[Questions]ADSL

Bonjour les Geeks,

je vous raconte un peu ma vie, je suis chez Alice (ohh la jolie blonde @_@), et j’ai un très bon débit pour une zone non dégroupé, avec un débit de 10 méga. Mais pratiquement tout les week end, j’ai des gros gros ralentissements du net, vous n’imaginez même pas pendant les vacances scolaires.

Je regarde sur DSLValley, pour voir quel fournisseur je pourrai prendre. Et là je vois Neuf Télécom, en dégroupage total, free qui propose la même chose, et Orange.

Je vais voir sur free, et je vois que free s’occupe de résilier mon abonnement France Télécom. J’aurai le téléphone, la télé et Internet biensur.

Mais voilà je me pose plein de question :

  • Imaginons que je m’apercois qu’internet est out, le téléphone et la télé sont ils eux aussi hors service ?
  • Free s’est bien en zone dégroupé ?
  • La télé passe bien par Internet ?
  • L’assistance de free est elle efficace ?
  • Vous pensez quoi de Neuf télécom.

J’aimerai vraiment être sur, ca si je m’apercois que free c’est pas terrible je suis bon pour repayer une ouverture de ligne par France télécom.

Bon j’attend vos réponses, vos expériences, et vos corrections si j’ai dit des bétises B)

DocV B)

Alors dans l’ordre :
-oui ( mais c’est moins génant qu’avant vu que tout le monde à des portables et que la freebox fait receveur tnt )

  • pour moi ca roule ( en plus si tu est près du dslam c’est mieux) , pour plupart des gens que je connais aussi mais bon il y peut toujours y avoir des problèmes
  • yep ( pour moi ca va bien que je sois pas tout près du dslam )que ce soit sur la télé ou l’ordinateur ( multiposte)
  • désolé pas eu à tester B)
  • aucune idée B)
    Pour moi tout à toujours bien fonctionné ( en 3 ans et demi ) donc je dit que c’est bien mais il te faudrait l’experience de quelqun qui à eu des problemes …
    Sinon le couple de freebox est vraiment pratique et le magnétoscope numérique aussi.

Salut !

Alors, en ce qui concerne 9tel, ça dépend vraiment des cas, comme tous les opérateurs, y’a des gens contents, d’autres pas.
Moi chuis moyen voir moyen plus, autant ils sont pas mal niveau prix (que internet, pas télé, pas téléphone) et niveaux gestes commerciaux ou envoi du matos, autant ils ont mis un an à augmenter mon débit de 512 à 8meg (non dégroupé). Mais c’est pas la mort non plus…

Sinon, jamais de ralentissements et très peu de coupures (trois ou quatre jours en 4 ans, c’est très correct pour moi). Donc de ce côté, j’en pense du bien.

Pour l’assisstance téléphonique, je sais pas pour free mais pour neuf vaut mieux pas avoir à les joindre.

Vala bonne chance, faut voir niveau offre en dégroupé total avec tv et téléphone, j’y connais rien.

Juste pour dire que récemment j’ai abonné chez Free en dégroupage total (sur une ligne tél résiliée y’a 7/8 mois) un de mes frangins (jamais de PC ni de ligne connexion internet) tout en pensant qu’il y aurait un bon mois de délai (sachant que j’attends une livraison d’un laptop IBM et que je lui refile mon ancien laptop Sony A317M dans des délais de ce genre), et qu’au final, la ligne a été construite et activée en 6 jours, et la Freeboîte reçue aux alentours des 9/10 jours.

Je partais sur un a priori assez fort, me disant qu’il fallait juste que ce soit pas cher, qu’il y ai le téléphone, et pourquoi pas la télé.

Non comme quoi, des fois, on est surpris.

(Et du coup il va payer un mois d’abonnement sans avoir de PC… B))

En 2 ans ca ne m’est jamais arrivé mais logiquement oui puisque Télé et Téléphone passe par internet (c’est le principe de la chose)

[quote]- Free s’est bien en zone dégroupé ?[/quote]Je dirai même que Free n’est bien QUE en zone dégroupée. D’après les retours que j’ai eu c’est complètement inintéressant en zone groupé par contre en dégroupé c’est le meilleur FAI (merde j’ai pas pu m’empêcher)

Oui

[quote]- L’assistance de free est elle efficace ?[/quote]J’ai jamais eu de soucis mais en même temps je me suis toujours débrouillé pour appeler a des horaires « intelligents ».

[quote]- Vous pensez quoi de Neuf télécom.[/quote]Je connais pas sérieusement.

Les seuls problème que j’ai pu entendre de Free venait d’un DSLAM a soucis donc le meilleur moyen de te rassurer est de demander a des gens qui ont free et connecté au même DSLAM que toi.

Sinon comme au-dessus je met +1 pour la rapidité de l’activation et réception de la freeboite ( respectivement 4 et 6 jours pour moi)

[quote=“doc-v, post:1, topic: 33163”]- Imaginons que je m’apercois qu’internet est out, le téléphone et la télé sont ils eux aussi hors service ?

  • Free s’est bien en zone dégroupé ?
  • La télé passe bien par Internet ?
  • L’assistance de free est elle efficace ?
  • Vous pensez quoi de Neuf télécom.[/quote]
  • Rien a rajouter, si le net est out, pas de TV ni de Téléphone, logique en somme…
  • Etant dans une zone dégroupée, ui ca poutre, bon débit et jamais eu de problème de connexion (Sauf a un moment pendant une coupure de courant mais bon normal… B)
  • La TV passe bien si tu est pret d’un DSLAM et que ta ligne est pas trop dégeu, sinon RAS
  • Le Neuf, j’ai vu que de l’extérieur, j’ai installé la Box chez les parents de ma copine. Pas testé niveau débit mais j’ai eu des retours et ils ont pas mal appelé les SAV mais bon faut dire qu’il sont casse c*****s ses parents donc…

Fait un petit tour sur degrouptest.com, pour peu que tu possède le numéro de telephone fixe et le code postal (ca devrai pas être trop dur B)), tu aura les infos de ta lignes et les disponibilités en offre ADSL auquelles tu peut souscrire.

Sur le site degrouptest.com, on me donne ça :

Longueur de ligne : 1389 mètres [+]
4/10 sur 1209m, 5/10 sur 25m, 6/10 sur 155m

Affaiblissement : 20.04 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7886 kbps (986 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21282 kbps (2660 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : 21.4 jours

Ca peut vous dire quelques choses, ou pas du tout ?

Et sur le test de Free j’ai ça :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 1389 m
Atténuation : 20 dB

Je lis l’autre topic en même temps.

Merci à ceux qui m’ont répondu.

DocV B)