Questions en vrac

Mon pc a complètement pété les plombs et je viens vous demander de l’aides les geeks.

  1. vous savez si Western Digital a un vrai utilitaire pour un format de bas niveau? parce que le prog de diagnostic sur leur site ne fait pas vraiment ça. Q subsidiaire: ça prend combien de temps pour 250 Go? :teehee

  2. il parait qu’il existe des câbles SATA « à pinces » pour éviter les faux contacts c’est vrai? on peut en trouver partout?

3)si j’ai une CM avec prise d’alims 24 pins et une alim avec fiche 20 pins j’ai vraiment besoin d’un adaptateur?

4)les cd windows fournis avec les pc « de marque » sont-ils vraiment différents d’un win classique?

Merci d’avance les gars je suis au bord de la crise mon win m’a laché et même la réinstall plante :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 30 Sep 2005, 15:17’]Mon pc a
[right][post=« 402998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement t’as des problèmes
Pour écrire déjà :stuck_out_tongue:

Nan en fait c’est Maoh cachée dans Lupuss, c’est le jeu du devine mon nouveau problème :stuck_out_tongue:

Bon ça va mon doigt a glissé, rigolez va :stuck_out_tongue: (tant que vous répondez à mes questions :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 30 Sep 2005, 16:17’]Mon pc a complètement pété les plombs et je viens vous demander de l’aides les geeks.

3)si j’ai une CM avec prise d’alims 24 pins et une alim avec fiche 20 pins j’ai vraiment besoin d’un adaptateur?
[right][post=“402998”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan j’ai eu le même truc, pas besoin, ya une encoche (je sais pas comment dire) prévu pour.

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 30 Sep 2005, 15:17’]Mon pc a complètement pété les plombs et je viens vous demander de l’aides les geeks.

  1. vous savez si Western Digital a un vrai utilitaire pour un format de bas niveau? parce que le prog de diagnostic sur leur site ne fait pas vraiment ça. Q subsidiaire: ça prend combien de temps pour 250 Go? :teehee

  2. il parait qu’il existe des câbles SATA « à pinces » pour éviter les faux contacts c’est vrai? on peut en trouver partout?

3)si j’ai une CM avec prise d’alims 24 pins et une alim avec fiche 20 pins j’ai vraiment besoin d’un adaptateur?

4)les cd windows fournis avec les pc « de marque » sont-ils vraiment différents d’un win classique?

Merci d’avance les gars je  suis au bord de la crise mon win m’a laché et même la réinstall plante :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  1. je sais pas, mais ça prend longtemps. Au moins autant qu’un formattage complet.
  2. je sais pas, j’ai des câbles SATA normaux
  3. répondu par Mord’
  4. généralement ça ressemble plus à un ghost qu’un vrai CD de windows je crois. Il me semble que quand tu l’utilises tu as déjà tous les drivers du constructeur qui sont installés.
  1. Il me semblait que Data Lifeguard Diagnostics (dlgdiag pour les intimes :P) permetait de faire un low level format (en tout cas c’est ce que j’utilise chez moi).

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 30 Sep 2005, 16:38’]4) généralement ça ressemble plus à un ghost qu’un vrai CD de windows je crois. Il me semble que quand tu l’utilises tu as déjà tous les drivers du constructeur qui sont installés.
[right][post=“403013”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui en général les cd de restauration fournis avec un pc c’est juste une image disque de base --> ça dégage tout et ça “réinitialise” la config en recollant l’image de base. Bref, sauvegardez vos données, les gens.

[quote name=‹ baalistik › date=’ 30 Sep 2005, 15:46’]1) Il me semblait que Data Lifeguard Diagnostics (dlgdiag pour les intimes :P) permetait de faire un low level format (en tout cas c’est ce que j’utilise chez moi).
[right][post=« 403021 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben il permet « d’écrire des zéros » mais il parait que c’est pas vraiment ça un low-level… enfin je sais pas trop mais si tu as déjà utilisé ce programme-là je veux bien ton avis :stuck_out_tongue: tu peux le lancer depuis windows et il format quand même le pc? même pas besoin de faire une disquette de boot? (j’espère bien parce que j’ai pas de lecteur de disquette…)

Edit: rien à voir mais grosbill.com c’est fiable comme site?

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 30 Sep 2005, 16:57’]Edit: rien à voir mais grosbill.com c’est fiable comme site?
[right][post=“403024”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca doit bien faire 8 ans que je commande là, jamais eu aucun souci. Livraison rapide, sav exellent.

et moi j’ai commandé une fois un pc complet … et que des emmerdes

donc c’est comme pour toutes les boutiques hein … il y a un taux “d’erreurs”

Pour le 1), il y a tous les utilitaires pour sur l’ubcd. Par contre un low level ca prend enormement de temps, surtout sur un 250go. Je te conseil de le laisser tourner une bonne nuit.
Pour le 4), ca depend des marques mais en effet le plus souvent c’est des bon gros ghost bien gras avec drivers + norton et compagnie. Vu que t’as la licence tu recupere un cd chez un pote que tu grave et c’est bon, tu re installe ton pc proprement.

Dixit Wikipédia: « Le formatage de bas niveau est souvent confondu avec le formatage à zéro, au cours duquel chaque bit de données est remplacé par des zéros (ce qui a pour effet de restaurer le disque à son état à la sortie d’usine). »

Donc je dois effectuer un formatage à zéro alors (effectivement mon DD est reconnu comme neuf par Windows après). Et moi quicroyait effectuer un formatage bas niveau :stuck_out_tongue:

Bref, si ça t’intéresse toujours: tu prends ici l’outil qui correspond à ton modèle. En ce qui me concerne j’ai ça sur une disquette: je reboot et ça se lance tout seul (en indiquant au BIOS de booter sur floppy en premier). Ou alors il faut passer par une disquette de boot MS-DOS … je sais plus trop, ça fait un bout de temps que je ne l’ai pas fait :stuck_out_tongue:

J’ai recherché sur Google un outil permettant d’effectuer un véritable formatage bas niveau sur les Western, mais le bougre n’a rien trouvé.

grosbill, j’ai acheté une fois (CM+proco+ram+carte graphique)
bilan de l’achat : un proco qui chauffe trop, une CM qui prend l’USB quand elle veut, une carte graphique… Après 8h dans le sav, il me disent que la carte graphique, bah je m’en passerais pendant 7 semaines, le proco c’est la pate thermique qui est pourrie (pate thermique installée par le vendeur, soit dit en passant) et la carte mère “bah elle marche sur la plateforme de test” (forcément, c’est un truc aléatoire)… sans oublier qu’après les 7 semaines, ils me disent que “bah nan, la carte est pas arrivée”, je gueule, il m’en refile une prise qui a une étiquette avec un numéro dessus… et qui marche quand elle veut… (finalement, je l’ai faite changer par une neuve)
Et tout ca sans aucun geste commercial (bah wé, hein, la carte graphique, en 2 mois passés, elle a perdu la moitié de sa valeur)…
Résultat : je suis actuellement sur un PC qui prend l’usb2 quand il veut (pour l’instant, ca a l’air de marcher a peu pres bien), avec un proco underclocké de 400mhz, et une carte graphique qui a fait semblant de ne plus marcher pendant 6 mois (le ventilateur est mort, aussi, mais on peut pas en vouloir a grosbill). Donc maintenant, je fuis comme la peste.
Mais c’était avant la reprise par auchan, alors depuis c’est peut-être mieux…