs il a augementé petit à petit et même à froid (cpu 36 °c au boot) il tourne à fond les ballons…

bref moi par les températures actuelles (aujourdhui vendredi) si je grimpe aux 60)c en pleine charge c bien le pérou

(duron 1.3)

tibo moi c’est pareil lorsque j’ai eu mon 1800xp il tourne à froid à 32 C° puis monte à 45 /50 C° sous windows, puis vers les 60C°
avec spacer/artic II / ventilo je sais plus.

Donc il est vrai que les amd chauffent bcp , mais bon je fais avec 1 an et pas cramé mon pc, et la depuis 2 semaines ils tournent 24/24 et aucun pblm.
bref les temperatures dependent vraiment du proco , car il peut monter à 80C° sans se degrader.

à 73°c le mien plante qq meme (reboot)

tu as mis le reboot auto de la CM ou c’est l’auto off du processeur en surchauffe ?