Questions Diverses

Bon je suis passé de l’autre côté de la barrière moi aussi, détenteur d’un joli Macbook tout blanc depuis vendredi soir. Je vais pas faire l’éloge de tout ce que je découvre au fur et à mesure, mais je dois quand même dire que je suis bluffé :crying: . Je m’attendais à être scotché, mais là c’est un cran au-dessus quand même. Tant mieux.

Bref, comme je suis un nioub sur Mac, je galère pour faire plein de trucs basiques-réflexes du PC, vous avez connu ça aussi j’imagine, et ce topic m’a bien aidé pour 2-3 conneries.

Si je le déterre c’est qu’il y a quelque chose que je n’ai toujours pas trouvé comment faire, c’est le retour bureau. Genre je joue à WoW, et je veux revenir sur le bureau pour lancer Safari, ichat ou n’importe quoi d’autre : je fais comment ? J’ai essayé plusieurs combos de touches, mais j’ai pas encore trouvé. Si une âme charitable se sent le courage, merci d’avance :slight_smile:

Via Exposé ? Perso mon coin actif fonctionne aussi avec les applications plein écran, mais je pense que ca se confirme dans les préférences systèmes. Je suis trop crevé pour te donner + d’infos tout de suite (satané SuperBowl qui est même pas encore fini).

A part exposé bien réglé, je connais pas d’autres alternative, même si je pense qu’il doit exister une combinaison de touche pour revenir sur le bureau.

F11 ?

Hmm le coin actif sous exposé ne fonctionne pas sous WoW, ni F11. Ou alors je m’y prends comme un manche, ce qui n’est pas à exclure… mais pour le coup je crois que non :slight_smile:

J’ai trouvé via Google un topic sur macgeneration qui traite de ce sujet.

Je n’avais pas pensé au pomme-tab.

Et avec Space (F8), ça ne fonctionne pas ?

Ah ah, merci Bernie, la solution était sur macgeneration, donc :slight_smile:
Avec Exposé, Spaces, toutes les combos de ctrl, alt, pomme, shift tab, pas de solutions, MAIS un petit pomme+m fait passer le jeu en fenêtré.

Merci à vous deux !

Salut je squatte à mon tour, car quand je click sur « caractères spéciaux » il se passe rien.
Quelqu’un à une idée de pourquoi?
Duffy

[quote=« Duffy, post:28, topic: 34912 »]Salut je squatte à mon tour, car quand je click sur « caractères spéciaux » il se passe rien.
Quelqu’un à une idée de pourquoi?
Duffy[/quote]
Bon finalement j’ai trouvé sur le net:

[code]For some unknown reason, the international data caches can get corrupted and prevent Character Palette and Keyboard Viewer from appearing on the Input tab of the International System Preferences pane. This also breaks the Special Characters entry in the Edit menu of many applications, including the Finder, Safari, and Text Edit.

If this happens to you, go to System/Library/Caches folder and trash the following files (don’t worry, they will be re-created when you restart your Mac): [ul][li]com.apple.IntlDataCache.l e[]com.apple.IntlDataCache.le.kbdx[]com.apple.IntlDataCache.le.sbdl[*]com.apple.IntlDataCache.le.tecx[/ul][/code][/li]d’après www.macosxhints.com

Super intuitif le mac sur le coup, même pas de message d’erreurs dans les logs :slight_smile:

Duffy - déçu

Hopla, heureux possesseur d’un macbook pro tout neuf depuis hier, j’ai une ptite question moi aussi.
Mon vieux reflexe windowzien m’inciterait à refaire direct une install toute propre, mais sur mac os ca vaut le coup, ou il suffit juste que j’enleve au fur et à mesure ce que eventuellement j’utilise pas?
merci d’avance :slight_smile:

Je vire tout, systématiquement, et je repars toujours sur une clean install. Je me débarrasse ainsi de toutes les langues et autres drivers d’imprimantes qui me sont inutiles.
Question de préférence, vraiment, c’est pas du tout nécessaire.

Oui, c’est pas comme un PC Windows qui est livré totalement pourri par des versions d’essai en tout genre.
C’est vraiment pas nécessaire.

