je joue depuis quelques jours, et je me pose les questions suivantes (auquel je n’ai pour l’instant trouvé aucune reponse evidemmenet ^^)
comment fonctionne la repartition d’xp quand on groupe ? J’ai un pote de plus haut level que moi, et quand je joue avec lui, je gagne 10 fois moins d’xp que si je joue sans lui …
Donc j’aimerai connaitre les regles exacts d’attibutions de l’xp dans un groupe ! ca nous permettrais d’optimiser un peu tout ca
Quand on meurent, il y a une barre « liberer l’esprit » avec un compte a rebours au dessus. Il se passe quoi a la fin du compte a rebours ? j’ai jamais eu la patience d’attendre ^^ on respawn la ou on est ? ou ca nous renvoie aussi au cimetierre le plus proche ?
j’ai qq pb avec la fenetre de chat. On a crée un chat avec mes potes, mais faut toujours taper « /X » avant de parler ou X est le numero du chat pour parler, et c’est chiant. Ya un moyen de definir ce genre de chose par defaut ? comme on le fait pour parler au groupe?
On sait pas trop exactement comment ça fonctionne encore. Il semblerait que les dégâts infligés rentrent en compte (pour éviter le PL) ainsi que la différence de level avec le plus haut lvl présent. A partir de 3 personnes dans un groupe il me semble, on a un bonus d’xp sur chaque monstre tué.
Ca te release le corps directement au cimetière sans que tu aies à cliquer (c’est ce qu’on m’a dit, jamais eu la patience d’attendre non plus ).
Non pas d’autres moyens C’est bien lourd comme système d’ailleurs pour tous les chats avec numéro (le general, trade etc…), espèrons qu’ils nous pondent un système plus souple dans un prochain patch
[quote name=‹ cben76 › date=’ 4 Feb 2005, 15:45’]Salut messieurs,
je joue depuis quelques jours, et je me pose les questions suivantes (auquel je n’ai pour l’instant trouvé aucune reponse evidemmenet ^^)
comment fonctionne la repartition d’xp quand on groupe ? J’ai un pote de plus haut level que moi, et quand je joue avec lui, je gagne 10 fois moins d’xp que si je joue sans lui …
Donc j’aimerai connaitre les regles exacts d’attibutions de l’xp dans un groupe ! ca nous permettrais d’optimiser un peu tout ca Les règles exactes, je pourrai pas te les dire, mais d’après ce que j’ai compris du concept les points sont séparés entre les membres du groupe. En fait plus tu as été actif (faire des damages, healer tes compagnons etc…) meilleur est ta part d’xp…par contre je sais pas du tout comment ça se passe après au niveau des calculs.
Quand on meurent, il y a une barre « liberer l’esprit » avec un compte a rebours au dessus. Il se passe quoi a la fin du compte a rebours ? j’ai jamais eu la patience d’attendre ^^ on respawn la ou on est ? ou ca nous renvoie aussi au cimetierre le plus proche ? Tu respawn au cimetière. En fait ce temps d’attente, c’est surtout si jamais tu as un prêtre dans le coin qui peux/veux te rescussiter
j’ai qq pb avec la fenetre de chat. On a crée un chat avec mes potes, mais faut toujours taper « /X » avant de parler ou X est le numero du chat pour parler, et c’est chiant. Ya un moyen de definir ce genre de chose par defaut ? comme on le fait pour parler au groupe? En principe, il garde en mémoire la dernière fenêtre dans laquelle tu as parler…sauf évidemment quand tu rentres dans le jeu. En fait, j’avoue que je comprends pas bien : tu es obligé à chaque phrase que tu tapes de faire un /X d’abord ?
Voila,
Merci a vous !
[right][post=« 329123 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A noter que justement, en ce qui concerne l’XP de groupe, c’est très décevant coté bonus.
Y en a juste presque pas, et donc on se fait plus d’XP en tuant seul qu’en groupe. C’est dommage je trouve, du coup on groupe par nécessité (instances) ou pour s’amuser avec des potes, mais pas parce que c’est efficace coté XP.
Là, je suis pas tout à fait d’accord Azhag. Ok on gagne bien moins d’xp/monstre en groupe que seul, par contre, on se fait vachement plus de monstres.
Non seulement ça compense, mais je dirai même que ça avantage. Je te donne un exemple : hier soir on s’est fait les deadmines, quand on a commencé j’étais à un peu plus de la moitié du lvl 22, à la fin j’avais entamé le 23… En gros j’ai dû me faire environ 12000 points (juste avec des monstres, pas de quêtes). En solo, c’est quand même assez, long de se faire ça…
En résumé, certes on gagne moins par monstre, mais c’est à nuancer par le fait qu’on s’en fait plus (des monstres).
les points d’XP sont partagés equitablement dans le groupe.
si le groupe contient des joueurs de niveaux différents, chacun des membres du groupe gagne de l’XP en fonction de son propre niveau mais aucun membre ne gagne plus ou moins suivant ses actions en combat.
exception : si un membre est très éloigné du combat, il ne gagnera pas d’XP (eloigné = il ne peut pas voir le combat).
le partage d’XP se fait par un savant calcul prenant en compte votre niveau, le niveau moyen du groupe, le niveau du mob.
ce qui fait qu’avec un pote à haut level, on gagne peu d’XP.
le texte exact se trouve à la page 141 du manuel fourni avec le dl du client. et il est bien plus clair que ce que je raconte. Ca cause juste après du partage du butin , ce qui est très intéressant mais long à expliquer.
Je confirme, les actions effectuées n’ont strictement aucune incidence sur l’XP gagné.
Je joue un pretre, et quand je soigne personne/attaque pas je gagne autant d’XP avec le meme groupe sur le meme monstre que si je soigne/attaque.
Par contre là où c’est pénible c’est effectivement sur l’écart de niveaux. Au delà de 2 ou 3 niveaux on est vraiment perdant
[quote name=‘Sniperbart’ date=’ 5 Feb 2005, 23:45’]Pour infos, quand vous voulez parler en groupe constament. CLiquer sur la “bulle” a gauche, en haut de la fenetre de chat. La selection GROUPE
Voila, vous êtes constament en mode tchat groupe.
[right][post=“329556”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux faire aussi /p et ça reste pour les phrases suivantes
Pour repasser en chat spatial, faut faire /say