Pour ceux qui ont suivi mon thread précédent, au bout de deux jours d’essais infructueux, j’ai décidé de réinstaller Windows sur un bon vieux UDMA 133. Le Maxtor SATA n’a rien voulu savoir
Question: j’ai tout installé pile poil et ça a l’air de fonctionner. Par contre je cherche à bien régler le beans pour l’éco d’énergie du proc. J’ai mis le driver Cool&Quiet, installé l’application qui va bien mais j’ai pas l’impression que ca me régule quoi que ce soit (dixit AsusProbe)… aurais-je raté qq chose ?
De même on m’a affirmé que par défaut le proco ne tournerait pas en 64 Bits et qu’il fallait mettre un petit patch… j’ai rien trouvé de tel.
Bref si quelqu’un a des infos sur tout ça (autre que la doc qui est plus que succinte sur le sujet), je suis prendeur
[quote name=‘jarod’ date=’ 6 Dec 2004, 10:53’]De même on m’a affirmé que par défaut le proco ne tournerait pas en 64 Bits et qu’il fallait mettre un petit patch… j’ai rien trouvé de tel.
[right][post=“310287”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
de ce que j’ai compris du problème, la question n’a pas vraiment de sens : pour moi, pour tirer parti du 64Bits, il faut un os 64Bits et surtout des appli 64Bits. on ne peut pas switcher comme ça entre 32 et 64, ça n’a pas vraiment de sens.
maintenant, je peux avoir mal compris aussi mais ça me parait assez logique quand même…
[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 6 Dec 2004, 13:11’]de ce que j’ai compris du problème, la question n’a pas vraiment de sens : pour moi, pour tirer parti du 64Bits, il faut un os 64Bits et surtout des appli 64Bits. on ne peut pas switcher comme ça entre 32 et 64, ça n’a pas vraiment de sens.
maintenant, je peux avoir mal compris aussi mais ça me parait assez logique quand même…
[right][post=“310346”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme. Le 64 bits ne sera pas utilisé sur un windows XP normal. Il te faut la version d’éval de Windows XP 64 bits edition dispo sur le site de MS. Tu as genre un an d’essai gratuit, il me semble. Ensuite, il faut que les applis soient elles aussi optimisées pour le 64 bits. Et là pour l’instant, à part je sais plus quel jeu, ça va plutôt tourner du côté des applis professionnelles.
[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 6 Dec 2004, 13:34’]pour ce qui est des os, il me semble avoir eu vent de l’existence de quelques distrib linux en 64bits. mais reste le problème des appli.
[right][post=“310358”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Beaucoup d’applis sous linux sont recompilables en 64 bits à partir des sources si ces dernières sont bien faites. Côté distribs, Gentoo, Debian, Mandrake, RedHat, SuSE, Fedora, etc… Y’en a déjà des tonnes, pour tous les niveaux (débutans et confirmés)
pour le cool and quiet tu télécharge le driver chez AMD (faut fouiller, si tu trouves pas dit le je l’ai sur mon dur), une fois ca fait y’a un reglage a faire dans le bios a propos des tables ACPI 2.0 (faut les activer) enfin quand tu es de retour sous windows tu met la gestion de l’alimentation du pc sur minimal
[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 6 Dec 2004, 13:11’]de ce que j’ai compris du problème, la question n’a pas vraiment de sens : pour moi, pour tirer parti du 64Bits, il faut un os 64Bits et surtout des appli 64Bits. on ne peut pas switcher comme ça entre 32 et 64, ça n’a pas vraiment de sens.
[right][post=“310346”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est effectivement ca. Sous windows, il faut un windows Xp 64 (dispo gratuitement en béta jusqu’a sa sortie définitive).
Note quand même que les applis 32 bits tournerons sans soucis sous win64 (sans émulation), mis a part celles qui nécesitent un acces spécial au noyau et au materiel.
(Cela mis a part, une version 64bits du TLCP est prévue…)
Mais bon certaines applis patchées pour le 64 bits comme Far Cry je crois et UT2004, ne tirent parti du 64bits que sous Windows XP 64 ou peuvent aussi tourner en 64 sous XP 32???
[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 7 Dec 2004, 11:15’]Mais bon certaines applis patchées pour le 64 bits comme Far Cry je crois et UT2004, ne tirent parti du 64bits que sous Windows XP 64 ou peuvent aussi tourner en 64 sous XP 32???
[right][post=“310659”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 7 Dec 2004, 11:15’]Mais bon certaines applis patchées pour le 64 bits comme Far Cry je crois et UT2004, ne tirent parti du 64bits que sous Windows XP 64 ou peuvent aussi tourner en 64 sous XP 32???
Je crois que tu rêves pour faire tourner les applis 64 bits sous XP 32 bits…
bon alors le far cry meilleur sous AMD 64, et UT 2004 versions 64bits, ne sont exploitables avec avantage que sous la version d’évaluation 64bits d’Xp?
ah oui là y a un soucis : c’est comme vouloir faire rentrer une forme ronde dans un trou carré, ou en l’occurence une phrase de 64bits dans une case longue de 32.
applis 64 sur os 64 et appli 32 sur os 32.
Kro$oft y est arrivé par le passé ! Rappelez-vous cette bonne vieille couche Win32s pour faire tourner des applis 32Bits sur un os 16Bits… m’enfin ça fonctionnait un jour sur deux
[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 7 Dec 2004, 11:46’]…
applis 64 sur os 64 et appli 32 sur os 32.
[right][post=“310672”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou applis 32 sur os 64 (mais pas l’inverse)… je me répète, mais c’est vraiment un truc a pas oublier : l’athlon 64 sais très bien gérer les applis 32, même sous Xp64. Au passage : pour les applis .net sous XP64, c’est (ou ca seras) automatique, le JIT étant la pour compiler le MSIL direct en 64 bits natif.
[quote name=‹ Tzim › date=’ 7 Dec 2004, 13:14’]ou applis 32 sur os 64 (mais pas l’inverse)… je me répète, mais c’est vraiment un truc a pas oublier : l’athlon 64 sais très bien gérer les applis 32, même sous Xp64.
[right][post=« 310708 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui oui, c’était sous-entendu bien sur.
[quote name=‘Tzim’ date=’ 7 Dec 2004, 13:14’]ou applis 32 sur os 64 (mais pas l’inverse)… je me répète, mais c’est vraiment un truc a pas oublier : l’athlon 64 sais très bien gérer les applis 32, même sous Xp64. Au passage : pour les applis .net sous XP64, c’est (ou ca seras) automatique, le JIT étant la pour compiler le MSIL direct en 64 bits natif.
[right][post=“310708”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca me fait penser à un truc tout ca:
le patch de far cry pour le 64 bit, il est toujours bien prévu? pour quand?
quel os sera necessaire (linux 64? windows 64 beta?)