Merci pour vos réponses.
Je vais donc pouvoir continuer à découvrir serainement le monde Mac sans passer par la case réinstall :slight_smile:
je commence à peine, et je suis déjà fan de cet OS :crying: (l’effet nouveauté doit pas mal jouer qd meme pour l’instant)

Me revoila avec mes questions a deux balles:

Existe-il un soft pour explorer les dossiers partagés d’un réseau ?

Monter a chaque fois le répertoire distant, c’est vite lourd.

Vous auriez pas un adblock efficace et gratuit pour safari ?
J’en ai besoin pour Vienna qui utilise Safari.
J’ai essayé d’installer Safariblock, mais ça fonctionne pas.

Quand j’ouvre un fichier .odt (Open Office) avec NeoOffice, la mise en page est différente. C’est Normal ?
En tout cas, ça me fait chier.

Pour graver des données (gratuitement), vous me conseillez quoi ?
J’ai vu qu’il y avait pas mal de soft, mais j’ai pas assez de CD pour tous les tester.

[quote=“pr7, post:34, topic: 34912”]Pour graver des données (gratuitement), vous me conseillez quoi ?
J’ai vu qu’il y avait pas mal de soft, mais j’ai pas assez de CD pour tous les tester.[/quote]

J’aime bien Burn, simple et efficace…

Merci bien, ça m’a l’air pas mal.
Par contre, il a pas l’air de pouvoir graver des iso.
Vous auriez pas des pistes a ce sujet ?

Si si, onglet « copie » tu donne le chemin dans « image-disque » et c’est parti. B)

En effet, « Burn peut graver les images-disque portant l’extension : img, dmg, cdr, toast et iso. »

Adopté, merci poozat B)

Je viens de trouver la solution.
Il suffisait de prendre des vieux drivers (2.1.1 en l’occurrence).
Apparemment Logitech a tendance à « oublier » certains de leurs produits à chaque release du driver pour Mac OSX.
Par contre, il y a très peu de paramétrages, c’est assez nul.
Pas de réglages pour l’accel (j’ai encore du mal à m’y faire), pas de possibilité d’assigner exposé à un bouton, etc …

Coucou les gens! Alors voilà moi aussi j’ai switché, j’ai quitté une famille pour en rejoindre une autre, avec un tonton un peu mieux habillé, finito la chemise jaune moutarde, welcome le joli tshirt col en V. Cool!

Des questions, il va y en avoir. Je vais commencer par ça :

Je suis sur le Macbook, le nouveau modèle. Bon le trackpad et ses possibilités c’est juste le cosmos sous mes doigts. Mes potes sont jaloux c’est tout benef. Je viens de trouver les raccourcis clavier pour faire la même chose (switch de fenêtre) avec FN + F9 (toutes les fenêtres) et F11 (bureau). La je découvre le raccourcis FN + F10 qui m’expose toutes les fenêtres d’une même appli, du Finder par exemple. Troooop bien. Ce que je veux savoir c’est : est-il possible de bosser sur ces multiples fenêtres en mode FN + F10 ? Là elles sont juste cliquables pour passer en mode plein écran. Je ne peux rien y faire d’autre.

Je découvre les raccourcis clavier petit à petit en fouillant sur les forums par contre je n’arrive pas à trouver comment faire une suppression définitive comme avec Maj. Suppr sur PC.

Autre question, je veux gamer un peu, une poignée de jeux de coeur, je vais appeler ça comme ça. Je pensais installer XP et avoir la possibilité de switcher entre léopard et xp en un raccourcis clavier. Est-ce la meilleure solution ? Si oui, j’avais commencé a regarder du côté de Boot Camp ? Y’a-t-il mieux comme appli pour ce genre de projet ? Et enfin, je voulais essayer de faire une copie de sauvegarde de mon système avant de faire des bêtises avec ce Boot Camp et XP. Time Machine est-il l’idéal ? Parce que je n’y ai rien compris a cette appli. :crying:

Voilà. Ah et aussi : comment augmenter la vitesse de suppression des mots avec « back », je viens de voir en écrivant ce message, la suppression est assez lente…

Merci à tous d’avance! :slight_smile: