Questions diverses en HTML

J’ai plein de questions à poser parce que j’ai un site à faire faire, mais le gars qui me le fait a tendance à m’opposer des arguments techniques que je ne connais pas. Donc j’en appelle à la compétence de la zone (oui encore :stuck_out_tongue: )

Précision : tout est fait sous Dreamwever et doit être du HTML, voire du Java qui s’intègre dedans

• pour bloquer le clic droit sur (une page afin de ne pas pouvoir télécharger les images du site)
  • comment faire pour faire apparaître une fenêtre en pop-up à partir d’un lien, sans interface (pas Fichier, Edition, etc…), avec un titre (par ex toto aime le chocolat) et avec un fond ? Précision, sur 3 liens différents, cela affichera le même fond, le même titre, mais pas les mêmes images incrustées.
  • autre info : est-il possible de faire un lien vers la homepage du gars ? A priori oui, mais comment faire ? (c’est une commande java ?)

Enfin, s’il y a un site où ce genre d’infos est recensé (et compréhensible par un newbie), je suis preneur pour ma culture perso :stuck_out_tongue:

Effectivement c’est de la question de base :stuck_out_tongue:

Bon alors, pour la plupart, tu n’as pas le choix: javascript powered.

Les pop-up, c’est une commande en java script: window.open + toute une fioriture de paramètres que je te laisse découvrir par google. Il faudra que tu crée le contenu de ce popup dans une page html à part. Mais attention, n’oublies pas que de plus en plus de gens utilisent des popup killers.

Pour le lien vers la homepage, ben oui tu peux, tu fais un lien, tout bête. enfin je ne vois pas trop le sens de ta question. Suffit que tu prévois un endroit quelque part sur ton site pour faire un bête lien vers ce site…

Pour le click droit, encore javascript, mais là c’est un peu plus technique, et je n’ai pas trop le temps de rentrer dans les détails là.

Si tu veux un site sympa sur toutes les technologies web, tu as l’altruiste que j’utilises pas mal, même si je trouve qu’il faut tout de même un bon pool de connaissances avant d’en profiter.

voilà voilà.

Comment ca marche

Site excellent, clair et concis. Parfait pour les débutants.

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 29 Nov 2004, 16:15’]Pour le lien vers la homepage, ben oui tu peux, tu fais un lien, tout bête. enfin je ne vois pas trop le sens de ta question.
[right][post=« 308191 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est pas clair : le truc c’est que je veux c’est retourner vers la home de la personne connectée. Par ex: moi ce sera cafzone, tartempion ce sera voila.fr, moudugenou ce sera mavie.com, etc.

Et pour le reste, je vais aller voir les sites et google, comme ça je ne me ferai pas avoir par mon fournisseur :stuck_out_tongue:

Merciiii :stuck_out_tongue:

oh là… Ca doit être possible mais y a 99% de chances que ca soit en fonction du navigateur…

[quote name=‹ Dungan › date=’ 29 Nov 2004, 15:43’]- pour bloquer le clic droit sur (une page afin de ne pas pouvoir télécharger les images du site)
[right][post=« 308179 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah, ce truc d’anti clic droit, ça fait juste qu’énerver celui qui veut « piquer » l’image, ça va pas l’empêcher de la prendre. Un affichage de la source et c’est bon, je l’ai l’image. Ou directement dans le cache de l’explorateur. Ou encore, certains navigateurs possèdent un plugin qui permet de forcer le clic droit pour cela. Donc bon, c’est un peu t’embêter pour rien je pense. Ca va peut-être en bloquer quelques uns mais genre ceux qui utilisent internet 1h par mois :stuck_out_tongue:

Pour le reste tout a été dit, notamment au niveau popup bloqué par la plupart des navigateurs. Maintenant, ça dépend du bloquage en question, certains navigateurs ont un bloquage « intelligent », c’est à dire que les popups qui s’ouvrent en cliquant sur un lien ne sont pas bloqués. M’enfin, pense à le préciser sur tes pages pour éviter les râleries ^^

Peine de merde à ce genre de pratique. Pourquoi ? Parce que certains browsers, comme Netcaptor, ont des mouse gestures implémentées. Autrement dit, je fait click droit et je donne un coup de souris a gauche, je reviens en arriere. A droite, je vais en avant, en bas j’ouvre un nouveau tab, etc. Ce genre de script de merde plombe la navigation des gens. Ensuite, comme il a été dit, ca n’empeche super pas de récupérer une image du site. D’ailleurs les seules personnes que ca risque d’intéresser savent comment contourner ses mesures. Donc autant ne pas implémenter pour ne pas faire chier.

Pareil, je ne saurais que trop recommander d’oublier les popups. Outre le fait que la majorité des browsers les bloquent actuellement, c’est d’une utilité restreinte puisque les browsers à onglets s’en battent les tabs et afficheront le menu quand même.

Je suis pas sur de comprendre la question mais sinon La page du gars pour du html bateau

Je rajouterais juste All Html aux URL déjà filés

[quote name=‹ Fredox › date=’ 29 Nov 2004, 17:41’]Bah, ce truc d’anti clic droit, ça fait juste qu’énerver celui qui veut « piquer » l’image, ça va pas l’empêcher de la prendre. Un affichage de la source et c’est bon, je l’ai l’image. Ou directement dans le cache de l’explorateur. Ou encore, certains navigateurs possèdent un plugin qui permet de forcer le clic droit pour cela. Donc bon, c’est un peu t’embêter pour rien je pense. Ca va peut-être en bloquer quelques uns mais genre ceux qui utilisent internet 1h par mois :stuck_out_tongue:

Pour le reste tout a été dit, notamment au niveau popup bloqué par la plupart des navigateurs. Maintenant, ça dépend du bloquage en question, certains navigateurs ont un bloquage « intelligent », c’est à dire que les popups qui s’ouvrent en cliquant sur un lien ne sont pas bloqués. M’enfin, pense à le préciser sur tes pages pour éviter les râleries ^^
[right][post=« 308231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ya plus simple : Quand tu fais un clique droit sur une image tu gardes le clique ensuite faut faire ENTREE (ESPACE marche aussi) La fenetre se ferme et ensuite quand on lache le bouton droit le menu s’affiche et on peut telecharger l’image !

Ya un truc très très laid, mais qui a le mérite de marcher à peu près au poil, même si tu n’y connais (presque) rien.
Le site web “editeurdejavascript”. Oui je sais c’est moche, intégrer des scripts comme ça c’est pas super catho mais bon. Tu paramètre au travers de leur interface et hop copier/coller dans ton code et ça marche.

Par ici les scripts

le truc bete pour les liens sans se casser la tete c’est d’ajouter un attribut target=_"blank"
exemple : ouvrira monsite.com dans une nouvelle fenetre.